TONY STARK, IRON MAN t.1-2 (Slott, Zub / Schiti)

TONY STARK : IRON MAN 1
Auteurs : Slott, Schiti
Marvel Deluxe, 264 pages, 32,00 €
Tony Stark est de retour et reprend le rôle d’Iron Man ! Et pour fêter ça, il compte lancer une expérience gigantesque de réalité virtuelle, l’eScape. Mais ses ennemis sont à l’affut et Stark lui-même doit faire face à d’importants questionnements après sa mort et sa résurrection.
(Contient les épisodes US Tony Stark: Iron Man (2018) 1-11, précédemment publiés dans AVENGERS (2019) 1-11)
SORTIE LE 3 FEVRIER

J’ai adoré la série ! Ça va à 100 à l’heure, ça fourmille d’idées et de détails, et ça aborde très bien les thématiques tournant autour de l’intelligence artificielle et de la frontière entre l’esprit humain et la machine. Et niveau dessin Schiti assure bien !

Je suis en train de lire la conclusion du run avec Iron Man 2020 dans le mag’. Ça se lit sans déplaisir mais c’est malheureusement pas à la hauteur de ces premiers épisodes.
Mais ça n’enlève pas leur richesse et leur qualité !

Je n’ai jamais lu cette série mais beaucoup disent que Slott a détruit le personnage, après je sais pas…

Détruit ? Non, absolument pas.
Mais il n’a pas tenu les promesses des deux premiers tiers de cette série, vraiment excellents.

Et beaucoup ont dit qu’il avait détruit Spider-Man. L’avis des haters, moi je sais ce que j’en fais…

La même engeance qui trouve qu’il a ruiné Spidey (tels les trolls américains habitués à le surnommer « OnSlott ») ?

Sérieux ? Il a ses haters ? Son spider-man est ce ce qu’il c’est fait de mieux depuis Stern y’a 40 ans

Oui je suis surpris aussi.

Depuis au moins les réactions à Amazing Spider-Man #700 (avec carrément des menaces de mort de la part de certains lecteurs aux USA).

C’est quand même un pays de dingues.

Je ne sais même plus ce qui lui était reproché sur Spidey.

Qu’il meure

Ah ?! Ils sont pires que ce que je pensais.

Euh…
T’en as qui font ça hein :
image

Donc certains sont capables de tout, après faut pas généraliser mais bon… T’as toujours des imbéciles…

Est-ce que j’ai généralisé ? Je n’ai jamais parlé des Américains. Je parlais des Haineux.

Ah je croyais que tu parlais du pays de dingue xD

Oh, en la matière, j’ai l’impression qu’on est bien équipé ici aussi.

Hello, je ne sais si tu as fini Iron Man 2020, mais le denier numéro m’a laissé un drôle de goût sa’ la bouche…

Pourquoi ?

C’est parce qu’on est jaloux et qu’on essaie de rattraper le retard.

Jim

1 « J'aime »