TOLKIEN, LE MAGICIEN DE L'ANNEAU (Chantal Van Den Heuvel / Henrik Rehr)

Une biopic consacrée à J. R. R. Tolkien est annoncée pour le 19 août 2026 chez Futuropolis. Tolkien, le magicien de l’anneau sera écrit par Chantal Van Den Heuvel et illustré par Henrik Rehr.
Aperçu de la couverture :

Jim

Ah, tiens, tu utilises biopic pour une BD ?
Je le réserve pour les films, moi (bon, et j’utilise le masculin, mais comme c’est un mot étranger, je ne sais pas quel genre c’est censé avoir… pour moi, comme c’est l’équivalent de « film biographique », le masculin s’impose).

Tori.

1 « J'aime »

Oui. C’est souvent comme ça que je présente Fredric, William et l’Amazone : « une biopic croisée ».

J’hésite tout le temps. Là, j’ai décidé de tester le féminin (comme « une biographie ») et je trouve que ça sonne bien. Pure coquetterie de ma part.

Jim

Sur son compte LinkedIn, il y a quatre mois, Henrik Rehr a posté une illustration inutilisée, parmi d’autres, pour un projet de bouquin. Le décor et la silhouette laisse songer à la représentation d’un univers tolkienien :

Jim

Sur son compte LinkedIn, il y a quatre mois, Henrik Rehr a posté une illustration inutilisée, parmi d’autres, pour un projet de bouquin. Le décor et la silhouette laisse songer à la représentation d’un univers tolkienien :

Jim

Jim

Henrik Rehr sur son compte LinkedIn, le 9 juillet 2026 :

The current issue of Casemate (no. 203) has an interview with Chantal van den Heuvel and I about our new book Tolkien, Le Magicien de l’Anneau. Thank-you to Casemate and to Marine Lannot, who conducted the interview.
Tolkien, Le Magicien de l’Anneau will be out from FUTUROPOLIS on August 19th.

Jim

Jim

Jim