TIGRE ET DRAGON t.1-8 (Dulu Wang / Andy Seto)

Discutez de Tigre et Dragon

Tiens, c’est marrant : j’ai justement acheté ce tome 1 il y a peu (en très bon état à 1€ sur un vide-grenier, je n’ai pas hésité).

Tori.

Andy Seto, il y a genre vingt ou trente ans, c’était un peu un nom repoussoir : les gens des comics n’aimaient pas et mes potes connaisseurs de manga de l’époque n’aimaient pas. Peut-être trop manga pour les premiers et trop comics pour les seconds.
Personnellement, je connais fort mal (je cherche ce que j’ai pu lire de lui, rien ne me vient, là) mais je n’ai jamais détesté son trait. Ses personnages hiératiques, grands, avec une petite tête qui rendait leur silhouette large, me semblaient pas mal du tout. Je crois me souvenir que je n’aimais pas trop ses couleurs, mais il me semble que sa narration ne me perdait pas.
Résultat, j’avais un peu du mal à comprendre comment il pouvait concentrer autant d’avis négatifs.

Jim

Pourtant, il avait ces fans (il avait d’ailleurs fait plusieurs tournées de dédicaces, il me semble).
Je l’ai découvert avec Cyber Weapon Z, dont un chapitre avait été fourni dans un magazine de jeux vidéo (Joypad, je crois), et j’avais bien aimé. Bon, je n’avais lu que le début (les bouquins étaient un peu chers (normal : format plus grand, pages couleurs, couverture cartonnée).

Mais c’est sûr que ces BD de Hong Kong, de par leur côté hybride, pouvaient déplaire à ceux qui n’aiment pas les mélanges de genres.

Tori.