Tintin au cinéma, qu'en avez-vous pensé ?

A moins d'un an de sa sortie officielle dans les salles noires, deux photos de nos chers Tintin et Capitaine Haddock.

Lire la news sur BD Sanctuary

Mais quelles têtes connues supplémentaires nous sont enfin dévoilées...

Lire la news sur BD Sanctuary

Je ne savais même pas que c’était prévu en images de synthèse… ça change tout en fait. Je suis un peu plus intéressé par cette adaptation désormais, surtout que Le secret de la Licorne était très bon.

J’ai lu quelque part (sur elbakin peut-être ?) que le film serait l’adaptation de 3 albums : Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le rouge, Le crabe aux pinces d’or. Peut-être pour la rencontre Haddock/Tintin ?

Dans mes souvenirs, Le trésor de Rackham le rouge est la suite de Le secret de la Licorne, non ? Faut dire que je les ai lu il y a une grosse quinzaine d’années…

Oui c’est bien ça. En fait ces albums permettent d’introduire la plupart des personnages principaux de Tintin : Haddock, le professeur Tournesol, les Dupondt, et même Nestor.

Oui, Haddock a une réplique de la Licorne dans son château je crois. Bon, BDS m’a redonné envie d’acheter les Tintin…

Haddock apparaît dans le crabe aux pinces d’or, est réutilisé dans l’étoile mystérieuse…
Quant aux Dupondt, ils apparaissent dès les cigares du pharaon…

Mais c’est vrai que le diptyque Licorne/Rackham est un très bon passage des aventures de Tintin…

Tori.

Exact Tori, tous n’apparaissent pas pour la 1ère fois dans les volumes choisis pour ce film. Ce que je voulais dire c’est que ces albums nous permettrons de les croiser puisqu’ils font partie de l’intrigue. :wink:
Je ne sais pas ce qui est prévu pour les films suivants, mais l’adaptation des 7 boules de cristal et du Temple du soleil me plairait assez, mais comme celle de pas mal d’autres albums en fait. :slight_smile:

C’est Spielberg qui s’en occupe… Il va faire Vol 714 pour Sydney, alors… ~___^

Tori.

[quote=« Tori »]
Mais c’est vrai que le diptyque Licorne/Rackham est un très bon passage des aventures de Tintin…
Tori.[/quote]

C’est vrai qu’il est très bon, et c’est effectivement une trilogie qui est prévue (je ne sais pas d’ailleurs si les 2 et 3 dépendront du succès du 1 ou s’ils seront fait dans tous les cas)…
Le diptyque autour du temple du soleil me plairait beaucoup aussi, mais ce n’est pas vraiment d’actualité pour le moment.

Perso, les 7 boules de cristal mon un peu traumatisée petites… J’ai très longtemps guetté Rascarcapac apparaissant en ombre chinoise sur le rideau de ma fenêtre de chambre ^^ Et ce n’était que le dessin animé… Je n’ose pas imaginer ma réaction devant un film plus réaliste ^^
Mais sinon oui, Le secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge sont deux très bons albums !

J’attends de voir ce que ça donne…

Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge sont aussi 2 de mes albums préférés de Tintin. Espérons qu’on aie de bonnes adaptations, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Personnellement, je ne m’étais pas vraiment intéressé à cette adaptation, pensant qu’il s’agissait d’un « film live ». Mais avec des images de synthèse, ça peut le faire je pense… La technologie est tout de même bien rodée maintenant donc ça pourrait avoir de la gueule. J’irais peut-être même le voir au ciné.

Non mais ça donne vraiment envie en fait… Le film est censé sortir quand ?

EDIT : je viens de voir octobre 2011…

Grillée, t’as trouvé tout seul comme un grand :laughing:

T’avais commencé à chercher pour moi ? _

Rêve pas, je venais de le lire :mrgreen: [size=50](non mais bien sûr en fait)[/size] :laughing:

Pour ma part, je suis pas encore convaincue…
Je sais pas, je vois pas trop l’intérêt de faire une animation « images de synthèse » pour faire ressembler les persos à la BD…
J’attends de voir du « qui bouge » (genre une bande annonce ^^) pour me faire une idée et peut-être une motivation pour aller le voir…

C’est déjà le carton de l’année 2011, en tout cas pour la France, c’est une quasi certitude.

Il peut taper plus de 10 millions d’entrées à mon avis…