Tocomanies

Je viens de voir un reportages sur les gens qui souffrent de tocs, et c’est vrai que ça peut faire peur!

Sans forcement aller jusque là, est ce que vous avez des manies, des rituels, des habitudes dans votre vie de tous les jours?

Moi, personnellement, quand je prend ma douche, je dépend toujours la serviette pour la poser au même endroit; ou quand je vais me coucher, il faut que j’ai mon portable en marche à côté de moi, même si j’en ai pas besoin pour me réveiller…on est vrai con des fois :mrgreen:
Je prépare aussi toujours mon ptit dej de la même manière, un vrai robot :unamused:

je suis maniaque avec mes jeux et mes mangas, je les nettoies et les re-range souvent ^^ comme nous tous je pense

Lorsque je lis un magazine, je commence toujours par la fin! Merci les mangas :wink:

Moi aussi, j’ai mon portable a côté de moi quand je dors, mais vaut mieux, car c’est lui qui me sert de réveil!!

Petite sélection rapide parmi mes dizaines de mini-manies:

• Toujours poser mon casque, mes lunettes et ma barrette [size=55](qui empêche ma mèche tomber devant mes yeux quand je joue)[/size] de la même façon sur le bureau
  • Coucher mes peluches à ma place dans mon lit le matin (comme pour me garder la place au chaud toute la journée :stuck_out_tongue: )
  • Toujours aligner les choses les unes par rapport aux autres, redresser les piles ou les rangées qui ne sont pas droites, je ne peux pas m’en empêcher… EDIT: D’un autre côté c’est peut-être parce que si ce n’est pas droit, je risque de tout faire tomber come d’habitude :laughing:

Pareil !!

[quote=« sebulon »]Lorsque je lis un magazine, je commence toujours par la fin! Merci les mangas :wink:

Moi aussi, j’ai mon portable a côté de moi quand je dors, mais vaut mieux, car c’est lui qui me sert de réveil!![/quote]

Pareil !! :mrgreen:

Sinon je suis réglé comme une horloge, pour me préparer le matin (à la minute prêt).

[quote=« Luciole89 »]

[quote=« sebulon »]Lorsque je lis un magazine, je commence toujours par la fin! Merci les mangas :wink:

Moi aussi, j’ai mon portable a côté de moi quand je dors, mais vaut mieux, car c’est lui qui me sert de réveil!![/quote]

Pareil !! :mrgreen:

Sinon je suis réglé comme une horloge, pour me préparer le matin (à la minute prêt).[/quote]

Pareiiiiiiiiiiiiiiil que Celeste, la Luciole et Sebulon :mrgreen:

Je ferme à clé la porte de mon appart, mais je je peux pas m’empêcher de regarder encore si c’est bien fermé :confused: .

Je prend mes pauses à 11h et 16h pas 11H02 ou 16h01 :laughing:

Moi des manies j’en es plein, a commencer par les chaussons toujours au meme endroit dans ma chambre, mon lit doit etre fait tout les matin avec 03 petits coussins apposés dessus, et chacun dans l’ordre a savoir de gauche a droite du plus clair au plus foncé, ma copine me rend barje de les déplacer, sinon mes télécommandes toujours poser sur mon bureau a l’exception de celle du dvd qui reste sur la table de chevet.
Aussi ma guitare toujours au meme endroit dans le meme angle.
Apres concernant mes dvds ils sont rangés par genre de films puis par ordre alphabetique.
Mes vetement dans mon armoire il y a les tee shirt pour le taf, les tee shirt moche que je ne met que en hiver en dessous des pulls et les tee shirt beaux que je ne met qu’en été.
Les chaussettes je ne possède que des chaussettes blanche avec des rayure horizontale (mais si !!! vous savez les chaussettes de base que l’on trouve dans tout les hyper-marché) les autres m’enerve.
Quand au manga j’en parle meme pas lol.
je fais les poussieres tout les jours (je me leve une heure en avance systématiquement) ainsi que l’aspirateur.
Voila sinon je suis assez vivable.

Bah t’es normal quoi…
… dit la fille super-maniaque qui n’a pas osé trop en dire dans son post (pour une fois) :mrgreen:

Tu pourrais donner un de tes gène à skeet ? :mrgreen:

[quote=« Poison Lady »]Bah t’es normal quoi…
… dit la fille super-maniaque qui n’a pas osé trop en dire dans son post (pour une fois) :mrgreen:[/quote]

lol je vais passer pour une gonzesse maintenant mdr :laughing: .
non serieusement c’est petites manies qui quand meme me rendent heureux

[quote=« celeste »]

Tu pourrais donner un de tes gène à skeet ? :mrgreen:[/quote]

ben il me passe un plumeau du sopalin et du plizz et je lui fais la total

Je n’ai pas vraiment de manie, mais comme Nookie, je vérifie toujours si la porte est bien fermée et le four bien éteint, alors que je sais pertinemment que c’est fermé et éteint.

Quand je dois sortir, je vérifie toujours 36000 fois que j’ai bien mes clés, mes tickets de métro, mon porte-monnaie, ma carte bleue…

le pire c’est quand je fais mes valises ou des colis, je sais que j’ai bien tout mis dedans, mais je ne peux pas m’empêcher de revérifier et donc de tout défaire et d’être obliger de le refaire une seconde fois. :confused:

sinon, je dors avec mon portable à côté du lit mais c’est parce qu’il me sert de réveil.

pas d’autres tocs je crois.

Moi j’ en ai qu’ une… je peux pas m’ endormir quand je veux… c’ est par quart d’ heure c’ est à dire si je veux dormir je me couche à 23h25 par exemple pour dormir à 23h30. Si je galère et que je regarde mon téléphone ( qui me réveil ) et que je vois qu’ il est 23h31 bah trop tard je dois attendre 23h40 pour dormir à 23h45 et ainsi de suite. En fait le tic en lui même c’ est qu’ il faut absolument que je sache combien de temps j’ ai dormi à la minute près, et donc par quart d’ heure c’ est plus facile. Sinon j’ ai autre chose mais je considère pas ca comme un tic : le matin il me faut 5 réveil pour me réveiller donc par exemple demain je suis du matin, il faut que je me lève à 3h30. Maon premier réveil est à 3h10 car tous à 5minutes d’ écart et encore je me suis amélioré car avant après le cinquième réveil il me fallait 30 minute pour réussir à me lever…
J’ ai un pote que lui c’ est tout par paire, genre on est dans la voiture, je met la musique, ben si je met le volume à 25, il va le baisser à 24 ou le monter à 26… :open_mouth:
EDIT : je précise que pour mon toc, je me suis amélioré aussi, avant c’ était par demi heure.

[quote=« padrino91 »]Moi des manies j’en es plein, a commencer par les chaussons toujours au meme endroit dans ma chambre, mon lit doit etre fait tout les matin avec 03 petits coussins apposés dessus, et chacun dans l’ordre a savoir de gauche a droite du plus clair au plus foncé, ma copine me rend barje de les déplacer, sinon mes télécommandes toujours poser sur mon bureau a l’exception de celle du dvd qui reste sur la table de chevet.
Aussi ma guitare toujours au meme endroit dans le meme angle.
Apres concernant mes dvds ils sont rangés par genre de films puis par ordre alphabetique.
Mes vetement dans mon armoire il y a les tee shirt pour le taf, les tee shirt moche que je ne met que en hiver en dessous des pulls et les tee shirt beaux que je ne met qu’en été.
Les chaussettes je ne possède que des chaussettes blanche avec des rayure horizontale (mais si !!! vous savez les chaussettes de base que l’on trouve dans tout les hyper-marché) les autres m’enerve.
Quand au manga j’en parle meme pas lol.
je fais les poussieres tout les jours (je me leve une heure en avance systématiquement) ainsi que l’aspirateur.
Voila sinon je suis assez vivable.[/quote]

Pas compliqué du tout… :laughing: (j’adore le fait que tu te lève plus tot pour nettoyer)

Sinon mes petites manies?
Euh…en semaine je prépare toujours mon bol, et les différents trucs pour mon petit dej la veille pour gagner du temps le lendemain…
Euh…ma gourmette toujours a mon poignet gauche et jamais le droit et quand je l’enlève le soir je la met toujours du coté gauche de mon pc portable a coté de la ventilation…(c’est ridicule…) :laughing:

je deteste aussi les chiffres impair !!!

_me laver les mains le plus souvent possible
_dans les transports ou magasin je touche a rien faut que je mette mes manches sur mes mains pour m’accrocher dans le metro ou le bus
_l hiver mettre mon écharpe devant le nez dans le métro
_quand j’ai les cheveux raides j’ai souvent les cheveux détacher mais quand ils sont boucles faut que je les attaches systématiquement
_et le pire pour la fin (celui la c’est le plus grave)
c’est de demande chaque soir et chaque matin si il va rien m’arriver a moi et mon chéri a mon chéri (je sais c’est nul mais si j’oublie je me sens mal)

[quote=« CAMYCHAN »]et le pire pour la fin (celui la c’est le plus grave)
c’est de demande chaque soir et chaque matin si il va rien m’arriver a moi et mon chéri a mon chéri (je sais c’est nul mais si j’oublie je me sens mal)[/quote]

c’est mignon :stuck_out_tongue:

Pas grand chose pour moi…
Juste que mon PC doit être allumé 24h/24. Je ne sais pas pourquoi mais s’il est éteint, le léger bruit du ventilo me manque et ça m’empêche de dormir…
Quand j’arrive chez moi, premier réflexe : allumer la musique (il me faut un fond sonore, pourtant y’a le chat ^^).

Sinon rien en ce qui concerne le rangement : chez moi c’est le bordel organisé ^^ Je fais quand même le ménage de temps en temps à cause des poils de chat (vive l’aspiro !!!).

J’ évite de marcher sur des lignes quand je suis dans la rue (sur les trottoirs) car je crois que si je marches sur une ligne quelqu’un est entrain de mourrir aussitôt même à l’autre bout de la planète.

Quand je vais au WC, il faut tjrs que je me lave les mains après et avec du savon pas que de l’eau.