THUNDERBOLTS #1-11 (Daniel Way / Steve Dillon, Phil Noto)

[quote]Interview de Daniel Way :

**On The Premise Of The Marvel NOW! Thunderbolts Series: **

Yes; this is not « another X-Force. » This is also not a covert ops team. When the Thunderbolts hit a target, they’ll do so in the loudest way possible. Separately, on their own, these characters were waging open-ended campaigns. Why were they on their own? Why has no one stepped in to help them? Would not the world be a better place if organized crime was eliminated, or The Hand summarily wiped out? Whether due to indifference, moral quandary or political agenda, there are pockets of infection throughout the MU that have been allowed to fester and grow. This team of Thunderbolts exists to cut out that infection, wherever it is found. They do not recognize boundaries or borders, be they moral, political or geographical. They can and will strike anyone, at any time, without warning. They are the consequence of evil deeds, pure and simple.

On Why ‹ Red Hulk › Is A Member Of The Team:

Red Hulk is the metaphorical 800-pound gorilla in this situation. He’s also a former general with decades of battlefield experience. Only Red Hulk has the capacity to lead this team, and only Thunderbolt Ross has the clarity of vision to effectively deploy them.

**On Why ‹ Deadpool › Is A Member Of The Team: **

Though he’s not a mutant, Deadpool is a member of X-Force for one simple reason: He’s a killer. That’s not, however, why he’s a member of the Thunderbolts. Red Hulk has plenty of killers, already — what he doesn’t have is someone versed in non-linear tactics. Red Hulk — Ross — knows every play in the book but what Deadpool knows isn’t in the book. That being said, Deadpool does kill a whole lotta people in this series.

**On Why ‹ Venom › Is A Member Of The Team: **

Previously, Flash Thompson was given an incredible weapon to use… and was then told not to use it to its full potential. This was not acceptable to Flash or the symbiote. Within the Thunderbolts camp, however, there are no such restrictions.

**On Why ‹ Elektra › Is A Member Of The Team: **

Well, none of these characters are really « team players » but Elektra is definitely a standout in this regard. Elektra remains on the same path she set upon when her father was murdered, the same path that has led her time and again to her own death. Her motivation is to reach the end of that path… alive. And for that, experience has taught her, she’ll need allies.

On Why ‹ The Punisher › Is A Member Of The Team:

Punisher’s involvement — why Red Hulk wants him on the team — is actually an important plot thread in this series. After all, he’s the one character on the team without any superhuman or supernatural powers. He’s just a man, committed fully to a course of action that will surely lead to death and failure… and yet, he soldiers on. Does this make Punisher less human, or more? Suffice it to say that « salvage » is a term never far from Thunderbolt Ross’ mind.

[/quote]

Perso, le pitch peut vraiment me plaire et comme dit Victor, ce serait bien de voir les Thunderbolts Old School évoluer en dehors du contexte, notamment Songbird, Mach X …
Opale n’a jamais su m’intéresser par elle même, tout dépend de qui elle a à ses côté, que ce soit Zemo, Osborn, Hawkeye, y avait du répondant … dans l’équipe actuelle, je la trouve insipide.

Et le côté réinsertion, à un moment donné, faut arrêter, ben ouais, va plus y avoir de vilains.

En même temps, Marvel avait déjà essayé de changer le principe de la série avec six numéros qui ont amené à son annulation, en se focalisant sur d’autres personnages et d’autres façons d’aborder leurs existences…

C’est vrai et c’était très bien comme histoire.

Oui oui, tu as raison. Ce n’est pas encore de changer les persos, c’est surtout le choix des nouveaux qui me fait bizarre. J’ai dû mal à voir le liant dans cette compo. Mais j’espère que Way nous le montrera ! (mais Way, c’est pas sensass quand même !)

Way, c’est pas sensass.
Dillon, c’est dégueulasse.
Et Elektra ([size=85]misère…[/size]) est une pétasse.
[size=85]
Oui, je connais le chemin de la sortie, je me casse ! ^___^[/size]

le hulk rouge en chef d’équipe militaire bourrine, ca peut le faire pour ce personnage en tout cas, comme le dit regulator, une sorte d’expendable mâtiné des douze salopards.

[quote=« Zombie »]Way, c’est pas sensass.
Dillon, c’est dégueulasse.
[size=85]
Oui, je connais le chemin de la sortie, je me casse ! ^___^[/size][/quote]

ça manque d’une bombasse tout ça ! :mrgreen:

LA bombasse, c’est Wade évidemment ! :wink: :mrgreen:

Sinon, Rulk en chef d’équipe, oui, c’est une évidence…
Mais pour le reste du casting ([size=85]sauf Flash Thompson[/size]), j’ai vachement de doute ([size=85]surtout pour Elektra et Deadpool[/size]), surtout que c’est way qui se colle au scénar…
Et avec Dillon au dessin…

Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait en ressortir de bien de ce machin.

[quote=« Zombie »]…]
…][/quote]

Je ne sais pas si **Elektra **est une pétasse, mais saviez-vous quelle a été l’inspiration de Miller pour ce personnage ?

La magnifique Lisa Lyon ; une jeune femme pleine d’énergie et de charme.

même si j’aime bien Dillon c’est quand même pas le top pour un pitch bourrin et action à 200%. son passage sur les Ultimates était une catastrophe

J’ai rien contre le fait d’avoir un nouveau line-up, mais étais-ce si dure de reprendre des vilains de seconde zone, plutôt que de réutiliser des sous versions de héros bien connus (hormis pupu) ?
Cette équipe et le côté 12 salopards/Expendables peu-être très sympa, mais ça aurait pu s’appeler simplement autrement.

Moi par contre, Dillon, je suis comme qui dirait allergique. Et comme Way n’a jamais pondu un truc qui m’ait marqué … je pense que je ferais l’impasse malgré un pitch qui me fait du pied.

[quote=« KabFC »]J’ai rien contre le fait d’avoir un nouveau line-up, mais étais-ce si dure de reprendre des vilains de seconde zone, plutôt que de réutiliser des sous versions de héros bien connus (hormis pupu) ?
Cette équipe et le côté 12 salopards/Expendables peu-être très sympa, mais ça aurait pu s’appeler simplement autrement.[/quote]

Bah non vu que le chef du groupe à comme surnom Thunderbolts :unamused:

Je m’y attendais à celle-là, mais bon, ça n’enlève en rien mon sentiment qu’on prend un titre de série bien connue qu’on le vide de son pitch d’origines pour en faire une nouvelle série.

C’est pas la première fois:
comics.org/issue/201654/
comics.org/issue/647576/#780244
amazon.com/Thunderbolts-Vol- … ose+arcudi
La version d’Ellis/Deodato était bien différente aussi.
Mais moi aussi je préfère des personnages mineurs que le scénariste peut transformer ou tuer à loisir (selon le modèle du Suicide Squad d’Ostrander)

[quote=« Leocomix »]C’est pas la première fois:
comics.org/issue/201654/
comics.org/issue/647576/#780244
amazon.com/Thunderbolts-Vol- … ose+arcudi
La version d’Ellis/Deodato était bien différente aussi.
Mais moi aussi je préfère des personnages mineurs que le scénariste peut transformer ou tuer à loisir (selon le modèle du Suicide Squad d’Ostrander)[/quote]

C’est arrivée une fois et ça n’a pas été un succès. Moi j’aimais beaucoup la dernière mouture avec des persos comme Speed Demon, le Blizzard, boomerang…

Preview de Thunderbolts #1 :

J’aime bien l’idée, j’aime bien Dillon, le seul point d’interrogation pour moi c’est Way.

c’est qui la meuf?

Pas Electra mais l’autre.

sur le second rectangle.