TOKYO REVENGERS t.1-29 (Ken Wakui)

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

Tome 13 prévu pour le 7 juillet.
tr13

Un collègue m’a conseillé l’anime qui fait parti de ses coups de coeur récents, vu que je suis plus manga je me suis pris les 3 premiers tomes et bien ça faisait un bail que je n’avais pas été autant accroché à un shonen.
Rien d’ultra original dans le pitch, mais c’est malin, bien rythmé, bien dessiné et découpé, les personnages sont tous très vite attachant, on sent une bienveillance de l’auteur avec ceux ci, et même la partie romance fonctionne très bien avec moi (même si la diff d’âge peu poser question :stuck_out_tongue: ).

Un beau succès il semblerait puisque Glénat est en rupture de certains tomes (j’attends le réimpression de la suite avec très grande impatience).

Au Japon on est à 22 tomes mais Wakui a dis être rentré dans l’arc final. A mon sens plutôt une bonne nouvelle pour ce genre de pitch de ne pas tombé dans la série qui n’en fini plus. Je suis déjà curieux de voir comment ça va tenir jusque là.

Hop, sujet lancé.
Merci à toi !

Jim

la série marche bien actuellement.

Connais pas du tout pour le coup

Hé bien double merci à Gus d’avoir créé la discussion, alors !

Jim

Oui, comme le dit xGusx, certains tomes sont en rupture, Glénat s’étant fait surprendre par le succès soudain de la série (provoqué par celui de la série animée).

Tori.

Tout s’explique

D’ailleurs, c’est comme ça qu’il a découvert le manga, indirectement :

Tori.

oué mais je sais pas comme je ne connais pas du tout je me suis dit que c’était vieux XD

Purée, le mec, y connaît pas, y pense que c’est vieux. Y se dit même qu’il aurait pu rater un truc, non non…
Ah j’vous jure.

Jim

Bah quand ça m’intéresse pas, je ne vais pas plus creuser que ça :wink:

J’vous jure.

Jim

Tome 13

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344041611
Date de parution : 07/07/2021

Tori.

Tome 14

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344043325
Date de parution : 01/09/2021

Tori.

Ils se sont fait surprendre par un succès qui est arrivé tardivement puisque la série est présente depuis 2 ans sur le marché et petite info rigolote, la série à un tel succès qu’ils ont fait plus 1068% cette année sur le titre malgré les ruptures permanentes et ils auraient fait plus si il n’y avait pas cette crise du papier. +1000%, il y a bien des titres qui aimerait faire ça en troisième année de présence.

Il y a d’autres exemples du même type, où la série animée arrive alors que le manga est bien entamé et qui la relancent (voire la lancent).
Les gens se sont intéressés à Banana fish quand la série animée est sortie (alors que le manga était sorti près de quinze ans plus tôt), idem pour Parasite… On peut aussi parler de Haikyū!! ou Kuroko’s basket, mais il y a aussi JoJo’s bizarre adventure.
Bon, pour trouver un truc de la même ampleur que Tokyo revengers, je pense qu’il n’y a que Demon’s slayer : Panini avait un peu laissé tomber la série (qu’ils avaient intitulée Les rôdeurs de la nuit), et on avait l’impression qu’ils allaient abandonner l’édition de manga (ils ne sortaient plus qu’un tome par mois)… Le succès de la série animée les a relancés !

Tori.

Oui il suffit que la série anime arrive plus tard et pouf ça fait des chocapics. Sauf que c’est compliqué à anticiper.