A noter que Urban proposera la version ci dessus mais également, un peu plus tôt dans le mois, une version noir et blanc (un poil plus chère je crois).
Oui 15€
Si c’est comme pour Superman Unchained, le format de l’album sera aussi bien plus grand, ce qui explique sans doute l’écart de prix.
La couverture de l’édition noir et blanc :
Je me demande quand Remender trouve le temps de dormir…
Il n’est d’ailleurs pas le seul à être aussi productif dans le milieu ; gare à l’épuisement, quand même, fût-il simplement « artistique ».
Vraiment super!
J’hésite à m’acheter la version noir et blanc.
J’avais un peu peur qu’un univers bien particulier soit exploité sur seulement 2 tomes mais non, le tome 1 est déjà très complet (beaucoup de lecture sur certaines pages d’ailleurs).
Dessins et scénario sont vraiment parfaits pour l’instant, vraiment impatient pour le deuxième tome.
[quote]TOKYO GHOST tome 2
Nichés en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, Led Dent et Debbie Decay n’ont pas pu échapper longtemps à l’enfer technologique instauré par Flak Corporation. Le pirate Davey Trauma a pris le contrôle de l’esprit et du corps de Dent, qu’il pousse désormais à tuer et à détruire tout ce qui peut se trouver sur ton passage. La ville de Tokyo a été la première à en payer le prix…
Contient : Tokyo Ghost vol.2 (#6-10)
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Heroic Fantasy / Science-fiction
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 21 avril 2017 / 14 avril 2017 (pour l’édition N&B)
Pagination : 136 pages
EAN : 9791026811145
Prix : 15 EUR[/quote]
Salut un petit retour de ma part sur le tome 1 Je voudrais dire en premier lieu qu’on m’a sur-vendu cette maxi série D’abord le cast assez imposant Les planches qui ont « fuité » avant sa sortie qui en mettait plein les yeux et pour finir le thème ambitieux de la révolution numérique. A la lecture le constat est malheureusement amer on a bien de jolies planches de Murphy mais le déroulé le scénar les dialogues … Pour vous dire j’ai mis cinq journées à le lire tellement c’est pénible plein d’éléments clichés et prévisibles et je vous passe la nature des antagonistes qui outre le fait d’être mal caractérisés font preuve de la fainéantise de Remender sur le titre un bon 1/10 car même les dessins ne rattrapent ce gouffre mièvre et ennuyeux J’ai quand même pris le tome 2 mais le lirai je un jour ?
et le second tome est sur la lignée même si ça se lit un poil mieux
Et encore, c’est du Remender lisible…
Jim
Tokyo ghost intégrale
L’archipel de Los Angeles, 2089. L’Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l’unique motivation d’une population tenue dans une dépendance virtuelle par le consortium du divertissement Flak Corp. Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de cette corporation et leur prochaine mission les emmène en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l’influence néfaste de leur commanditaire…
Série : Tokyo Ghost
INFOS
SCÉNARISTE : RICK REMENDER - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
- Date de sortie : 02 octobre 2020
- Pagination : 280 pages
- EAN : 9791026816577
- Contenu vo : Tokyo Ghost Deluxe Edition (#1-10)
- Prix : 22.5 €
Tokyo ghost intégrale n&b
L’archipel de Los Angeles, 2089. L’Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l’unique motivation d’une population tenue dans une dépendance virtuelle par le consortium du divertissement Flak Corp. Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de cette corporation et leur prochaine mission les emmène en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l’influence néfaste de leur commanditaire…
Série : Tokyo Ghost
INFOS
SCÉNARISTE : RICK REMENDER - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
- Date de sortie : 02 octobre 2020
- Pagination : 256 pages
- EAN : 9791026815525
- Contenu vo : Tokyo Ghost Deluxe Edition (#1-10)
- Prix : 28 €
J’ai lu des bds des tiny toons plus structurées et plus respectueuses de leurs lecteurs. Mais vu que pour certains ça passe ^^
Rick Remender travaille sur le scénario de l’adaptation cinématographique de Tokyo Ghost. Le réalisateur Cary Fukunaga (True Detective, Mourir peut attendre…) est attaché au projet.
Je ne suis pas autant positif que certains concernant cette lecture. Un cadeau de Noël surprise qui avait attiré mon regard notamment pour les dessins de Murphy et cette vision futuriste. En fait ce n’est clairement pas un mauvais titre, même si parfois il tire sur la longueur et met un peu trop en avant les dérives malsaines du sexe. J’avouerais ne pas avoir été autant captivé par la lecture que je le pensais et pourtant il y a de très bonnes idées et Remender narre plutôt bien son histoire. Un mélange de lumière et de décadence et d’obscurité. C’est parfois très beau et parfois triste. Debbie est un personnage très intéressant, une véritable icône féminine qui gagnerait en popularité si un film venait à voir le jour, un jour.
Malgré quelques moments assez fade, l’histoire est intéressante surtout lorsqu’elle porte sur la relation entre les deux personnages principaux. C’est véritablement touchant et c’est d’ailleurs mes passages préférés, bien devant les litres de sang qui parsèment le comics, même si la version 2.0 de Debbie est intéressante également et pour le coup, l’apparition du sang est assez jouissif !
Bref c’était intéressant mais assez irrégulier pour ma part. Ceci dit, visuellement c’est magnifique. Murphy n’est pas forcément l’artiste le plus « qualitatif » (bien que cela reste subjectif), mais ses dessins possèdent une véritable âme. C’est sublime.
Je dis oui.
Je trouve que potentiellement le film pourrait être une véritable claque d’autant qu’on taperait plus du côté d’un Blader Runner ou autres films SF que d’un comic-book movie pour le grand public.