Titre du manga dans les goodies

Désolée de créer un topic pour juste ça, mais j’ai bien cherché et je vois pas trop où poser ma question °°

En fait je m’interroge sur le titre qui est à utiliser dans les goodies. Est-ce systématiquement le titre international, ou dans certains cas, peut-il s’agir du titre japonais uniquement ?

Parce que sur mes goodies FMA c’est bien marqué FullMetal Alchemist partout, même ce que j’ai eu en import comme les partitions officielles. Mais pour Kuroshitsuji, sur tous mes goodies c’est marqué Kuroshitsuji alors que Black Butler est censé être un titre international.

Je ne comprends pas pourquoi cette différence, alors si quelqu’un saurait m’éclairer… Parce que ça fait un bout de temps que je me pose la question… Merci d’avance :slight_smile:

Ben c’est juste que Kuroshitsuji est le nom Jap et Black Butler c’est US et EU alors que FMA c’est le même nom partout

FMA au jap = Hagane no Renkinjutsushi ?

Effectivement FMA ne s’appelle pas FMA au Japon, d’où le fait que je disais bien que c’était un titre international.
Ceci dit je reviens sur ce que j’ai dit plus haut, sur mes partitions et ailleurs, en fait c’est marqué les deux titres, sauf que le titre japonais est évidemment en kanji et c’est sous-titré FMA en-dessous. Alors que Kuroshitsuji est écrit en rômaji sur tous mes goodies.