Tokkô tome 3 (Pika)

(MagicSeb) #1

Sachant que les 2 premiers tomes étaient bien sympathique, prenant et légèrement gore comme on aime, ce 3eme et dernier tome de la série de Fugisawa (GTO) est une merde.
Bon, je me suis emporté, il est aussi joli que les autres, bien dessiné, les scènes de combats sont claires, et très agréables mais est ce que l’auteur est parti dans une autre dimension entre le 2ème et le 3ème?? A t’il fumer les poils d’aisselle d’Onizuka pour nous pondre une suite qui n’en est même pas une.
En effet, ce tome zoom sur le héros et sa sœur qui nous font une p’tite mission dans une école… ça ressemble à un HS de Naruto (les flashback en moins) car on prends l’intrigue principal, le héros et on nous sort un autre scénario.
Bref, vous l’aurez compris, dans ce tome on ne voit plus les membres de la tokki (d’ailleurs on en parle plus), la boite et ces 108 pièces…

J’ai l’impression que l’auteur était parti pour une séries plus longue que 3 tomes et qu’il a du torché la fin de cette série en 1 tome… encore pire que la fin de Slam Dunk ou Shama-King
A lire juste pour voir comment on bâcle un manga :imp:

P.S: en +, Pika comme à son habitude nous coupe les textes … ça promet pour Fairy Tails !!! :confused:

(drazorback) #2

Euh… Que reproches-tu donc à la fin de Slam Dunk? Un auteur avec un tel succès qui évite de jouer la carte de la surexploitation je trouve plutôt ça admirable, perso.

(MagicSeb) #3

[quote=“drazorback”]
Euh… Que reproches-tu donc à la fin de Slam Dunk? Un auteur avec un tel succès qui évite de jouer la carte de la surexploitation je trouve plutôt ça admirable, perso.[/quote]

SPOILER Slam Dunk

En fait, Inoue avait préparé la suite du tournoi en nous présentant les futurs adversaires (je ne me souviens plus des noms, désol’) et d’un coup, on en entends plus parler et la fin du manga arrive. Donc ce que je reproche est la non préparation de la fin du manga, je pense que l’auteur avait préparé une suite et pour une raison X, il a dut improviser une fin rapide, et ça se voit.
Sinon c’est un bon shonen bien exploité (31 volumes qd meme!! )

Mais Tokko est bien pire!!

(hikaru_no_go) #4

tu viens de le découvrir ?
ça a été dit je sais pas combien de fois sur le forum…

(Nil Sanyas) #5

[quote=“drazorback”]

Euh… Que reproches-tu donc à la fin de Slam Dunk? Un auteur avec un tel succès qui évite de jouer la carte de la surexploitation je trouve plutôt ça admirable, perso.[/quote]

La fin de Slam Dunk est frustrante, mais elle l’est franchement moins qu’HnG ou même Fly…

(Tempskron ) #6

petit HS au passage: Takehiko inoue n’a jamais exclu la possibilité de faire une suite à slam dunk.
C’est juste qu’à l’époque, arrivé au 31ème volume il a , comme beaucoup d’auteur éprouvé de la fatigue et du manque d’inspiration, sauf que contrairement à toriyama sur dragon ball (au passage ça n’a pas empêché slam dunk de mieux se vendre que dragon ball au pays du sushi)
fin du HS
perso Tokkô j’ai trouvé ça atrocement mauvais dés le premier volume et je ne comprends pas comment pika peut honnêtement éditer des séries abandonnées au Japon à moins peut être d’un élan de “kanaisme” du genre "de toutes façon y a marqué toru fujisawa sur la couverture ça se vendre a des milliers d’exemplaires même si c’est de la merde"
je trouve ça encore inadmissible mais je sais que je vais encore me faire gueuler dessus par les fans de l’auteur (les pauvres)

(hikaru_no_go) #7

bah c’est exactement ce qu’il s’est passé…

(MagicSeb) #8

[quote=“hikaru_no_go”]

tu viens de le découvrir ?
ça a été dit je sais pas combien de fois sur le forum…[/quote]

a bon, ben je suis d’accord avec eux!! :wink:

La fin HnG est frustrante?? Il s’en rasé les cheveux?? :mrgreen:
J’en suis au 21 eme volume… mnt j’ai peur!!! lol

(hikaru_no_go) #9

sois maudit jeune padawan qui ose me chambrer…
la fin d’hikaru no go est certes un peu frustrante, il faut le reconnaître, mais ça laisse une ouverture pour le futur.

(Slapash) #10

Pour les Tokko je les avais vu en anime adoré et il y a avait une “vrai fin”, donc il va de soi que j’ai acheter le manga : les 1ers tomes j’ai bien aimé, mais le dernier :cry: ça n’a rien à avoir avec la fin de l’anime qui est une vrai fin. Donc un conseille pour ceux qui sont frustrés regardez l’anime.

(mariebab07) #11

je suis surpris par la critique de MagicSeb !!! certes le 3 tomes de tokkô n’est pas la suite des 2 premiers , perso je le considère plus comme un one shot .
qui vous a dit que tokkô était fini ???
dernièrement tôru fujisawa est venu a paris au salon du livre ( tout le monde est aux courant ) et j’ai lu un interview de Planète Japon (n° 11 ) et a la dernières questions :
Sur quel projet travaillez-vous en ce moment ?
je fais deux séries dans d’autres maison d’édition : Animal Joe , chez shogakukan , ainsi que Unhappy! , chez kadokawa . et je compte continuer Tokkô dans la revue shônen Magazine , cette année . car sa parution , comme celle de rose hip rose , est actuellement sus pendue , c’est ce qui arrive parfois lorsqu’on travaille avec plusieurs éditeurs . mais j’espère bien pouvoir terminer ces deux histoires .

certes il ne faut pas rêvé qu’un tome sorte d’ici la fin de l’année mais il y a une petite lueur d’espoir d’avoir un jour la fin de tokkô.
armé vous d’un peu de patience :smiley:

(Slapash) #12

Pas sur à 100 %, mais la soeur et le frère interviennent dans les derniers épisodes de l’anime.

(Slapash) #13

[quote] * Nombre de volumes: 2 + 1 pour Tokk? phantom hunter, une histoire parallèle.
* Date de début de parution: 24 février 2004, dans le magazine Afternoon
* Paru chez: K?dansha
* Statut: Parution terminée mais histoire « ouverte » (l’anime va d’ailleurs plus loin dans l’histoire que le manga)
* Nombre de volume parus en France : 2 tomes chez Pika édition, le dernier est prévu pour fin avril 2008

Différences avec le manga

[spoiler]Contrairement au manga, Ranmaru reste longtemps à la Tokki. Il y enquète sous les ordres dictatoriaux de son chef qui souhaite mettre à jour le secret, en dépit des avertissements de Tokk?.

Il est très rapidement beaucoup plus proche de Sakura, malgré le fait qu’ils ne travaillent pas ensemble. Ils évoquent des souvenirs d’enfance et elle le sauve plusieurs fois.

Il semblerait que l’anime présente également des éléments du manga Tokk? phantom hunter, notamment Araragi Itsuto et sa sœur Mayu.[/spoiler][/quote]

Donc mes souvenirs étaient bons.

(MagicSeb) #14

[quote=“mariebab07”]
qui vous a dit que tokkô était fini ???[/quote]

Oki, mais à ce compte là, pkoi faire un tome 3 si … différent?
Et si Fujisawa le considèe comme un one shot, qu’il le dise…
C’est vrai que même le titre change:

• dans les 2 premier: tokkô: L’éveil du diable
  • Le tome 3: Tokkô: Chasseur de fantômes.
    Le style de couverture change aussi.
    HXH qui a été arrêté puis repris n’a pas de tomes “intrus” par ex

(Jackasse) #15

Je n’avais pas lu les forums sur Tokko, donc vous imaginez ma surprise en découvrant ce troisième tome :confused:
'fin je savais que la série “se terminait” (j’apprends en lisant ce sujet que on aura peut être une suite…), mais je ne savais pas que le troisième tome se détachait à ce point des autres.

En le lisant, j’arrêtais pas de me poser une question “J’ai lu le second tome ou pas?” XD

Déçue et un peu frustrée quand même par tout ça.
Je dois avoir les animés qui trainent quelque part, et je pense les regarder car cette série me plaisait bien.

(terry) #16

J’ai été un peu déconcertée par le nouveau tome, qui prend totalement d’autres personnages que les deux premiers, en les mettant dans le même environnement (ville ravagée par les séismes et envahie par des êtres surnaturels maléfiques); en fait, c’est vrai que c’est comme s’il avait fait un one-shot HS sur Tokko, une espèce de Spin-off, sauf que là le personnage repris n’est pas un humain mais la ville elle-même.
Mais! Sincèrement, même si Tokko n’est pas aussi prenant et jouissif que GTO, je trouve que Fujisawa a toujours un aussi bon dessin( au trait un peu atypique) et découpage, l’histoire sans faire preuve d’une extrême originalité est un bon horror survival, bref Tokko est un manga qui ne mérite pas toutes les sévérités que vous lui avez lancées ([size=85]par contre si vous vilipendez Rose Hip Rose je vous rejoindrai: extrêmement mal raconté, entièrement cliché et même les persos ont l’air de ne pas savoir où se foutre…)[/size]

(kri) #17

tokko tome trois le désespoir
j ai un pote qui m’a filé le tome 1 en me disant lit c est pas mal, et j’avoue que ça ma plus. j ai donc acheté le tome 2 et vu la série sur le net.
la série ce fini sur un ouverture sans beaucoup d’explication voir de mordant. et la, une peur atroce m a saisie le ventre, comme une série peut ce finir au tome trois avec toutes les aventures de l animé
en bref quand j ai fini le tome trois je me suis retrouvé avec le même dilemme que pour shaman king

" je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"

a ne plus refaire chez pika c est un scandale

(Slapash) #18

[quote=“kri”]tokko tome trois le désespoir
j ai un pote qui m’a filé le tome 1 en me disant lit c est pas mal, et j’avoue que ça ma plus. j ai donc acheté le tome 2 et vu la série sur le net.
la série ce fini sur un ouverture sans beaucoup d’explication voir de mordant. et la, une peur atroce m a saisie le ventre, comme une série peut ce finir au tome trois avec toutes les aventures de l animé
en bref quand j ai fini le tome trois je me suis retrouvé avec le même dilemme que pour shaman king

" je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"

a ne plus refaire chez pika c est un scandale[/quote]

L’absence d’orthographe et d’apostrophe est un scandale aussi. " Je prend l’avion et je viens te faire bouffer ton clavier ? "

(Sandoval) #19

Quand on se permet de corriger l’orthographe de quelqu’un, la moindre des choses c’est de ne pas se tromper.
Je ne vous écris pas la conjugaison du verbe prendre au présent de l’indicatif, vous la trouverez par vos propres moyens hein!

(Slapash) #20

[quote=“Sandoval”]Quand on se permet de corriger l’orthographe de quelqu’un, la moindre des choses c’est de ne pas se tromper.
Je ne vous écris pas la conjugaison du verbe prendre au présent de l’indicatif, vous la trouverez par vos propres moyens hein![/quote]

Wi un S oublié contre des apostrophes… Enfin à la rigueur je m’en contrefichais de son orthographe, c’était plus contre son inutile " je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"… Aucun intérêt de dire ça, d’une part l’auteur n’y est pour rien dans bien des cas comme ce fut le cas avec X de Clamp, ou encore Rose Hip Rose : publié une 1ere fois dans un mag qui s’est arrêté puis la suite sous un autre nom dans un autre… d’autre part même si le mec voyait l’auteur a une dédicace a 99% ne dirait rien pour avoir sa dédicace…

Ensuite au lieu de venir râler à tout bout de champs, avant de faire le mouton… il serait bon de se renseigner un peu :
Wikipedia :

chris936 râle contre ceux parlant de tels mangas scantradés, moi c’est contre ce genre de trucs… :smiley:

De plus pas trop sur, mais je crois que le manga est en pause pour le moment.

Et sans parler de son orthographe qui à la rigueur peut être compréhensible, niveau CP-CE1 :