TOKYO MAGNITUDE 8 t.1-5 (Usamaru Furuya)

Panini comics nous annonce la sortie d'une nouvelle série d'anticipation pour février 2009

ça m’a l’air plutôt intéressant, un seul problème… c’est chez panini…

Ah tiens je lisais justement un Sciences et Vie Junior sur les tremblements de terre où ils parlaient du Big One, je savais pas qu’ils le craignaient autant au Japon qu’aux Etats-Unis, mais c’est assez logique. Je suppose que ça ne ressemblera pas à Spirit of the sun…?

cette série m’a l’air fot intéressante, je vais suivre donc ça de très près! surtout quand on sait qu’elle ne compte que 5 volumes au total!

A mon avis, non (et je l’espère), puisque SOTS évoque surtout le côté politique de la reconstruction du japon . D’aprés le synopsis, et aussi vu la longueur de la série, cela sera plus tourné vers les réactions et aptitudes des protagonistes à survivre à un tel cataclysme (c’est mon avis, du moins) .
En tout cas, il y a de fortes chances que je me procure ce nouveau titre tout comme « la submersion du japon » .

Du Furuya, je prends direct, Panini ou pas :smiley:

De plus, le fait que ce soit en 5 tomes me rassure, contrairement à la Submersion du Japon, qui est toujours en cours…

Vi c’est aussi ce que je me disais, j’espère que ça correspond ^^

ca me plait, heureusement que ce n’est pas une longue serie

ps: 2009 au lieu de 2008 dans l’article :wink:

m’as l’air sympa cette série !!
Mais j’aime pas cette éditeur

série intéressante en 5 tomes… je me la prendrai surment…décidément Panini prend des séries genre catastrophe

Ma foi, voilà une histoire qui m’a l’air prometteuse, sans que celà ne traîne en longueur (5 tomes, c’est bien!)…
Je ne connais pas l’auteur (d’un autre côté je commence à peine à lire des mangas, donc c’est un peu normal) et je ne sais pas à quoi m’attendre au niveau des dessins, mais le style scénario-catastrophe d’anticipation est suffisamment accrocheur pour me donner envie de l’acheter.

… Panini, c’est pas l’éditeur qui arrête les séries sur un coup de tête? Dans ces cas-là, ne effet, ça refroidit…

Je pense que je les prendrais, après l’avis de quelques membres.

[quote=« Poison Lady »]
… Panini, c’est pas l’éditeur qui arrête les séries sur un coup de tête? Dans ces cas-là, ne effet, ça refroidit…[/quote]

Bah là il n’y aura pas de mauvaise surprise de ce type normalement, vu qu’on affaire à une série finie en 5 tomes :slight_smile:

Chez Panini, pour l’instant il faut surtout craindre le pire pour Moonlight Mile ou Shigurui, à mon avis…

oui, enfin panini n’est pas pire que soleil champion toute catégorie…

il faut absolument que je me procure ce manga , car c’est vrament le genre d’histoire qui me plaisent !
moi aussi je pense et j’espere que l’histoire va etre axée sur la reaction des gens face a cette situation !
ca promet d’etre un bon manga , apres j’espere que les dessins seront bons eux aussis…

Ce sujet m’intéresse particulièrement.
J’ai très peur des tremblements de terre depuis j’étais au lycée pendant qu’il était en rénovation; tout un bâtiment a été démoli et reconstruit, les autres bâtiments vibraient toutes les 10min… j’en fait encore des cauchemars, il m’arrive de me réveiller en croyant que tout tremble. J’espère que ce manga sera un peu comme une thérapie.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je pensais le faire dès sa sortie… mais j’avais oublié que c’était chez Panini, donc finalement, non. J’attendrai de tomber dessus en occaz, quand les 5 tomes seront sortis… s’ils sortent tous les 5 :unamused:

En attendant, mon libraire me l’a plutôt déconseillé: d’après lui, c’est bourré de clichés, que ce soit dans les situations ou dans les personnages (à part la blonde qui est sur la couverture)… Sinon, pour l’avoir longuement feuilleté, j’ai été assez content de retrouver le trait de Furuya… mais je trouve qu’il ne colle pas au style du manga.

et bien pour ma part, je ne vois pas vraiment de cliché, le héros avoue des choses du passé pas vraiment glorieuse, il se rend compte de sa folie naissante. Bien sûr, dans les personnages plus secondaire il y a plus cette impression de cliché, mais de toute façon c’est plus un moyen de mettre les perso principaux en avant.

enfin, pour ma part c’est un vrai coup de coeur, et je suis vraiment heureuse de pouvoir lire ce genre de manga, que d’autres maison d’édition n’ont pas forcément le courage de sortir.

Ben je crois que je vais faire comme toi… J’ai aussi passé un temps à le feuilleter au magasin et j’ai été très surprise du point auquel on y trouvait exactement ce qu’on peut voir dans d’autres oeuvres du même genre. ça m’a découragée de le prendre et je l’ai laissé sur l’étagère en attendant d’avoir des opinions. J’attendrai peut être les prochains tomes pour voir si ça prend un tour plus original par la site…