Tite Kubo sera à MAGIC 2018

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27510/tite-kubo-sera-a-magic-2018.html)

Ah ? Peut-être bientôt un spin-off avec comme personnage la famille princière ? L’Arc Roubles society

Vous exagérez : à Japan Expo, cette année, comme auteur connu de manga, il y aura… euh… Mais, ils ont invité qui, en manga, à part Irono (qui n’est pas franchement connue, surtout chez nous) ? O___o

Tori.
PS : Il y aura Jun Mochizuki, mais a priori c’est Ki-oon qui la fait venir, pas JE.
Edit : je n’avais pas encore vu qu’il y avait une news sur la venue de Jun Mochizuki.

Franchement c’est une nouvelle de fou ça! Pour JE, il est clair qu’à 35 jours du début de la convention on a de quoi s’inquiéter sur le nombre et le niveau des invités, mais on va leur laissé encore une chance de nous faire rêver. En tout cas, je serais détenteur d’un billet prémium, je serais pour le moment soit super dégouté soit super stressé (ou les deux :frowning: )

Ça dépend des centres d’intérêts de chacun : il y a probablement de quoi contenter les fans de J-music… Et comme on fête cette année les cent ans de l’animation japonaise, ils ont privilégié les personnalités de ce secteur plutôt que celles du manga, ce que je peux comprendre.
Et puis ça m’arrange : cette année, je ne peux pas y aller le jeudi, et je ne suis pas certain de pouvoir y aller le vendredi (si c’est le cas, ce sera seulement l’après-midi)… T___T

Tori.

J’avoue ils font un effort sur la partie Anime, mais ils nous ont déjà habitués à mieux non?
Après, je poserai bien la question aux éditeurs pour m’en assurer, mais il semblerait que côté manga la politique soit plus de laisser faire les éditeurs eux-même.

Je ne m’y connais pas assez dans cette partie pour en juger (même si un Makoto Shinkai ou un Mamoru Hosoda aurait probablement été marquant)

Japan Expo a tout de même toujours un ou deux invités “JE” dans ce domaine (des invités dont on ne peut avoir des dédicaces que par le système décidé par JE, du coup).

Tori.

En général a la J.E,les meilleurs invités sont plus ceux des éditeurs,par exemple Ki-Oon…que ceux de la J.E… mis à part l’invité d’honneur (dont il est très compliqué d’avoir la dédicace) qui est généralement THE invité (un poids lourd comme les Clamp)…les autres sont moins connus du grand public…sinon…je pense pas pouvoir y aller non plus…