THUNDERBOLTS OMNIBUS t.1-2 (Kurt Busiek / Mark Bagley, collectif)

Oui, voilà.
Pour peu qu’en anglais, ce soit « The $64,000 Question »… En français, la question à 64000 dollars, ça ferait bizarre. Bon, reste la possibilité de traduire « la question à un million » : dans ce cas, pas besoin d’indiquer la devise.

Tori.

Je pense que c est du remplace…
Remplace feancs en euro
Remplace vengeurs par avengers

Et j ai toujours cru que c etait donc un aïeul de Dane.

1 « J'aime »

Bon, j’ai retrouvé la case en question… Il dit « that’s the question of the hour »… Donc, rien à voir… Mes propositions de « c’est la question à 100 balles » ou « c’est la question à un million » fonctionnent mieux…
Bon, en l’occurrence, « c’est la question » ou « c’est la question du moment » seraient plus justes.

Tori.

C est quel episode?

Dans le 22.

Tori.

Tous les casques étranges Marvel ne sont pas liés à lui (hélas).

Quasi sur que c etait impliqué comme ça dans un strange, periode stern ou dans l encyclopédie.

1 « J'aime »

A voir. Dreadknight est Latvérien donc peu lié aux BK.

Y a pas un lien a frankenstein?

Quand j’ai lu la bulle, j’y ai juste vu l’expression consacrée et pas un seul instant une référence directe à ce jeu, et pour cause : j’ignorais son existence ! C’est la version qui a succédé au « jeu des 1000 francs » ?

C’est quand même bizarre de voir des Américains parler d’euros comme ça, ça m’a sorti de ma lecture (donc l’inverse de l’effet recherché ici).

Ils se sont par contre déjà affrontés, non ? Nemo nous signalant qu’il a toujours cru qu’il y avait un lien entre eux, ça confirme la confusion en VF que je suspectais.

Merci ! Question subsidiaire pour les archéologue de la VF : Dragonfly a-t-elle été appelée Libellule par le passé, où cette erreur de « Dragon » se perpétue depuis des décennies ?

Oui.

Jim

Avec une belle coquille en prime

Oui je tais surpris de voir que personne n’avait réagi avant toi…

A DreadKnight

Oui. Dreadknight, alias Bram Velsing, était un scientifique de Latvérie, qui a grogné auprès de ses collègues sur l’attitude de Fatalis, et celui-ci a fait fusionner un masque horrifique avec son visage, car Bram se trouvait fort beau. Exilé, Bram erre dans les Balkans et se réfugie dans le château du Dr Frankenstein, propriété de sa descendante Victoria, qui accueille le Monstre et d’autres êtres difformes.
Bram y est soigné et y découvre Valinor, le cheval ailé de Nathan Garrett, le Chevalier Noir maléfique des Maîtres du Mal. Bram s’en empare, immobilise Victoria et les autres pour tenter de reproduire des expériences de l’ancêtre. Mais Iron Man le stoppe en passant par là par hasard.
Tombé alors dans le coma, Dreadknight est ranimé par Morgane la Fée, qu’elle envoie contre Captain Britain, alors accompagné par Victoria Bentley (gestionnaire du Château Garrett des Black Knights) et Sean Dolan (écuyer de Dane Whitman, même si c’est Sir Percy contrôlant le corps de Dane qui l’a recruté pour cela). C’est bien Dane qui affronte et bat Dreadknight. Celui-ci devient ensuite un mercenaire basique.

Source : Fiche encyclopédique (Biographies) : Dreadknight (marvel-world.com)

1 « J'aime »

Et lui, v est un aïeul de Dane.

Son oncle, Nathan Garrett.
Qui a fait déplacer le Château de Sir Percy (le Black Knight original) ou en a fait installer une copie à New York. Qui n’était pas digne de l’Ebony Blade et s’est enfoncé dans la psychose, mettant son génie génétique (les chevaux ailés sont des expériences de sa part) au service du crime, avant sa blessure mortelle face à Iron Man et sa rédemption en demandant, sur son lit de mort, à Dane de laver l’honneur familial.

2 « J'aime »