THUNDERBOLTS OMNIBUS t.1-3 (Kurt Busiek / Mark Bagley, collectif)

Merci pour ces piqûres de rappel !
Bon sinon, j’ai presque fini l’omnibus et je me suis régalé ! Y a quelques lenteurs par moment, mais une fois qu’Hawkeye rejoint l’équipe c’est palpitant non-stop !
J’ai été surpris que leur véritable identité soit révélée si tôt, mais c’est logique que Zemo n’allait pas garder longtemps le secret surtout avec certains membres qui se prenaient trop au jeu de jouer les gentils. Je me demande si le Heroes Return qui n’était pas prévu à la base n’a pas aussi joué dans les plans de Busiek. J’aurais bien aimé que la révélation arrive deux ou trois numéros plus tard pour voir les Thunderbolts interragir avec les Avengers et les Fantastiques en que pseudo-héros.

Ah c est donc ce perso que j aurais confondu avec le dreadknight

1 « J'aime »

Lui ?

Il est temps de ressortir ce top :
Les 25 Black Knights de Marvel ! - Top Comics

2 « J'aime »

Toi aussi apprends à reconnaître le bon Chevalier noir du mauvais Chevalir noir :

:white_check_mark: Dane Whitman

:white_check_mark: Nathan Garrett

:white_check_mark: Sir Percy of Scandia

:negative_squared_cross_mark: Bram Velsing

2 « J'aime »

Oui

1 « J'aime »

Carrière courte. Un lien pertinent aurait pu / pourrait être fait entre son passé d’expériences génétiques honteuses et le Maître de l’Evolution, voire Mr Sinistre.
Tout comme Deborah Whitman de Spider-Man pourrait être liée à Dane Whitman, dont le contexte familial direct hormis l’oncle Nathan Garrett est fort limité.
(ne me lancez pas sur les liens qui peuvent développer Dane Whitman chez Marvel !)

J’ai le même souci (mais moindre quand même) avec Calvin et Hobbes où la traduction française récente fait le même changement de devise

Oui…c’est un peu comme quand il est traduit par un truc du genre « tu parles pas en français ? » Alors que ça se passe aux States.

Ca, j’ai souvent vu.

Pareil. Et ça, ça me sort aussi de ma lecture.

Je connais mal Calvin & Hobbes (j’en ai lu une fois par curiosité il y a longtemps et ça ne m’a pas parlé), mais quand ce sont des récits pour enfants où il n’y a pas une nationalité marquée ça me dérange moins (je ne sais pas si c’est le cas ici), même si je n’aime pas ce nivellement par le bas même quand il s’agit d’un jeune public qui est assez intelligent pour comprendre qu’il y a plusieurs devises dans le monde… ou qui justement profite des oeuvres culturelles pour l’apprendre et le comprendre !

Pareil, alors qu’un simple « tu ne parles pas ma langue »/« tu ne comprends pas ce que je dis » peut parfois (mais pas toujours) s’y substituer.

1 « J'aime »

Thunderbolts T03
Disponible à partir du : 14/05/2025

COLLECTING: Thunderbolts (1997) 64-75, 100-109; Avengers/Thunderbolts (2004) 1-6, New Thunderbolts (2004) 1-18, Thunderbolts Presents: Zemo - Born Better (2007) 1-4

90,00 €

Plus d’information
Auteur·e·s : Barry Kitson, Kurt Busiek, Tom Grummett, Fabian Nicieza, Stefano Caselli
Date de sortie : 14 mai 2025
Type de produit : Comics
Pages : 1216
Format : 18.3X27.7
Reliure : Cartonné
Pages intérieures : Couleurs

J’étais ado, mais à ce prix là j’aurais pu en prendre au moins deux

5 « J'aime »

ah ué à ce prix là mois aussi j’aurais ouvert le porte monnaie de mes parents

1 « J'aime »

Suis rendu au 3/4 du pavé. J’aurais tendance à penser l’inverse. Pas à cause de Bagley que j’adore sur ce titre et bien que Zircher dans un style très différent fait bien le job. Ce qui m’ennuie avec Nicieza ce sont ses intrigues à tiroirs qui accouchent de pas grand chose, comme pour Opale. Tout come jouer sur les identités de Citizen V ou Crimson Cowl. Ou tuer des personnages pour les faire revenir moins d’un an après. Je prends plus de plaisir passé l’épisode 50.

2 « J'aime »

Ah moi, j’aime bien ces intrigues à tiroir, souvent avec des ficelles faciles, mais ça marche bien sur moi.

Jim

Je n’arrive pas à trouver l’annonce du tome 2 (que j’ai raté) dans ce sujet.
Y a combien d’épisodes inédits, dans celui-ci ?

Je ne sais pas ce qui y est inédit.

Tori.

Les mini-séries Citizen V…et je crois qu’il y a aussi le one-shot Marvel Vault (à moins que ça se trouve en bouche-trou quelque part mais ça ne me dit rien)…