Vu qu’il ya un sujet sur Tolkien en livres autant en faire un ici aussi car finalement, Tolkien a inspiré beaucoup de groupes!
On commence, pouvez vous citer des groupes, des musiciens, qui se sont inspiré de l’oeuvre de ce monsieur?
Vu qu’il ya un sujet sur Tolkien en livres autant en faire un ici aussi car finalement, Tolkien a inspiré beaucoup de groupes!
On commence, pouvez vous citer des groupes, des musiciens, qui se sont inspiré de l’oeuvre de ce monsieur?
J’avoue que je serais incapable d’en citer un seul. J’imagine qu’il doit y avoir pas mal de groupe de métal et autres genres qui tournent autour, voire des groupes / artistes qui écrivent composent directement sur l’univers de Tolkien.
J’ai un peu cherché quand même, j’ai trouvé ça, donc il y en a pas mal apparemment
Au passage j’ai un Namárië chanté a capella, donc je vous le fait partager (le temps d’uploader).
edit : et de trouver qui chante
edit 2 : en fait j’ai retrouvé la page
C’est chanté pas Aijin Hidelias, et voici le lien : pagesperso-orange.fr/eleidan82/A … amarie.mp3
et voici la page avec le texte : pagesperso-orange.fr/eleidan82/Aijin/Aijin.htm
Bravo, Summoning est LE classique pour tout fan de Tolkien, je suis absolument fan de ce magnifique groupe de black atmosphérique.
En black metal, je pense aussi à au groupe Gorgoroth (un lieu des Terres du Milieu), Darkthrone (le trône de Sauron), le projet parrallèle de Fenriz, Isengard, le pays de Saroumane…Pensons aussi à Burzum (ténèbres), le groupe de Varg Vikernes, qui se faisait appeler Count Grishnack (un des méchants du Seigneur des anneaux) et son ancien groupe qui était Uruk Hai Je pense aussi à Shagrath, leader de Dimmu Borgir, qui a pris son nom de l’univers de Tolkien.
Et comment ne pas penser au groupe culte Blind Guardian, adorateur de Tolkien, et qui a concocté pas mal d’albums sur cet univers (genre Nightfall in the Middle Earth)?
Blind Guardian évidemment, justement en train de les écouter!
La petite vidéo qui va bien - YouTube
Auteur comme albums inspirés de la trilogie de Tolkien de Follow The Blind, Tales From The Twilight World, Somewhere Far Beyond, The Forgotten Tales, Nightfall In Middle Earth (évidemment^^) entre autres (sûrement oublié quelques uns…)
Je sais pas si on peut y inclure Rhapsody (of Fire), vu que Christopher Lee a collaboré à un EP, The Dark Secret, en 2004, et que l’univers y est énormément rattaché à l’heroic fantasy).
Il y en a d’autres je le sais, mais Blind Guardian est l’exemple qui m’a frappé sur le coup (en même avec Imaginations from the other side sur la platine, ça aide^^). Je reposte au cas où ça me reviendrait…
Je suis impressionnée par le nombre de groupe s’inspirant de l’univers de Tolkien, en tout cas merci pour cette idée de topic, je vais pouvoir ouvrir un peu plus mon horizon musical.
Led Zep aussi. Tiens va falloir que j’écoute tout ça. Histoire de me faire une idée.
Quels morceaux de Led Zep font allusion à Tolkien, tu m’intrigues, Miaka…
Et merci pour l’info sur Burzum, je n’avais aucune idée quant à l’origine de ce doux patronyme.
Misty Mountain Hop,
Over the Hills and Far Away, The Battle of Evermore, Ramble On, A Look at Other Indicators, Like Dogs.
Tiens voilà un site qui parlent de ces relations;
tu tapes Tolkien et Led Zep, beaucoup de sites en parlent. Y a même des traductions comparatives.