TOKYO HOME (Thierry Gloris / Cyrielle)

Découvrez Tokyo Home

Lire la news sur Manga Sanctuary

Elle est mignonne.

Le disign à l’aire d’être mignon comme tout, même si j’ai beaucoup de mal quand il s’agit de Français(e) qui fond du manga.

Mais la curiosité, me poussera à jeter un coup d’œil :wink:

Néant moins Cyrielle à un style bien sympatique que vous pourrez retrouver sur son Blog ICI

La collection « Kiko » de Kana, il y a quoi dedans à l’heure actuelle ?

Pas grand chose…d’après le site de Kana il y a 2 trucs :
-Pourquoi les japonais ont les yeux bridés
-Les Japonais aussi petent les plombs

Rien de bien remarquable en gros. Selon le site ce label est "une invitation au voyage, à la découverte des pays asiatiques… "

[quote=« Lelouch »]

Pas grand chose…d’après le site de Kana il y a 2 trucs :
-Pourquoi les japonais ont les yeux bridés
-Les Japonais aussi petent les plombs

Rien de bien remarquable en gros. Selon le site ce label est "une invitation au voyage, à la découverte des pays asiatiques… "[/quote]

Et bah pinaise… ça donne vraiment, mais vraiment… pas envie ! :imp:

Je trouve que c’est pas spécialement une mauvaise idée. Après, il est vrai que les couvertures donnent pas envie :laughing:

L’idée peut être bonne, je n’ai pas dit le contraire, mais avec des titres et des couvertures pareils… cela fait plus parodies que réel découverte de la société Japonaise.

Les 2 titres cités par Lelouch sont l’oeuvre d’une japonaise qui pose un regard « critique » sur son pays et sa culture. Je ne les ai pas lus mais il ne faut pas se fier ni aux titres ni aux couvertures… Il s’agit juste du regard d’une japonaise vivant en France sur son propre pays.

Pour information Keiko Ichiguchi vit en Italie. Et ces deux œuvres, ne sont pas des mangas mais des livres avec pas mal d’anecdotes assez intéressantes (on frise la sociologie)

Italie, France, pareil… :blush: :laughing:

Mais c’est sûr que les titres peuvent faire peur.

Va dire ça à Zizou :mrgreen:

:laughing:

La critique par Misya est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce titre avait déjà retenu mon attention, et au vu de cette critique, il finira à coup sûr dans ma collection!

Lecture fort plaisante, c’est frais, c’est amusant, c’est sympa, c’est charmant, les dessins sont chouette aussi, j’ai passé un très bon moment en lisant Tokyo home et j’en aurais bien voulu encore :slight_smile:

La critique de Tokyo Home T.1 (Simple - Kana) par Colibrille est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary