TOKYO CONFIDENTIAL t.1 (Hideo Kasuya / Kaoru Haduki)

Premier tome

Le chef-d’œuvre de Haduki Kaoru enfin traduit en langue française !
Japon, xixe siècle. Le fils de Magoroku Sugi, qui venait de lui succéder et d’épouser la jeune et jolie Kazu, meurt subitement de maladie. Le vieux patriarche n’a d’autre choix que de reprendre sa place de chef de clan et d’épouser Kazu à son tour. Ce couple pas comme les autres, que presque cinquante ans séparent l’un de l’autre, part s’installer à Edo (l’actuelle Tokyo) pour y refaire sa vie… Là, il apprend à s’aimer en même temps qu’il intègre la société locale, où les débauchés de tout poil sont légion.

Magoroku aime voir sa femme soumise, attachée, offerte aux regards et aux désirs d’autres hommes. Et madame, qui feint la candeur et la surprise à tout propos, prend son plaisir dans cette soumission du quotidien. Par la pratique du shibaru (bondage) et de l’échangisme, Magoroku et Kazu parviennent bientôt à l’harmonie amoureuse… Un art d’aimer japonais ?

Prix : 13,90 €
Editeur : DYNAMITE
Collection : Seikô
EAN : 9782362345418
Date de parution : 28/10/2021

Tori.

Quand ils disent « Le chef-d’œuvre de Haduki Kaoru enfin traduit », ça laisse entendre que le récit est ancien ?

Jim

2018…

Tori.

Ah ouais, c’est pas méga vieux, quoi.

Jim

Les deux auteurs ont collaboré sur trois titres : en 2005, en 2018 et en 2020… J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de leur première collaboration (en raison de la phrase que tu cites), mais le synopsis ne correspondait pas…

Tori.