THUNDERBOLTS* (Jake Schreier)

C’est un film Thunderbolts, parce que les Avengers n’étaient pas disponibles.
On voulait faire un film sur les Avengers, mais on a dû faire sans eux.

Tori.

1 « J'aime »

C’est plus ou moins une reprise d’une réplique qu’on entend dans la bande-annonce, « The Avengers are not coming ». On est sur le registre du clin d’œil au spectateur et de la connexion à la continuité interne aux films.

Jim

2 « J'aime »

Je sais pas ce qui est voulu, avec cette nouvelle courte BA, mais elle me donne plus envie que tous le reste et parle de films que je kiffe bien.

Faire croire que le film sera différent des précédents en citant le CV de l’équipe du film. Ce qui ressemble beaucoup a une opération de sauvetage de dernière minute de la com.

C’est évident qu’ils tentent quelque chose suite à l’échec de BNW.
Mais au point où on en est maintenant, ce sont les premiers retours critiques et le bouche-à-oreille qui feront la différence.

1 « J'aime »

Ah bon ? Je croyais que le film marchait bien… A moins que tu ne fasses référence à l’accueil critique.

Non, ça fera difficilement 400 millions.

Sacré savoir faire pour la ba.

Pas sur que ce soit le moins du monde representatif du film, cela dit.

Ah Ok ; le démarrage était pourtant encourageant je crois. Mais pour le coup le bouche-à-oreille n’a pas été bon…

Oui.
Ce qui est une double-indication, à mon sens : 1/ la « fatigue des super-héros » n’est pas actée en soi, car l’enthousiasme et l’envie sont encore là au début 2/ la parenthèse enchantée du MCU est terminée, il n’y a plus de tolérance, la fatigue est celle des productions loupées ou tièdes.

aucune idée, mais j’avoue que si cette BA était sortie en premier la perception du film en serait fortement changé, donc à voir si ça sera le cas où non.

La parenthèse enchantée du MCU terminée ?
Je suis curieux de voir ce que la série de films First Steps, Doomsday, Spider-Man 4 et Secret Wars va donner.

J’en reviens à ce que je disais il n’y a pas longtemps.
Le destin de Marvel s’inscrira sous la forme de cycles. De bons et de moins bons.
Mais avec le recentrage autour des figures fortes et l’arrivée des X-Men, je ne m’inquiète pas pour Feige & co.

Comme pour les comics, en somme.

Tori.

1 « J'aime »

Et les films de super-héros

Oui à vous deux.

La fatigue des super-héros, ça n’existe pas.
C’est un fantasme entretenu par ceux qui n’aiment pas le genre.

Les gens n’ont tout simplement plus envie d’aller voir des films de merde.
Et encore… c’est plus complexe que ça…

2 « J'aime »

Dans le sens où même des films moyens faisaient des scores énormes, avec un a priori positif et favorable car c’était le MCU.
Ça, c’est passé. Le succès peut et va revenir, je le pense, mais ça va impliquer que les films soient bons.

Le style retro kitsch, je me demande à quel point ca peut emporter l adhésion du nombre.

Ca n emporte pas la mienne au premier abord, déjà. Ca me fait penser à la série futuriste adaptée d un jeu vidéo récente.

Ca inscrit les ff comme des figures du passé, me dis-je.

Je me demande d ailleurs pourquoi là je reste sceptique lorsque je ne l ai pas été pour les spider man de raimi. Sans doute était-ce beaucoup plus leger.

1 « J'aime »

Et qu ils savent encore en faire.

4 « J'aime »

Ou qu’on avaient 20 ans de moins

1 « J'aime »