TITANS (Saison 1)

(Lord-of-babylon) #161

J’ai ce même sentiment depuis un sacré moment. Bon je matte quelques trucs récent et en cours (par exemple en ce moment The Marvelous Miss Maisel ou bien Brooklyn 99) mais clairement j’ai pas la boulimie qu’il y a 15/20 ans. Déjà la surproduction me gave mais surtout, en dehors de la qualité visuelle, je ne trouve pas grande chose d’original ou de surprenant.

Mais après c’est pas grave. Au contraire, ça me donne l’occasion de plonger plus à fond dans la production des années 80/90.

(sylvain cordurié) #162

Pauvre en séries, 2018 ?
Star Trek Discovery, The Handmaild’s Tale, The Americans, Killing Eve, Bodyguard, Better Call Saul, The Haunting of Hill House, The Terror, Ozark, You, Altered Carbon… Pour celles qui me viennent rapidement à l’esprit.
On a vu pire. Et encore, j’ai du retard (Barry, Origin et j’en oublie forcément…).

(FC powaaaa) #163

Lord, c’est le Cordurié des séries télé !

(Lord-of-babylon) #165

les séries télé c’est comme le cinéma. La meilleure période c’était les années 60/70

(KabFC) #166

Pauvre en série pour moi.
Killing eve, c’est une série d’espionnage, j’ai dit que je voulais pas en voir,
Bodyguard pareil,
The Americans pareil
Better Call Saul (n’est pas une nouvelle série, mais une suite et Breaking Bad je suis pas allé au bout bien que j’y reconnaisse une immense série).
The Haunting of Hill House c’est une série d’horreur, je n’aime pas ça, je n’en regarde jamais.
The Terror (cf ci-dessus).
Ozark : ooohhh encore une histoire de polar sombre.
Barry : l’histoire d’un soldat qui devient tueur à gage, mais avec le théâtre va allez mieux.

Reste donc Star Trek Discovery (tiens une série de SF bonne et sympathique), Altered Carbon (série de SF polar pas au niveau du livres clairement pas). Handmaids Tales (j’attends madame et on a du retard).

Comme je le disais plus haut j’ai envie de voir des séries lumineuse ou ambitieuse, des séries de SF, d’aventure, de pirates… Pas la majorité des trucs que tu m’as cité qui sont du vu et revu en termes de thématique (peu importe la qualité du show).

Après je parle de nouvelles séries. Il y a Lucifer par exemple que je suis, Flash, je faisais jusqu’à cette saison Lethal Weapons assez fun en top show, j’ai regardé Westworld avec délectation, Ballers est très bien en série coulisse sur la gestion du pognon des stars du sport …

Mais là depuis la rentrée pour la saison 2018-2019 je trouve ça léger dans ce qui m’intéresse.

(sylvain cordurié) #167

Ok.
Mais le principe de réalité, c’est de regarder ce qui existe et de faire preuve de curiosité.
The Handmail’s Tales, c’était typiquement le programme qui ne m’attirait pas. Tout comme Rectify proposait un drama, alors que ça m’emmerde en général.
Mais quelle claque !
Le polar, ça ne me botte pas des masses d’ordinaire. Et puis il y a eu la saison 1 de True Detective.
Après, rien de joyeux dans tout ça. Mais sauf à ouvrir une boite de prod ou un studio, on prend ce qui vient. Et des séries ambitieuses, il y en a.

(Lord-of-babylon) #168

Après ce qui vient n’est qu’une infime partie de la production qui est assez énorme mondialement mais dont on ne penche que sur la partie US/UK/Nationale et un peu européenne.

Et vu qu’on est dans une période de surproduction, prendre ce qu’il vient c’est vraiment dommage. Le temps n’étant pas extensible et l’offre pléthore (cela sans même prendre en compte le fait qu’on peut tout aussi bien explorer d’autres décennies en matière de fiction télé), il ne m’apparait pas incongru d’être sélectif.

Sur ce que tu cites aucune ne m’attire réellement a priori (ou alors j’ai lâché au bout de quelques épisodes) et pourtant je m’estime plus curieux que la moyenne en regardant des anciennes sitcom des années 80/90, Bienvenu en Alaska, en essayant de récupérer l’intégrale d’Hill Street Blues, en (rerererererererere)gardant Babylon 5 (bon ok là non ^^), en piochant quelques épisodes de l’original de One day at the time pour le comparer au remake ou bien en regardant quelques drama coréen ou japonais.

(KabFC) #169

ah mais j’ai regardé toutes les séries dont tu parles, et je suis allez au bout de quasiment aucune hormis Star Trek et altered carbon.

Je suis curieux, c’est juste qu’elles m’emmerdent, ce n’est pas ce que j’ai envie de regarder.

Encore une fois je dis que c’est pauvre pour moi, car rien de ce qui est proposé ne m’intéresse.

(sylvain cordurié) #170

Lord, voyons… “prendre ce qui vient” dans le contexte de ma discussion avec KabFC, ça n’interdit pas d’être sélectif.
Et The Handmail’s Tales, c’est une série très exigeante, bien écrite, bien filmée, bien jouée. Le dessus du panier des deux dernières années. Ça crève juste les yeux.

(Lord-of-babylon) #171

Justement. Je ne vois pas en quoi Kab ne l’est pas. Il l’est même totalement. Cela n’a rien à voir avec la qualité d’un show mais ce qu’il propose en terme d’histoire et de genre traité. Et je le comprend tout à fait. Je suis dans une période où j’ai plus besoin d’œuvre lumineuse et, pour prendre ton exemple, The Handmail’s Tales ne correspond pas à ce que je recherche. Ça n’en diminue pas moins la qualité de celle-ci (qui est au dessus du panier avec les ouatmilles autres qu’on peut me conseiller*) mais clairement je préfère plonger en ce moment dans les aventures de Midge Maisel ou Rebecca Bunch.

*merci d’ailleurs à tous les gus qui m’ont conseillés Westworld et Mad Men (the best series ever dans le dessus du panier depuis que Jesus a multiplié les pains), je saurais trouver une vengeance à la hauteur de la puissance soporifique de ces séries

(nikohell) #172

Peu être qu’il te faut juste une pause dans ta consommation de séries et te pencher sur autre chose en attendant. Ça m’arrive de temps en temps de ne pas trouver réellement de trucs intéressants mais c’est parfois juste un signe de surconsommation :wink:

(Ben Wawe) #173

3 épisodes le vendredi soir (de 20H à 23H). 2 épisodes samedi matin/midi (11H30-13H30). Cinéma de 14H à 17H. 2 épisodes samedi soir (20H-22H). 4 épisodes le dimanche (13H-17H).
Moins de quarante-huit heures. :slight_smile:

(Jean-Marc Lainé) #174

Purée, ces faignasses qu’ont rien à foutre !!!
:wink:

Jim

(Ben Wawe) #175

J’peux pas entendre, j’me fais une série. :stuck_out_tongue:

(KabFC) #176

Oui et ? Si ce n’est pas ce que j’ai envie de regarder ça peut être la meilleure série du monde ça changera rien au fait que je n’aimerais pas.

Tout à fait.

Tout pareil.

Possible, mais j’ai aussi envie de plus lumineux, de truc plus fun, d’évasion pas de relire un fait divers ou un drame de société.

(FC powaaaa) #177

J’espère qu’il n’est pas payé pour ça en plus !

(sylvain cordurié) #178

Dites, les gars, je suis à deux doigts de sortir le Kleenex.
Je ne sais pas si vous allez trouver un truc assez joyeux et lumineux pour vous sauver.
À vous lire, j’ai l’impression que vous avez été mordu par un Sylvain radioactif en territoire comics.

(Blackiruah) #179

Oh seigneur, je ne l’espère pas :confounded:

(Lord-of-babylon) #180

Comme ça et dans les trucs récents je peux citer : Marvelous Miss Maisel, Grace & Franky, Unbreakable Kimmy Schmitt, Crazy Ex-girlfriend ou bien encore (un peu ancien) Brooklyn 99.

(huhu)

Je dirais que la différence c’est que je trouve la production actuelle très bonne de manière globale. Mes griefs étant plus sur la surproduction, l’appréciation critique souvent maladroite et snob et le peu de curiosité (puisqu’on en parle) quand au patrimoine sériephilique.

(KabFC) #181

Qualitativement je suis d’accord c’est très bon, on atteint des sommets. Mon grief à moi serait plus sur le manque de genre représenté. On ne sort quasiment pas des genres suivants :

Polar/Thriller/Espionnage/Comedie.

Je pense qu’il y a bien d’autres choses et genre à exploiter, à quand une série comme Black Sails sur les pirates, une série cowboy (en dehors de Westworld), un peu plus de SF du genre Star Trek ou même Star Wars, ou est le Sense of Wonders ? J’attends du coup beaucoup de Dinsey avec les séries Marvel.