TITEUF t.1-18 (Zep)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Eheheheh

image

Titeuf - Tome 17: La grande aventure

C’est la jungle !

Titeuf et Manu partent en colo ! Ils auraient préféré aller au camp de jeux vidéo mais bon, il n’y avait plus de place. C’est donc pour le camp du Bois des ours qu’ils prennent le train ! On leur a vendu un grand bol d’air frais et Titeuf le citadin découvre la vie en pleine nature. Préparer à manger, faire de la randonnée et du camping, c’est sympa, mais si c’est pour se faire bouffer le zizi par un loup, faut pô compter sur lui ! Heureusement, il y a les nouveaux copains et copines, une monitrice méga cool et puis en colo, on vit quand même plein d’aventures. On fait de l’escalade, on se baigne dans les rivières et il paraît même qu’on découvre parfois des trésors…

Un peu déboussolé, loin du bitume et des klaxons, Titeuf découvre la vie en communauté, les toilettes sèches et le compost. Ça fait beaucoup d’un coup, mais il est pô une mauviette et il est prêt à plonger dans l’enfer vert, peuplé de bêtes sauvages comme… des hérissons, des sauterelles et des moustiques. Un nouveau tome pour une grande aventure dans laquelle la célèbre mèche blonde se frotte à l’écologie, aux nouvelles amitiés et aux amours de vacances !

  • Éditeur : Glénat BD (2 juin 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 64 pages
  • ISBN-10 : 2344045279
  • ISBN-13 : 978-2344045275
  • Poids de l’article : 788 g

image

Hahaha.

Très bon

Titeuf - Tome 18: Suivez la mèche

La plus célèbre mèche blonde de la BD est de retour !

Que ce soit en classe, pendant la récré, à la maison ou quand il est avec ses copains, Titeuf est toujours très attentif au monde qui l’entoure. Dans ce tout nouveau tome de gags ingénieux, tendres et totalement connectés à notre époque, Titeuf se frotte aux questions contemporaines telles que l’environnement, les réseaux sociaux, les dangers d’Internet et même un peu la science ! Il affronte la malédiction de l’appel au tableau avec ses équations impossibles, se confronte aux monstres de la vraie vie – qui ne sont pas toujours ceux qu’on croit – et bien sûr, se questionne sur l’amour et le désir, ces choses mystérieuses que son copain Hugo maîtrise un peu mieux que lui. Titeuf est fan de super-héros, il aime le sport mais aussi les animaux, et surtout il adore Ramatou, qui est devenue végétarienne. Pour elle, il est même prêt à revoir le contenu de son assiette ! En classe, Titeuf n’a pas vraiment fait de progrès fulgurants mais il a infiltré le conseil de classe en tant que délégué et, qui sait, il aura peut-être enfin un téléphone portable s’il s’améliore en maths ! En attendant, il continue d’exceller en blagues, en bêtises, dans la bonne humeur et tente d’appréhender, à sa manière, le monde étrange des adultes. Après 23 millions d’albums vendus, Titeuf revient avec un tome 18 plein d’humour qui nous surprend par le choix des thématiques abordées, toujours justes et en lien avec l’actualité.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (31 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344057773
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344057773
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Paskal Millet

image

1 « J'aime »