TO YOUR ETERNITY t.1-20 (Yoshitoki Oima)

Fin niveau qualité cest quand même mieux chez Kioon que chez Pika

Je ne reprends pas tout, ce serait trop long… Je vais juste répondre à certains points :

Je pense aussi aux personnes qui ne vont pas forcément sur les forums ou les sites dédiés aux mangas : Ki-oon a fait beaucoup de pub physique (en librairie ou dans des magazines, par exemple). Tu serais étonnée du nombre de personnes qui ne sont pas au courant des sorties, malgré les nombreuses communications des éditeurs sur le net. La communication hors web, c’est important également. Et sur ce point, Pika est très loin d’égaler Ki-oon.

Ou que la pub de Ki-oon était efficace…

Tu as raison sur tous ces titres (si ce n’est que je ne suis pas sûr qu’ils intéressaient l’éditeur d’origine… Et Hôjô, j’en étais le premier surpris : il me semblait que Panini avait un contrat d’exclusivité… Celui-ci ne devait pas inclure les histoires courtes).

J’imagine (même si Delcourt avait dû être un peu refroidi par les ventes de Crazy zoo… Mais je suis plutôt content que ce soit plutôt sorti chez Ki-oon que chez eux, du coup !)

C’est vrai que c’est possible que certaines conditions n’auraient pas pu être assurées par Ki-oon, mais Pika a surtout dû entamer les négociations très tôt et, probablement, être le plus offrant (et c’est vrai que le partenariat privilégié avec Kodansha a dû aider).

Je te suis sur ce point, d’autant que Doki-Doki n’avait pas vraiment de gros titre à son catalogue avant l’arrivée de Sun-Ken Rock, contrairement à Ki-oon qui a quand même pas mal de gros trucs.

On est deux… Ce qui n’empêche pas de préférer certains éditeurs à d’autres.

Ils ont aussi Seven deadly sins… Je ne me fais pas trop de souci pour eux, même si j’aimerais que les sorties de certains titres s’accélèrent un peu… Quand je vois le rythme de parution de titres à faibles ventes chez Kana (qui n’aura bientôt plus tellement de locomotive), en comparaison, ça fait rêver : chez Pika, j’ai, notamment, Nodame Cantabile, Chihayafuru, MPD Psycho (dont les rythmes sont leeents) et chez Kana, j’ai, entre autres, Doraemon, Zettai karen children et Gintama, dont les rythmes sont normaux.

Pika ou Ki-oon, effectivement, ça se vaut, je trouve, au niveau de la qualité de la traduction. J’ai tendance à préférer la qualité de l’édition chez Ki-oon (chez Pika, les couvertures sous la jaquette ne sont pas celles de la VO, mais souvent des cases agrandies du manga, sauf s’il y a un manga bonus sous la jaquette.), même si j’aime bien la souplesse des tomes Pika. Mais la grosse différence entre les deux, surtout, c’est la disponibilité des volumes : il est bien plus fréquent d’avoir des ruptures de stocks (avec espoir de réédition quasi nul pour certaines séries) chez Pika que chez Ki-oon… Ce n’était pas le cas auparavant, mais c’est assez régulier depuis quelques années (pas autant que chez Kazé (ou même Panini, mais là, on touche le fond), mais quand même).

Et encore, les manga, c’est en noir et blanc !

Ça, c’est clair que le prix en numérique est rarement intéressant, alors que tu n’es même pas vraiment propriétaire de ce que tu achètes…

Ce qui me fait peur, c’est qu’on finisse par en arriver à « Oh, ben ça n’a pas marché en numérique… Ça ne sert à rien de le sortir en physique, du coup ! ».

Tori.
PS : Finalement, j’ai répondu à presque tout… ~___^

La critique de To your eternity T.1 (Simple - Pika) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de To your eternity T.1 (Simple - Pika) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 14

Prix : 6,95 €
EAN : 9782811658908
Date de parution : 21/04/2021

Tori.

Tome 15

Prix : 6,95 €
EAN : 9782811664183
Date de parution : 25/08/2021

Tori.

Tome 16

Prix : 6,95 €
EAN : 9782811666460
Date de parution : 08/12/2021

Tori.

Pack découverte

Prix : 6,95 €
EAN : 9782811667047
Date de parution : 12/01/2022

Tori.

Tome 17

Prix : 6,95 €
EAN : 9782811668716
Date de parution : 18/05/2022

Tori.

Tome 18


Prix : 6,95 €
EAN : 9782811672782
Date de parution : 07/12/2022

Tori.

To Your Eternity T20

Cinq cents ans se sont écoulés depuis que l’Observateur a choisi de devenir mortel et de vivre en symbiose avec les knockers. Désormais, l’humanité vit dans un monde idyllique où la maladie et la famine ne sont plus que des mauvais souvenirs, où les rêves peuvent devenir réalité. À présent, Imm et les immortels doivent apprendre à vivre dans un monde où plus rien n’est pareil… Un jour, une poupée se réveille dans une ville futuriste remplie de gratte-ciels et de néons. Qui est-elle et d’où vient-elle ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (17 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811681485
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811681487