TISTA t.1-2 (Tatsuya Endo)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Il semblerait que le second volume soit meilleur… Enfin, tu nous diras ça bientôt je pense.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Sans remettre en cause la qualité de la critique, ça fait plusieurs fois qu’est employée une formule qui me pose réellement problème :

C’est bon à savoir, que ce soit pour ceux qui ont aimé et peuvent vouloir lire d’autres manga présentant le même type d’histoire (et encore meilleurs, tant mieux), ou au contraire ceux qui ont été déçu mais voudrait lire ce type d’histoire dans un « meilleur » manga.

Ok mais c’est quoi les autres manga bien mieux dans ce domaine ?
C’est la que le bas blesse à mon sens vu que vous reprenez régulièrement cette formule, sans aucun doute à raison, mais sans jamais donner les références en la matière (et ce n’est pas les genres présents sur la fiche du manga qui suffisent pour les trouver).

Alors je sais pas ce qu’il faudrait faire (ça peut aller de simplement les citer dans la critique, ou à la fin de celle-ci, à mettre en place pour tous les mangas un système plus ou moins complexe du genre « si vous avez aimé, vous aimerez… », automatique ou ajouté à la main sur les fiches au fur et à mesure des critiques/lectures du staff, ou que sais-je encore), donc je ne fais que le signaler et vous laisser voir ce que vous en pensez.
Personnellement je trouve que ça pourrait apporter quelque chose de vraiment utile pour les utilisateurs du site :slight_smile:

Ta remarque est parfaitement justifiée. Il arrive occasionnellement que l’on cite l’un ou l’autre manga en comparaison, mais c’est en effet tout sauf systématique.
Pour info, au moment où j’avais écrit ces lignes, je pensais à des mangas comme Gunsmith Cats ou Black Lagoon.

J’ai remarqué en lisant certaines critiques que les phrases interrompues par « lire la suite » sont doublées et avec quelques incohérences . Est-ce normal ?
Je précise que le problème n’est présent que dans ce cas de figure et les mêmes critique ne souffrent pas de ce défaut quand ont les lis dans " Critique MS" .

Pour en revenir à Tista mon avis est assez mitigé sur ce premier volume .
Je suis d’accord avec Chris concernant le personnage de Tista et son manque charisme . Le coté torturé de celle ci est également trop appuyée et trop présent . Cela manque parfois de nuance je trouve .
Par contre j’aime beaucoup le dessin qui ne manque pas de style et les scènes de tirs sont très bien mises en scènes .

L’handicap supplémentaire étant que je n’ai jamais été friand des mangas de ce genre donc mon opinion manque un peu d’impartialité .
J’attends tout de meme d’avoir lu le second volume pour porter un jugmenent définitif .

Je viens de finir, et je trouve que le second volume est vraiment expéditif. Vraiment, l’histoire aurait pu être encore poussée et davantage développée sur moult aspects. Est-ce que c’est une série qui a du être arrêtée pour que la conclusion soit si attive?