Tôkyô Babylon - Manga

(Skeet) #1

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(Sherryn) #2

C’est la première fois que tu lis cette série skeet ? Ah ben j’ai bien hâte de voir ce que tu diras du dernier volume XD Je me réjouis de te lire au fil des tomes ^^

Sinon j’aime pas trop cette réédition, le format est trop petit et la couverture vraiment moche x). Mais bon l’autre devenait trop dure à trouver apparemment

(Skeet) #3

Oui c’est la première fois que je lis cette série même si elle date !
Depuis le temps que je voulais la lire…cette réédition tombe bien.

(TheRenard) #4

Je vais peut-être profiter de cette réedition pour commencer la série. J’attends de voir la suite de tes critiques pour me lancer.

Sherryn, t’entends quoi par petit format (je l’ai pas encore vue en magasin) ?

(Sherryn) #5

Le format normal des petits manga (petits Tonkam, petits Delcourt, etc).
La précédente édition de TB avait été en grand format (format Sakka, Casterman) alors je me suis habituée à de grands dessins. J’ai toujours du mal à faire la transition grands dessins => petits dessins…

(HokutoX) #6

Personellent, j’attends les tomes 2 et 3 pour voir si Tonkam a fait un effort (nécéssaire) de retraduction…
Skeet, j’ai autant hâte que Sherryn de voir ta réaction au n°7 (ha non en fait, en réédition c’est le tome 5, la fin donc…), et aussi de voir évoluer ta vision par rapport au graphisme, car crois-moi, les décors de Tokyo deviennent aussi impressionnant que dans X. (par contre je sais pas si en petit format ça rendra la même chose…). Le graphisme des personnage et l’histoire en générale deviennent, au fil des volumes, de plus en plus en plus perfectionné.
Malgrè tout, je suis heureuse de posséder l’ancienne édition.

(mééia) #7

J’attendais aussi la réédition avec impatience ^^ j’avais lu les grands formats,(les vieux quoi ) mais ils étaient a une amie. Je viens de les acheter et ils sont top , je regrette aussi le petit format par contre c’est pas (enfin moins ) facile a lire je trouve et un peu moins agreable mais Tokyo B reste une super série ^^