THUNDERBOLTS #1-5 (Jim Zub / Sean Izaakse)

Suite à la conclusion de l’événement Devil’s Reign, l’équipe des Thunderbolts (de nouveau menée par Clint Barton) va faire son comeback passager avec une mini-série, écrite par le scénariste de la précédente série (celle avec le Winter Soldier). La sortie du 1er numéro est prévue pour la fin mai.

Il est sacrément revisité, le concept … ou alors …

Je reconnais Clint, Monica Rambeau et America Chavez mais pas les autres.

Power Man peut être ?

Yep…plus Persuasion et Gutsen Glory…

Faut voir.

Ils sortent d’où je les connais pas

Persuasion, c’est la fille du Purple Man, non ?
Elle est apparue dans Alpha Flight par Mantlo.

Gutsen Glory, c’est un nouveau personnage, je crois…

Jim

C’est bien ça…

Un personnage qui avait tellement de potentiel à l époque.

J.ai cru voir qu elle fut traitée en super vilaine à un moment.

Merci, j’ai plus qu’à attendre quelques années que l’intégrale couvre cette période

Encore faudrait-il pour ça que le matos soit disponible en réédition VO (les tpb & l’omnibus se sont concentrés sur l’ère Byrne), ce qui explique pourquoi les intégrales Wolvie sont bloquées à partir de 92.

Fichtre… Allez marvel ressortez tout ça en epic

Aperçu :

Un nouvel avatar de Cable?

Non, c’est Gutsen Glory. Un nouveau personnage.

Oui mais on dirait qu’il a les mêmes pouvoirs et caractéristiques, non?

Nouvel aperçu :

(W) Jim Zub (A) Sean Izaakse, Java Tartaglia (CA) David Nakayama, Sean Izaakse, Paolo Siqueira, Todd Nauck, Stefano Caselli
…LIKE LIGHTNING!
Super-powered crooks have taken hostages in Staten Island?
A dimensional rift tears open in Chinatown?
Monsters running amok at the Met?
Call in the THUNDER!
New York City’s finest are here to save the day -
Hawkeye, Spectrum, America Chavez, Power Man, Persuasion and Gutsen Glory!
You know 'em, you love 'em…they’re the Thunderbolts!
In the aftermath of Devil’s Reign, the Big Apple has big problems, and it’s up to a new group of Thunderbolts to turn things around. But when Clint Barton gets tasked with heading up this team and proving they can go toe-to-toe with anything the Marvel Universe can throw at them, the first opponent he’s going to have to face is himself.
RATED T
In Shops: Aug 31, 2022
SRP: $4.99

Bouh, c’est pas fameux.
Jim Zub, « abonné » aux mini-séries annexes après un événement, relance les Thunderbolts ici. Des Thunderbolts qui prennent la place de ceux de Wilson Fisk comme sbires du Maire de New York… pour devenir les agents du nouveau Maire, Luke Cage. Je reste partagé sur ce choix pour Luke Cage, mais okay.
Sauf que Jim Zub reprend la caractérisation neuneu de Hawkeye, nommé chef d’une équipe déjà formée et où il joue le rôle du bouffon ; un peu compétent, mais bouffon quand même. L’équipe va gérer l’évasion de leurs prédécesseurs, Clint en profite pour tabasser gratuitement US Agent, alors que Photon vient aider même si elle avait refusé l’offre de Luke. Clint semble avoir « quelque chose » en lui de maléfique, tandis que America Chavez est malade, que le nouveau perso’ mystérieux (Cable du pauvre) semble rongé par quelque chose, et que Power Man & Persuasion font tapisserie.
Bon, ça se lit, mais ça s’oublie très vite. Sean Izaakse a un style clair agréable, mais lui aussi ne se mouille pas trop. Si c’est pour relancer les Thunderbolts « bien », sur des personnages positifs, autant s’y donner plus, quand même.

Ni bon, ni mauvais, du vrai Jim Zub. Hélas.

Zub a fait des trucs bien ?