Titre d'un OAV

Bonjour, voilà y’a environ 20ans ma mère m’a acheté une VHS dont j’ai oublie le titre.
Le problème est que j’aimerais revoir ce film et biensur je n’ai plus cette VHS.
Autre souci je n’ai qu’un souvenir ultra vague d’une seule scène.

Dans cette scène:
Ca se passe au Japon Feodale, il neige, une personne entre dans une maison, dans cette maison il y a une femme assisse près d’une flamme bleu.

Voilà c’est tout, en esperant que ça vous disent quelquechose.

je dois avouer que ça va etre difficile de trouver l’anime avec ce seul détail … (surtout qu’à moins de l’avoir vu et de se souvenir de cette scéne en particulier … ça risque d’etre plutot leger…)

[size=85](tu jouerais pas à dragonica toi par hasard? )[/size]

As-tu essayé d’utiliser la recherche avancée?
En indiquant que tu veux un OAV créé avant 1990? 1995? et terminé en France, tu obtiendra une liste; peut-être qu’un titre, un visuel ou un résumé te rafraichira la mémoire? Sinon, poste cette liste et chacun pourra éliminer les titres où il est sûr qu’il n’y a pas ladite scène. :wink:

Mais si ce titre n’est sorti qu’en VHS, pas sûr qu’il soit dans la base de données… :confused:

Alors sans cocher « série finie en France », mais y’a tout de suite beaucoup plus de résultats.

Ok merci de vos réponses. Je tente ça et je vous tiens au courant

Je ferais une recherche avancée et posterai les titres

Est-ce que tu te rappelles au moins du genre de ce film ? action, comédie, horreur, romance…

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png

je pensais à Ninja Scroll mais y’a pas de scène sous la neige…

J’ai vérifié et ce n’est pas Kamui, ce n’est pas non plus Ninja Scroll.

Dans mes souvenirs le genre est aventure, magie, romance mais sans aucune certitude.

En tout cas merci pour votre aide.

J’ai une idée: Yoma au-delà des ténèbres. film datant de 1989. Par contre je sais pas si il y a la scène dont tu parles mais ça correspond aux genres.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png

Merci Sora, je vais vérifier ça et te tiens au courant

En regardant yoma j’ai cru que c’ete celui que je cherchais, mais en faite non

Ca ne serait pas Kenshin le vagabond par hasard?

c’est pas Doomed Megalopolis ?

Non ce n’est pas kenshin
je vais regarder pour doomed.

Non, ce n’est pas doomed.
Je commence à desesperer :cry: