To Love Trouble - Manga

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-to-love-vol-1-simple-s6016-p14137.html)

Mouais, sans l’avoir lu, je peux dire que c’est le genre de manga sympa (4 étoiles et demi c’est énorme je trouve par contre) sur une courte durée. Par contre, les mêmes gags et situations pendant 20 ans, tu déchantes vite…

Gaffe à pas voir le souffle retomber rapidement quand même.

On verra bien ce qu’il en sera, mais pour ce premier volume, c’est une belle surprise (moi qui pensait que rien ne pourrait être au niveau de VGA ou de I’'s)

tu me rassures, vu qu’on a des goûts assez similaire, je vais acheter ce titre avec plaisir! :wink:

J’aurais à coup sûr acheté ce titre s’il était déjà terminé au Japon avec moins de 10 tomes. Mais là, quand on voit qu’il y a déjà 11 tomes qui sont sortis depuis le début de la parution fin 2006 (soit un tome tous les 2-3 mois), j’ai peur de me retrouver face à un shonen-fleuve répétitif et qui stagne scénaristiquement (s’il y a un scénario, d’ailleurs…), à l’instar de l’insupportable Ichigo 100% , et de I"s que j’ai rapidement trouvé un peu lourd.

To Love est vraisemblablement sur sa fin au Japon.

Joe je te rassure, je sais aps si tu as consulté mes critiques concernant Ichigo, mais sur cette série je suis loin d’être tendre. Je ne sais aps si To Love sera une série fleuve, mais pour un premier tome, il est bien accrocheur et n est pas niais comme celui précedemment cité. Enfin bref, j’ai apprécié :mrgreen:

Le 1er tome super, par contre la suite vous allez vite déchanter vers le 4-5e tome, ça devient répétitif et l’histoire n’avance plus. Bon après j’ai laissé tomber peut être que ça remonte…

J’ai adoré aussi ce premier tome :mrgreen:
Ca me fait énormément penser à Rosario + vampire. Après c’est sur que c’est pas super innovant mais je m’en fout ce genre de manga me fait toujours rire même au bout de la 6ième fois :mrgreen:

( Au fait Dendys j’ai hâte de lire ta critique du tome 15 de ichigo :smiley: )

Je suis un des responsables du site To Love-Ru france,To Love étant un de mes mangas favori. :smiley:

Bon le début part très bien,on a Lala une extraterrestre qui veut échapper à son père,Rito aime Haruna et Haruna aime Rito.
Dans cette histoire personne ne connait les sentiments de l’autre,sauf Lala qui aime Rito et l’avoue ouvertement.

On connait tous la peur de lire un manga de ce type,va t-il ce répéter?

Alors je dirai oui et non,sur l’ecchi on est plus que gâter (tonkam n’a pas pris la version censuré de la Shusheïa!!) donc oui sa ce répète comme beaucoup de manga.

Mais après c’est très beau et bon.
Au fil de plus de 10 tomes vous verrez Lala apprendre à vivre sur terre,la découvrir et la voir évoluer et tout simplement superbe,des tonnes de personnages tous aussi attachants les un que les autres,des gags vraiment marrant.

La rumeur dit que oui il y aurait peut-être une fin pour ce manga,mais bon j’attend plus d’infos pour ma part.

Bien le bonjour à tous.

Pour la sortie de To Love en France (et diable ce que c’était attendu pour ma part), j’ai crée un groupe Facebook sur la série : To Love-Ru France. N’hésitez pas à le rejoindre et à discuter de la série, ce serai avec grand plaisir.

A bientôt

Je n’avais pas l’intention de l’acheter, le résumé laissant envisager quelque chose de prévisible et répétitif dans la longueur et faux que je réduise mes dépenses, mais s’il y a beaucoup d’avis favorables, je l’essayerai quand même. attend les autres critiques du staff :mrgreen:

Le plaisir de découvrir un nouveau manga et se demander si c’est de la bombe :mrgreen:
J’adore ce sentiment (mais c’est pas bon pour le porte feuille :wink:

Pareil, acheté sur un coup de tête, je me suis surpris à rigoler dans les transports en le lisant.

Certes pas original, il m’a fait pensé au plaisir que j’ai eu à voir les débuts de Lamu (Urusei Yatsura) à la télé. Surtout pour le thème Romance forcée + ET avec pas mal de gags.

Cela se laisse lire agréablement et au final on passe un bon moment de détente. Que demander deplus ? :wink:

je l’ai lu hier soir, et franchement j’ai beaucoup apprécié! l’histoire est bien menée, les persos sont attachants et le dessin est vraiment beau et agréable! en soi une comédie romantique des plus sympathique à lire!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-to-love-trouble-vol-2-simple-s6016-p14913.html)

J’ai bien aimé ce tome 2, même si la magie du 1 n’est plus là.

C’est toujours aussi frais à lire et drôle, ce qui au final est le but de ce manga :smiley:

Qu est ce que t appelle la magie? J ai trouvé ce second tome tout aussi “magique” comme tu dis. Je suis aps déçu. Enfin reste a savoir si on a la même définition :mrgreen:

Je parlais de la magie de la découverte. Quand j’ai acheté le 1 je ne savais pas à quoi m’attendre. Avec le 2, je le savais parfaitement donc moins de surprise. Par contre, oui c’est toujours aussi sympa ^^

Lire la critique sur Manga Sanctuary