Je découvre Sanctuary (et je vous remercie pour ce site !) et commence à renseigner ma collection.
Je rencontre un petit souci sur les Dragon Ball: j’ai une collection qui mélange tome Kiosque et tome Double.
J’ai donc la collection complète mais lorsque je vais sur ma collection, j’ai: « [65 lus sur 85] ».
J’ai donc l’impression que les tomes doubles sont « mal » comptabilisés, du genre le tome 6 Double correspond au tome 6 Kiosque, alors que ce n’est évidemment pas le cas.
Savez-vous s’il est possible de renseigner ceci dans la fiche des tomes doubles pour que ma collection soit considérée comme complète?
Salut,
non la collection considère les éditions et non le contenu. Si tu te réfères au terme « lu », il te faudra choisir une édition et marquer ses volumes en « lu » sans les ajouter pour autant, je pense que ça te permettra d’avoir la barre de progression à 100% tout en ayant les éditions qui resteront incomplètes (puisque c’est le cas de toute façon).
Le tomes doubles ont toujours été plus ou moins complexes à gérer, surtout lorsqu’en plus il a plusieurs éditions « simples » qu’on ne peut pas toutes lier (que ce soit des inclusions en « série » ou en « dérivation », sans parler des contenus « parascénaristiques », sens de lecture, traductions, pages couleurs, etc…).
En effet, j’imagine que ce n’est pas simple à gérer correctement! D’autant plus qu’avec Dragon Ball, il y’a les formats Kiosques, qui sont des moitiés de format simples, et des formats doubles
Je vais suivre ton conseil et marquer comme lu une des édition kiosque complète!