TONY STARK : IRON MAN #1-19 (Dan Slott, Zub, Gage / Valerio Schiti)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

Comme annoncé précédemment, Dan Slott (Amazing Spider-Man) débarque sur la série du vengeur doré, accompagné de Valerio Schiti (Marvel Two-In-One) pour la partie graphique.

L’interview de Dan Slott et Valerio Schiti :

Dan Slott: “Everything counts. We’re going to play fair with all that’s happened to Tony from the very beginning all the way through to the most current runs. If you’re a longtime Marvel fan, I want you to know: ALL the continuity counts. The legacy counts. But if you’re one of the billions of people on this Earth who only knows Iron Man from the movies, you can jump on right here for a fresh start.”

“You’re going to see a superhero comic that’s somewhere between Rick & Morty and Black Mirror.”

Source : https://nerdist.com

ça me fait marrer ce genre de phrase avec Tony Stark associé avec Iron Man …

La couverture est très belle même si Tony ressemble encore plus à Strange

Joli.

Tiens je m’attendais vraiment à ce que Caselli reste sur le titre.

Hmmm, le gars de Glénat… c’est Dan Slott ?

Pas particulièrement fan de Tête-de-Fer de façon générale, mais avec Slott aux commandes je suis curieux, et la présence de Schiti au dessin ne gâche rien.

Premier aperçu :

IRONMAN-001-01

IRONMAN-001-02

Source : www.cbr.com

Ahah excellent et très jolie

C’est joli.

L’interview de Dan Slott :

Dan Slott: They asked, “What would your take be on Iron Man?” I was like, “Cutting edge technology, Robert Downey Jr. in the armor. Except we’re telling stories out of Black Mirror.” They went, “DONE! It’s yours.”

Axel Alonso approved that. I was said to see him go, but I was happy to see C.B. Cebulski come in. C.B. hadn’t heard about the Black Mirror-style pitch. So that gave me the freedom to go, “Okay, it’s Robert Downey Jr. starring sometimes in Black Mirror and sometimes in Rick and Morty.” So anything in the zone between Black Mirror and Rick and Morty is fair game. High concept sci-fi, but that pendulum can swing many ways: fun, broad, dark, disturbing — and sometimes all four.

Source : https://www.cbr.com

Tiens Cabe ?

« Entre Black Mirror et Rick & Morty », il annonce fort le père Slott. Espérons que le changement de titre lui donne un nouveau souffle.

et pourquoi doit on rester sur Downey Jr ?

Car ça a lancé une des franchises les plus lucratives du cinéma ? Et que les gens sont fans ?

les gens tout de suite quoi pffff. Ben moi je suis un gens et si j’apprécie Downey dans les films, dans les comics je préfère le stark original.

La question alors c’est : « c’est quoi le Stark original ? » Celui des années 60 ?

très bonne question, pour ma part c’est celui de 80’s-90’s

Le clochard ou l’adolescent ?:wink:

Du coup, on arrive au coeur de l’interrogation : chacun a sa version d’un personnage.
Et même si chaque version conserve le principe de base, le génie entrepreneur qui s’est sauvé quasi-seul et décide de protéger le monde en tentant de revenir sur ses propres erreurs, chaque version a sa spécificité, ses éléments. Celui des 60s est différent du Stark à la dérive alcoolique ou qui se reconstruit des 70s, ou encore du self-made-man des 80s avant le handicap, ou le chef de Force Works, ou celui de Heroes Return, ou le post-Extremis/directeur du SHIELD.
Chacun a sa version, son approche ; souvent liée à un run spécifique. Ou un acteur, comme Downey.