TOKKÔ t.1-3 (Tôru Fujisawa)

Cette série me tentait bien aussi, mais ce n’est pas la peine de gaspiller de l’argent et rester sur sa faim …

Perso, je trouve qu’il gache son talent…

avec GTO il était au sommet de sa gloire… Depuis ses manga n’ont pas énormément de succès… que ce soit Tokko, Rose Hip Rose ou Rose Hip Zero ou ses autres manga… M’enfin j’adore l’auteur donc je pense que je les acheterai à leur sortie en novembre ^^

Je vais me l’acheter c’est sure mais 3 tome c’est trop court. J’esper que l’auteur reprendra sa serie.

Tokko Tome 01

2011, de violents massacres ont lieu à Tokyo depuis 5 ans, des actes ignobles ou les cadavres sont retrouvés en petit morceaux, du sang partout… Tout a commencé avec le massacre de Mashida, qui a fait plus de 380 victimes ( si ma mémoire est bonne ). On a tout d’abord pensé à des animaux mais il semble bien que les demons soient arrivés sur terre…
Les parents de Shindo moururent ce jour la, et celui-ci decida alors de s’engager dans la police. Il vient juste d’etre promu inspecteur à la Tokki, organisation créé pour s’occuper precisemment de ces actes bizarres. Mais Shindo va vite s’apercevoir qu’il existe dans cette organisation deux sections, la sienne, et une constituée de jeunes qui ne combattent pas le crime comme les autres… Mais qui est cette fille dont il ne cesse de rever dans un bain de sang …
Attention , série extremement gore, vous etes priés de mettre ce manga bien en haut de l’etagere, surtout que ca jolie couverture brillante pourrait attirer l’oeil de vos enfants !
Ne nous y trompons pas, le scenario est extremement classique et ce n’est pas ca qui fait l’interet de ce manga, non c’est plutot de voir l’auteur de GTO s’essayer au genre trash/gore/horreur, ce qu’il reussit plutot bien. Il n’y a pas à dire, on trouve ca degueu, et l’ambiance est malsaine à souhait, il a donc reussi son coup.
N’ayant pour le moment lu que les premiers GTO, je note une sacré amelioration du dessin, beaucoup plus detaillé, fin , et realiste. On ne fait pas dans la dentelle, ca coupe, arrache, saigne, eclabousse à tout va. En parlant de dentelle, c’est plutot l’etat des victimes qui se retrouve comme tel …
La qualité du papier est juste limite, les pages ont eu tendance à baver à l’impression, ca m’a fait penser à School Rumble Tome 02 … Ah tiens, c’est le meme editeur … Monsieur Pika, il va falloir prenser à changer le fournisseur de papier parce que vous n’etes pas au top la !!!
Je pense que je n’aurais pas suivi 20 ou 30 tomes d’eclaboussures mais le fait qu’il s’agisse d’une premiere dans ma collection, que la serie ne fasse que trois tomes, fait que je ne regrette pas cet achat.
A essayer

[quote=« Lloyd Kalas »]Tokko Tome 01

2011, de violents massacres ont lieu à Tokyo depuis 5 ans, des actes ignobles ou les cadavres sont retrouvés en petit morceaux, du sang partout… Tout a commencé avec le massacre de Mashida, qui a fait plus de 380 victimes ( si ma mémoire est bonne ). On a tout d’abord pensé à des animaux mais il semble bien que les demons soient arrivés sur terre…
Les parents de Shindo moururent ce jour la, et celui-ci decida alors de s’engager dans la police. Il vient juste d’etre promu inspecteur à la Tokki, organisation créé pour s’occuper precisemment de ces actes bizarres. Mais Shindo va vite s’apercevoir qu’il existe dans cette organisation deux sections, la sienne, et une constituée de jeunes qui ne combattent pas le crime comme les autres… Mais qui est cette fille dont il ne cesse de rever dans un bain de sang …
Attention , série extremement gore, vous etes priés de mettre ce manga bien en haut de l’etagere, surtout que ca jolie couverture brillante pourrait attirer l’oeil de vos enfants !
Ne nous y trompons pas, le scenario est extremement classique et ce n’est pas ca qui fait l’interet de ce manga, non c’est plutot de voir l’auteur de GTO s’essayer au genre trash/gore/horreur, ce qu’il reussit plutot bien. Il n’y a pas à dire, on trouve ca degueu, et l’ambiance est malsaine à souhait, il a donc reussi son coup.
N’ayant pour le moment lu que les premiers GTO, je note une sacré amelioration du dessin, beaucoup plus detaillé, fin , et realiste. On ne fait pas dans la dentelle, ca coupe, arrache, saigne, eclabousse à tout va. En parlant de dentelle, c’est plutot l’etat des victimes qui se retrouve comme tel …
La qualité du papier est juste limite, les pages ont eu tendance à baver à l’impression, ca m’a fait penser à School Rumble Tome 02 … Ah tiens, c’est le meme editeur … Monsieur Pika, il va falloir prenser à changer le fournisseur de papier parce que vous n’etes pas au top la !!!
Je pense que je n’aurais pas suivi 20 ou 30 tomes d’eclaboussures mais le fait qu’il s’agisse d’une premiere dans ma collection, que la serie ne fasse que trois tomes, fait que je ne regrette pas cet achat.
A essayer[/quote]

le mangas que je doit absolument m’acheter !

Tokko vol 1: Ce premier tome est vraiment très bon . Couverture magnifique , des pages couleurs et des bonus a la fin. Shindo est un jeune adulte qui vit avec soeur , il vient de recevoir son diplome de police et va rentrer dans la « Tokki » Une brigade spéciale d’intervention.Si shindo a décidé de rentrer dans la police c’est pour élucider le mystere qui s’est passé ya 5 ans dans son immeuble.C’etait un vrai massacre.Il a perdu ses parents seuls des enfants ont survécu. Bref je conseille ce seinen a tous . J’attends beaucoup la suite de ce manga.:smiley:

9/10

bah en fait tu attends juste les 2 prochains (et derniers) volumes d’une série qui n’a jamais eu de fin car elle n’a jamais eu de succès… :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]

bah en fait tu attends juste les 2 prochains (et derniers) volumes d’une série qui n’a jamais eu de fin car elle n’a jamais eu de succès… :wink:[/quote]

Pourtant il a eu de très bonnes critiques par de nombreux sites, j’ai même lu des messages disant que c’était la meilleure série de* toru fujisawa*, à près tu es sûre qu’elle a été arrêté par son médiocre succès et non par la volonté de son auteur ???
j’ai entendu dire que la série pourrait être repris par l’auteur enfin ce n’est peut être qu’une rumeur de plus …

En fait pour Tokko tout dépend où la série s’arrête à la fin du volume 3…;car il me semble que l’anime est aps long non plus…12 épisodes si je ne m’abuse. Pour le succès c’est vrai que cela reste étonnant.

Ce premier volume nous plonge dans un univers assez sombre et pour le moins mystérieux.

Shindô un jeune diplômé de la police, est promu lieutenant dans une unité spéciale de la criminelle qui s’appelle la Tokki. Il s’est promis de retrouver les coupables responsablent du massacre de ses parents ainsi que de tout l’immeuble où ils vivaient, lui et sa soeur feraient parti des 12 survivants de ce drame. En effet, depuis plusieurs années des crimes odieux et en masse sont perpétués au Japon. Mais, Shindô obsédé par une jeune fille qu’il voit en rêve, devra bientôt faire face à une situation qui dépassera ses pires cauchemars. En effet, cette jeune fille combat et élimine, aux côtés d’autres membres d’élites de la police et de la sécurité intérieure, des monstres mangeurs d’hommes.

Ce premier tome nous plonge dans un monde où seul les plus forts peuvent survivre, et où l’horreur semble avoir fait sa place dans le quotidien des japonais. L’histoire nous est mise en place, ainsi que les différents personnages et le héros qui se trouve être Shindô.

On pourra apprécier le retour de l’auteur de GTO dans un registre ici, beaucoup plus sérieux et glauque. Quelques échanges entre personnages restent assez légers et humoristique, mais le ton ici est donné et il semble versé plutôt dans l’horreur.

Le graphisme quant à lui est impeccable, avec un trait nerveux et affirmé, les trames donnent un très bon rendu de la noirceur que l’auteur veut nous montrer. Quant aux expressions, elles font très bien passées les sentiments des personnages, surtout par le jeu des regards.

A noter, une très belle édition avec une couverture en papier glacé et argentée, et quelques pages couleurs au début du manga. Le prix est tout de même de 7€90, mais il est compréhensible vu la qualité de l’édition, qui reste largement au dessus que ce que peut nous proposer l’éditeur habituellement!

Ce premier volume est une réelle bonne surprise pour une série qui ne comptera que trois volumes!

A noter, que ce manga reste réservé à un public averti de par son contenu violent et gore.

Je ne lis que d’excellentes critiques sur ce premier tome. C’est vraiment dommage que ce manga n’ait pas de fin…

pas de fin? pourtant j’ai cherché un peu partout pour voir si il était terminé au Japon et apparement il l’est. Quand tu dis pas de fin, c’est que l’auteur a fait une fin ouverte ou bien qu’il n’a pas terminé?

L’auteur a du faire une fin baclée au vu du manque de succès.

pour moi c’est pas une fin.normalement c’est pas fini.

Apparemment, c’est même pas ça. Fujisawa aurait quitté il y a quelques mois la Kodansha, où il faisait Tokko. Et il y a peu de chances qu’il y retourne un jour pour continuer la série, d’autant qu’elle a fait un énorme flop au Japon.

Donc d’après ce que j’ai pu lire ailleurs, les 2 premiers tomes peuvent se suffire à eux-mêmes car ils racontent une première intrigue qui plante le décor. Mais le tout manquerait tout de même d’infos et de révélations qui étaient prévues dans la suite.

Quant au tome 3, il s’achèverait au beau milieu d’une intrigue qui n’aura peut-être jamais de fin…

Donc pas du tout de fin, et il n’y en aura peut-être jamais…

C’est vraiment dommage ca.Je comprends pas pourquoi ca fait un flop au japon?

[quote=« Milamber »]

bah en fait tu attends juste les 2 prochains (et derniers) volumes d’une série qui n’a jamais eu de fin car elle n’a jamais eu de succès… :wink:
Pourtant il a eu de très bonnes critiques par de nombreux sites, j’ai même lu des messages disant que c’était la meilleure série de* toru fujisawa*, à près tu es sûre qu’elle a été arrêté par son médiocre succès et non par la volonté de son auteur ???
j’ai entendu dire que la série pourrait être repris par l’auteur enfin ce n’est peut être qu’une rumeur de plus …[/quote]

Oui moi aussi j’ai entendu dire que la série pourrait être reprise et c’est possible puisque la série est dite stoppée mais on n’en sait pas plus ! Toru Fujisawa étant sur 3 séries (2 maintenant que kamen teacher est finie) il l’a peut-êre interrompue pour finir ses autres projets qu’il aurait pensé prioritaire… Et puis il y a bien eu un scénario presque identique pour Rose Hip Rose que Toru Fujisawa avait arrêté parce que la série ne lui plaisait plus je crois mais qu’il a finalement repris et finie dans Rose Hip Zero dans un autre magazine de prépublication.

Je rappelle que l’on dit que Tokko est stoppée sans aucune confirmation de l’auteur. Les pauses c’est possibles surtout lorsque l’on entame trois autres projets. Enfin bref Tokko peut très bien avoir une suite un jour donc la série vaut réellement le coup et puis vu que kamen Teacher se termine le mois prochain on n’est pas à l’abri de voir la suite arrivé ^^

ça les goûts et les couleurs! il y a des séries qui ont eu un succès fou au japon et qui ont fait un flop en france et inversement, j’ai d’ailleurs entendu dire que rose hip rose n’était pas terminé non plus et qu’il avait fait une nouvelle version de ce manga qui s’appelerait rose hip zero et qui serait terminé en 5 volumes

Bon ba merci tout le monde je passais en tant qu’admirateure de tokko et puis la je suis 1 peu degouter … essperons que toru va envisager de la reprende et de faire 1 supers suite car franchement ca serait dommage de briser 1 telle bijoux !