TOGAINU NO CHI (Nitro Chiral / Suguro Chayamachi)

La collection Kuri s'aggrandit

Lire la news sur Manga Sanctuary

Hum, le scénario me tente bien, par contre le fait qu’il est un peu de tendance yaoi heu…

Excellente nouvelle ! Depuis le temps queje l’attendais !
quenaruto → Euh… C’est du boy’s love. Donc c’est pas juste un peu de tendance yaoi.Enfin, tu peux attenre plusieurs tomes avant d’en avoir.

Une série que j’ai hate de découvrir!

Je recommande !!!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Manga adapté d’un jeu BL c’est à savoir

Au final j’ai bien fait de pas l’acheter…

Le premier chapitre en prépub dans Akiba était très mauvais avec un dessin horrible. Cela m’a au moins permis de ne pas m’y intéresser…

J’attend de voir les critiques des prochains tomes, qui seront importants quant à un éventuel investissement dans cette série. Sait-on jamais.

je m’attendais à mieux,oui –
Par rapport à l’animé,le manga est dans un désordre total :frowning: je n’arrive pas à comprendre l’histoire!
Et je dois dire que je suis heureuse de l’avoir vu en animé ^^’
Le personne principal n’arrive que en milieu de tome c’est vraiment n’importe quoi la moitié du tome est rempli d’explication et les graphisme sont très moyen :frowning:
je conseille beaucoup plus l’animé…

J’avais commencé avec le Jeu vidéo, que j’avais adoré ; les scènes violentes étaient gores et celles de sexes très hot.
Ensuite, j’ai enchaîné avec l’anime. Bon graphisme, et le scénario est a peu près respecté ; mais l’ensemble reste peu gores et sans aucune scènes de sexes et très peu d’allusions.
Puis, j’ai lu le manga. Alors là, j’ai été hyper déçu. Le scénario ne correspond pas tout à fait et reste brouillon. Le dessin n’est vraiment pas bon. Et les scènes violentes très peu gores et très peu d’allusion sexuelles.
Je tiens à dire que la base du jeu vidéo (à partir duquel a été créer le manga) était un jeu boy’s love et gore.
Je veux bien laisser la liberté à l’auteur de transformer un peu l’histoire, mais là ça correspond carrément plus au genre de base.
Le manga a quand même quelques bon côtés. Une bonne ambiance : oppressante et étouffante, ce qu’on peut attendre d’un dark manga. Il a aussi un scènario (bien qu’un peu différent) qui tient la route et qui est plutôt bien parti pour un premier tome.

En résumé :

  • J’ai adoré le jeu vidéo (en tant que fan de Boy’s Love).
  • J’ai aimé l’anime (ainsi que l’opening et l’ending).
  • J’ai moyennement aimé le manga, mais je continuerai la série.

Tiré d’un jeu BL très prisé au Japon (surtout par des fans hystériques oui XD du bon hardyaoi avec un beau harem inversé! XD), je m’attendais à quelque chose de similaire pour l’animé qui s’est révélé moyen(un manque de dynamisme pour les scènes de combat, je trouve), mais respectant plus ou moins le jeu d’origine!
le manga tente une approche différente en voulant garder l’univers et les personnages… (graphiquement, on se tâte à quelque chose de dynamique alors qu’il n’y a quasiment rien de dynamique au début, mais bon… pour sûr que le graphisme n’arrive pas à la cheville de celui du jeu!)

J’attends de voir la suite…
C’était un manga qui me faisait de l’oeil depuis un moment, en particulier à cause de la renommée du jeu, donc, j’aimerais bien qu’il décolle! =w=

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, ayant déjà vu l’anime, je connaissais déjà les lieux et personnages. Les dessins sont bruts mais s’améliorent au fil des chapitre. J’ai hâte de lire la suite, la partie la plus intéressante de ce premier tome est lorsque Keisuke arrive.