TITANS #1-10 (Tom Taylor / Nicola Scott)

Suite aux événements de Dark Crisis, la Justice League a été dissoute…laissant la place de protecteurs de la Terre aux Titans !

La nouvelle série Titans sera écrite par Tom Taylor et dessinée par Nicola Scott. Début de la publication en mai.

Prévisible.

Bon, Tom Taylor est un argument de poids.

Jim

Categorie poid moyen.

Tu dis ca parce que la Tour des Titans est installée à Bludhaven depuis la semaine dernière? :rofl:

1 « J'aime »

Si peu. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Futur Chef d’œuvre.

Je lisais sur Newsarama que Taylor a pris le lead sur la destinée du DCU, faisant suite à Williamson. Les dernières sollicitations tendent plus à nuancer en disant que JW reste l’Architecte…

Bref, comme d’hab, c’est clair comme du jus de chiques.

Et il se dit que le retour de la Justice League est déjà prévu pour la fin de l’année…

1 « J'aime »

Il reste à taylor de demontrer que s il sait animer les personnages, il sait aussi ecrire des histoires mémorables.

Il le monte quand même un peu. Oui, je te rejoins, il doit passer un cap et cette place chez DC doit le propulser. Mais bon, à côté de lui, Geoff Johns revient et il est forme. On risque de revivre un Bendis/Snyder de la grande époque (d’ailleurs, dans CROSSOVER, dans le segment écrit par Bendis et dessiné par Oeming, les personnages de POWERS évoquent les auteurs assassinés comme Vaughan. Bendis est sous le choc. Puis, vient le nom de Snyder, et là, blanc!!! J’ai adoré).

Mais pour en revenir à TT, là, je te trouve « dur ». Son Nightwing est le meilleur Nightwing que l’on peut lire depuis Tom King voire depuis Devin Grayson. Ses Suicide Squad valent le détour et pas qu’un peu.

Il va tout péter, c’est sûr.

Hahaha

Qu il muscle ses vilains alors, parce qu on baillait de ce côté là dans nightwing, et plus de sexy soap ! C est la base.

Le soap est la base du comic-book.

Tiens, j’ai pensé à lui en voyant ''les évadés de la planète des singes ‹  ›.

Je trouvais que le méchant avait les mêmes yeux…

C’est peut-être parce que c’est le même acteur,à savoir Éric Braeden.

Les fans de Picsou et de Sherlock Holmes vous diront qu’il jouait aussi dans ‹ ‹ Titanic › ›

Y aurait-il enfin un vrai cuisinier dans la cuisine ? ça va faire du bien à DC.

Faut bien couper les aliments avant (en bref, le travail de l’éditeur, chef créatif, etc…)

Je rêve d’un monde meilleur.

TITANS #1

The Teen Titans are ready to grow up.

Each member joined as a much younger hero, certain that one day they’d be invited to join the Justice League. But the time has come for them not to join the League…but to replace it! Are the no-longer-teen heroes ready for the big leagues? Danger lurks around every corner as heroes and villains alike challenge the new team before they’ve even begun.

Creative Team

  • Writer: Tom Taylor
  • Artist: Nicola Scott
  • Colorist: Annette Kwok
  • Cover Artists: Nicola Scott & Annette Kwok
  • Variant Cover Artists: Nicola Scott & Annette Kwok; Jim Lee; Dan Mora; Simone Di Meo; Jen Bartel; Nathan Szerdy
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $4.99/32 pages

The Titans take the reigns in TITANS #1, on shelves & digital platforms, Tuesday, May 16, 2023, from DC Comics

Un bon début, mais quand même un peu sage bien que fort joli.
Tom Taylor se lance ainsi « doucement », en plaçant quelques éléments mais en ne frappant pas trop fort quand même. On suit ainsi les préparatifs de LA grande journée où l’essentiel des Titans s’installe dans la nouvelle Tour à Blüdhaven, avec d’abord Garfield qui a des cauchemars suite à l’attaque de Deathstroke, Tempest qui refuse d’aider. Les Titans arrivent, Gar accepte de vivre avec Rachel même s’il craint pour elle (beau moment touchant, surtout sur les réactions des copains). Les Titans doivent empêcher Giganto de détruire un site nucléaire, se prennent un peu le chou avec Peacemaker, qui est guidé par Waller. En revenant, les Titans découvrent du sang et le cadavre de Wally, qu’on avait vu dans les premières pages touché au coeur, et essayé d’utiliser le Cosmic Treadmill pour empêcher ça.
C’est bien, oui, mais tout doux. Pas d’énorme menace, pas de concept bigger-than-life pour montrer que les Titans sont « dignes » de succéder à la Justice League. Ca ne choque pas, car ça correspond aussi à l’approche très familiale des Titans, et surtout des Titans vus par Tom Taylor dans Nightwing. Les caractérisations sont bonnes et fines, mais… bon, les rebondissements sont classiques, et le twist est quand même déjà-vu bien trop de fois.
Graphiquement, par contre, Nicola Scott livre des planches magnifiques et sublimes. Que c’est beau.

Beau, donc, bien écrit, bien mené avec un vrai amour pour les personnages, mais un manque d’intensité quand même, et de surprise.