TIMELESS (Jed MacKay / collectif)

ig_grid_05_timeless_1

Kang le conquérant continue son retour au premier plan (merci qui ? merci Loki) avec un nouveau titre prévu pour la fin d’année.

Ce serait pas plutôt un one shot qui va teaser le Marvel Universe de 2022 ?

Tiens sinon plusieurs projets annoncés et aucun avec John Romita jr.

C’est pas grave, tu sais.

Joe Bennett n’est plus annoncé sur un segment du one-shot Timeless. Il sera remplacé par Greg Land.

C’est Soyouz qui va être ravi.

Jim

Mais il n’a pas de squelette, Land ? Chais pas moi … Il a volé des bonbons dans sa jeunesse, il n’a pas laissé passer une petite vieille à un passage pour piéton, il a pris la place d’une femme enceinte à une caisse de supermarché. … Je sais pas moi … dommage que DC ne fasse plus de contrat d’exclusivité.
Et pourquoi il n’est pas embarqué par Spencer ?
Ou sur un projet à la con de Millaaaaaaar.

Suffirait que quelqu’un pirate son historique internet ! Vu les modèles qu’il utilise, on tombera bien sur une actrice porno de 17 ans. Et bim, laissons la morale US faire le reste !

martimeless2021001_cov

Premier aperçu :

Timeless-1

Timeless-2

Timeless-5

Ng79AzStkWMt4wzGkhngJb

timeless1

C’est ta femme qui doit être ravie

Alors je ne sais pas/plus pourquoi j’ai écrit ça. Est-ce que c’était sur mon téléphone, et donc correcteur automatique et je ne me suis pas relu. Ou en référence au mouvement à la con d’Ethan Van Sciver.
Je penche plutôt sur la première solution, car tu as raison, c’est pas beau du tout.

(W) Jed MacKay (A) Kev Walker, Mark Bagley, Greg Land, Jay Leisten, Andrew Hennessy, Marte Gracia (CA) Kael Ngu
HOW DO YOU WIN A WAR AGAINST TIME?
A special year-ending adventure that gives portents as to what is to come in the Marvel Universe over the next twelve months! Kang the Conqueror is a warrior, a destroyer, a subjugator-but even he is subject to the whims and vicissitudes of time itself. So when a parallel timeline threatens to overwrite the future that Kang has fought so long and so hard to control, the master of the ages has no choice but to go to war with time itself, battling through days of tomorrow as he struggles to prevent the end of what is to come!
Featuring all the major players in the Marvel pantheon!
RATED T
In Shops: Dec 29, 2021
SRP: $5.99

Ah, pas mal.
Jed MacKay, définitivement un nom qui monte chez Marvel, s’occupe d’une nouvelle mise en avant de Kang, à peine sorti d’une très bonne mini-série et peu avant un futur grand rôle au cinéma.
Le scénariste ne surfe cependant sur aucune modernisation ou recréation : on est bien dans le bon vieux Kang, bien conquérant et bien égocentrique. Et c’est bien.
Ici, Kang vient visiter un sociologue russe spécialisé dans les surhumains, et notamment les super-vilains, alors que ce fameux Petrov prépare un « grand livre » sur Dr Doom, qu’il voit comme le super-vilain qui marque le siècle. Il sera invité par Victor par la suite… mais Kang n’accepte pas cette mise en avant de cet ennemi personnel. Kang vient enlever Petrov, et l’emmène pour une semaine dans plusieurs périples temporels, pour lui montrer la puissance de ses conquêtes et de ses forces.
Tous deux passent ainsi aux temps barbares, mais aussi dans une base Oracle où Kang apprend que « quelqu’un » tente de refixer au Temps une ligne temporelle déviante. Il est persuadé qu’il s’agit d’un Docteur Doom et y va avec Petrov, afin de l’anéantir. Il découvre que c’est un Reed Richards devenu fou face à une Apocalypse que les héros n’ont pu empêcher. Ce Reed a tué Victor, s’est greffé des Pierres d’Infini sur les yeux pour « garder » sa ligne temporelle, et a tué des Célestes (dont il a bu le sang, d’ailleurs). Kang galère, semble sur le point de perdre mais Petrov le sauve. Ce dernier est ramené chez lui, et semble s’intéresser à deux M qui rappellent le logo de Miracle Man. Oh, et Kang a évoqué autant la Reckoning War que le futur Judgment Day de Marvel, qui convoquera les Eternels.
Et ben c’est bien, ça ! Jed MacKay maîtrise très bien la caractérisation de son Kang, conquérant et égocentrique, mais aussi puissant et intense. Bon, l’utilisation d’un partenaire comme « yeux du lecteur », c’est déjà vu mais c’est efficace. Les divers passages sont réussis, la surprise sur l’opposant est bonne et le final est un peu surprenant.
En soi, il n’y a rien que de l’attendu, ici, mais Jed MacKay gère bien son personnage et son intrigue. Kev Walker, Mark Bagley et Greg Land s’occupent chacun d’une partie, d’une période, et ça fonctionne. Walker reste épatant et intense, mais les deux autres livrent des copies correctes et réussies.

Un bon one-shot, avec toujours un beau travail sur Kang. Cool !

L’aura t’on en VF ?

Il a fait quoi en arrivant chez Marvel, déjà, McKay ?

Black Cat, Moon Knight, Death of Doctor Strange…

Il est pas arrivé avant Black Cat ?