Tokyo Tribe 2 - Focus

**~ Présentation ~ **

Basé sur le manga en 12 tomes de Santa Inoue, publié aux éditions Shodensha au Japon et aux éditions Glénat en France, Tokyo Tribe 2, suite de Tokyo Tribes, un one shot signé quelques années auparavant par le même auteur, est une série TV en 13 épisodes, qui a été diffusée au Japon sur la chaîne WOWOW du satellite, entre novembre 2006 et février 2007. Elle a été produite par les studios MADHOUSE, qui ont également travaillé sur des animés phares tels que Death Note, Monster, Nana ou encore Hajime no Ippo.

Son character design très original, inspiré de la jeunesse américaine, son ambiance hip hop omniprésente, sa bande son d’exception et une action toujours palpitante, font de Tokyo Tribe 2 un des seinen (anime pour adulte) les plus novateurs et les plus passionnants de son époque.

**~ Synopsis ~ **

La guerre des gangs fait rage entre les différents quartiers de Tokyo. Bien que certains ne cherchent pas de conflits et se contentent de faire la loi sur leur territoire, d’autre comme les WU-RONZ de Bukuro ont des envies de conquête et de suprématie.

Après la mort de deux membres des SARU à Bukuro, Kai et deux autres SARU décident de se rendre à Bukuro afin de trouver le coupable. C’est alors qu’ils tombent nez à nez avec Mera le chef des WU-RONZ, qui est également l’ancien meilleur ami de Kai.

Malgré une rancoeur très profonde entre les deux hommes, Mera décide de les laisser partir sans représailles.

Sans tenir compte des menaces, Kai décide de poursuivre son enquête, et plonge dans les bas fonds de la ville à l’encontre des pires dangers.

**~ Le coffret intégral ~ **

L’intégrale de la série sort donc en coffret le 4 décembre. Ce coffret comporte 3 DVDs répartis de la façon suivante : le premier DVD regroupe les 4 premiers épisodes de la série, le second les 4 suivants et le troisième les 5 derniers épisodes.

Vous y retrouverez bien la version intégrale de la série. La seule scène coupée est celle d’un viol dans le premier épisode. Une version non censurée de ce premier épisode sera disponible dans les bonus du premier volume.

En ce qui concerne les bonus, vous y trouverez notamment les génériques en deux versions, françaises et japonaises, avec les paroles en sous titres.

La version simple du volume 1 sortira également le 4 décembre. (3 volumes prévus)

**~ Les Personnages principaux ~ **

**Kai, des MUSASHINO SARU **

Une des figures emblématiques du gang ; à l’image de son groupe il est animé de valeurs pacifiques, mais ne se défile jamais quand il s’agit d’aider un ami ou une personne de son gang. Le passé qu’il a en commun avec Mera est très ambigu, et la relation entre les deux adolescents va être au coeur de l’intrigue, pendant toute la série

**Mera, chef des WU-RONZ **

Leader emblématique des WU-RONZ, il fait régner la terreur sur son territoire. Ses blessures passées en ont fait une personne froide et sans scrupule, même si de temps en temps une certaine morale se dégage de ses actes. Ses objectifs restent encore inconnus. Il va énormément évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

**Hashim, des MUSASHINO SARU **

Peu téméraire et assez vantard, il va se contenter de suivre Kai pendant toute l’aventure, l’impliquant souvent dans des problèmes supplémentaires. Malgré un manque de charisme et de personnalité, Hashim est un des personnages les plus attrayants de Tokyo Tribe 2, notamment pour son look (coupe afro), et son humour en général décalé, qui vient souvent atténuer la gravité des situations.

**Skunk, des WU-RONZ **

Bras droit de Mera, il se fait un plaisir d’exécuter les ordres les moins scrupuleux de son chef. Il est aux Côtés de Mera depuis leur plus jeune âge, il a également une grande part de responsabilité dans le conflit existant entre le chef des WU-RONZ et Kai des MUSASHINO SARU. C’est un personnage fourbe, opportuniste qui ne reculera devant rien pour acquérir de l’importance et du pouvoir.

**Tera, chef des MUSASHINO SARU **

Leader des MUSASHINO SARU, il prône le pacifisme. Sa mort prématurée va envenimer les relations déjà difficiles entre les différents gangs.

** Bubba **

Grand patron dans l’ombre des WU-RONZ, il travaille pour la mafia et est impliqué dans de nombreux trafics. Il a des hobbies très spéciaux et se révèle être le personnage le plus sinistre de la série.

**Tamiya, secrétaire des MUSASHINO SARU **

Il entre dans le gang des MUSASHINO SARU, personnage très effacé et dont les actes vont parfois être assez ambigus.

Sunmi Prostituée appartenant au réseau des WU-RONZ, elle est le sosie de l’ancienne petite amie de Mera. Sa réelle identité va être source de nombreux évènements.

**~ Santa inoue ~ **

Santa Inoue est un mangaka japonais né en 1968. Il a vécu 9 ans à Paris étant enfant. Il est l’auteur de 10 mangas dont un adapté en live-action et un autre en animé. En 1989, il a reçut le prix du nouveau mangaka de Young Sunday. Passionné de la culture hip hop américaine, il a créé, en parallèle à Tokyo Tribe 2, sa ligne de vêtements SANTASTIC! WEAR. Sa marque s’apparente à toutes les grandes marques street wear américaines, tel que Roca wear ou Sean John, et reprend les noms des gangs et le style des personnages de la série.

**~ La bande originale ~ **

En plus de son univers original, Tokyo Tribe 2 est doté d’une bande son extrêmement soignée. En effet celle-ci a été confiée à un DJ japonais, de renommée internationale, qui n’est autre que DJ Muro (MySpace.com - MURO - JP - Hip Hop / Rap / Funk - myspace.com/murotimate).

DJ Muro est présent sur la scène Hip Hop japonaise depuis maintenant 10 ans et ses diverses activités de rappeur, producteur et bien sur de DJ, lui ont permis d’acquérir de l’importance dans le milieu. Il a entièrement produit la bande originale de Tokyo Tribe 2, et certaines musiques ont été coproduites avec de grands producteurs de Hip Hop américains, que sont Just Blaze et The Alchemist. Plusieurs groupes célèbres de rap américain tels que le WU TANG CLAN, DE LA SOUL ou encore MOBB DEEP ont interprété des titres sur l’album et certains ont collaboré avec des artistes de la scène japonaise. Ce mélange détonant d’influences américaines et japonaises a pour résultat une bande son unique, qui colle parfaitement à l’esprit de la série et amplifie grandement l’intensité de celle-ci.

**~ Le générique français ~ **

Le générique français a été réalisé et produit par IZM, et c’est le rappeur Crooz qui l’interprète.

IZM, de son vrai nom Ismaël Sy Savane, en plus d’être auteur, compositeur, interprète, travaille sur de nombreux projets audiovisuels en tant que scénariste et comédien.

Il est notamment en train d’écrire la saison 2 de la fameuse série Lascar et prépare Comic Street, une série destinée à France 2.

Une série à découvrir !!!

© 2006 SANTASTIC! ENTERTAINMENT / TOKYO TRIBE 2 FILM PARTNERS / THE BOX DISTRIBUTION

Lire la news sur le site