TOP 10 t.1-3 + INTÉGRALE (Alan Moore / Ha, Canon)

http://img842.imageshack.us/img842/7686/toptenr.jpg

[quote]Top 10 – Bienvenue à Neopolis #1/2
*Scénario: Alan Moore – Dessin: Gene Ha et Zander Cannon
Public: Adulte
Genre: Polar – Super-Héros
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 24 février 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 978-2-3657-7006-4
Format: 171 X 264mm
Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)

La ville de Néopolis est entièrement composée de super-héros, du chauffeur de taxi au maire en passant par les animaux domestiques et les policiers. Les officiers du commissariat du 10e district font régner la loi et l’ordre dans cette cité surhumaine. Fraîchement débarquée en ville, Robyn Slinger, va aider ses équipiers à démêler une affaire tentaculaire de corruption au royaume des super-héros. (Top Ten # 1-6)*[/quote]

http://img201.imageshack.us/img201/2787/top1001p98.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/2687/top1001p113.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/4426/top1001p153.jpg

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Première fois que je lisais cette série, malgré les efforts de Semic puis Panini. J’ai vraiment apprécié (bon, je n’étais pas non plus surpris de la qualité au vu de l’équipe créatrice, qui est quand même le haut du panier) et je n’aurais qu’un seul regret face à l’album proposé par Urban Comics, l’absence des couvertures originales.

Et j’oubliais, mais j’ai pesté devant une grossière erreur d’impression ! Les textes dans les bulles de l’officier Jackie « Jack Phantom » Kowalski étaient trop clairs, comme s’ils s’effaçaient.

Puis j’ai compris au bout de quelques pages le truc, et là, je me suis senti bête. :blush:
Cet effet était déjà dans la VO ou c’est le lettreur français qui a eu cette très bonne idée pour caractériser le pouvoir du personnage ?

On retrouve déjà cet effet dans le lettrage de la version Semic Marv.

[quote=« Marv. »]Et j’oubliais, mais j’ai pesté devant une grossière erreur d’impression ! Les textes dans les bulles de l’officier Jackie « Jack Phantom » Kowalski étaient trop clairs, comme s’ils s’effaçaient.

Puis j’ai compris au bout de quelques pages le truc, et là, je me suis senti bête. :blush:
[/quote]

T’inquiète pas, j’ai eu la même réaction au début…

En consultant Amazon, je vois que cette édition posséderait 40 pages de plus que la version Semic, c’est des épisodes en plus ou du Bonus ?
(Parce que, si je veux compléter ma collection, ça va être bordel si c’est la première hypothèse).

[quote=« Guy Gardner »]En consultant Amazon, je vois que cette édition posséderait 40 pages de plus que la version Semic, c’est des épisodes en plus ou du Bonus ?
(Parce que, si je veux compléter ma collection, ça va être bordel si c’est la première hypothèse).[/quote]

Non, c’est juste que ça fait un tome et demie de plus que la version Semic : 6 épisodes au lieu de 4, ce qui fait la maxi-série sera en 2 tomes au lieu de 3.

Merci, je suis donc eu.
:frowning:

Bravo Urban.

(Comme si, il n’y avait pas assez de trucs qui font envie dans leur planning)

Je l’ai prit mais pas encore lu, j’attends la fin et j’ai les semic en mémoire ( faut dire je la lis régulièrement cette série tant elle est énorme ), donc pour l’instant juste feuilleté j’espère juste que la trad sera pas trop différente de la semic car elle dégommait grave. ( pourquoi avoir transformé jackie fantôme et en jack? )
En tout cas vivement qu’urban sorte la suite que je puisse faire un heureux avec mes semics

[quote=« tsouin »]Je l’ai prit mais pas encore lu, j’attends la fin et j’ai les semic en mémoire ( faut dire je la lis régulièrement cette série tant elle est énorme ), donc pour l’instant juste feuilleté j’espère juste que la trad sera pas trop différente de la semic car elle dégommait grave. ( pourquoi avoir transformé jackie fantôme et en jack? )
En tout cas vivement qu’urban sorte la suite que je puisse faire un heureux avec mes semics[/quote]

C’est la même trad, que j’ai un tout petit peu remanié (des détails, essentiellement). Sur Jackie fantôme, de mémoire, j’ai touché à rien. mais peut-être qu’il y a eu une relecture poussée par un des editors.

[quote=« Marv. »]Et j’oubliais, mais j’ai pesté devant une grossière erreur d’impression ! Les textes dans les bulles de l’officier Jackie « Jack Phantom » Kowalski étaient trop clairs, comme s’ils s’effaçaient.

Cet effet était déjà dans la VO ou c’est le lettreur français qui a eu cette très bonne idée pour caractériser le pouvoir du personnage ?[/quote]

Je pense que presque tous les lecteurs auront la même réaction (ce fut aussi mon cas, d’ailleurs), qui passe par trois stades :

• On peste contre une mauvaise impression.
  • On finit par comprendre en voyant que seules ses bulles sont touchées, et on se sent un peu bête de ne pas avoir compris.
  • On trouve que c’est une idée géniale, et on se demande si ça vient de l’adaptation française ou si c’était présent à l’origine !

Tori.

Désolé si mes propos ont porté à confusion.
Je n’avais pas l’album sous la main quand j’ai tapé mon message, et comme je ne me souvenais plus de son nom, je l’ai trouvé sur un site VO (sans lien avec l’album d’Urban).

— La couv me fait de l’oeil depuis quelques semaines. Le pitch me plaît bien, et puis Alan Moore…Et une trad d’Alex…:wink: Bref, il est dans ma liste mais j’hésite encore…
– Combien de tomes prévus ?6,7???

[quote=« hestia »]…]
– Combien de tomes prévus ?6,7???[/quote]

Deux normalement pour cette première saison (au lieu de trois dans la version SEMIC).

[quote=« artemus dada »]
Deux normalement pour cette première saison (au lieu de trois dans la version SEMIC).[/quote]

— Salut Arty…:wink:
– Deux ça me convient mais ya plusieurs …Saisons???

au début, Moore avait conçu ça comme une série TV. donc il devait y avoir des saisons.

finalement, il y a eu une maxi série et 3 mini séries.

La maxi série, c’est ce qu’Urban va sortir en deux tomes.

ensuite, il y a eu les 3 mini

Smax, sorti à l’époque chez Semic, qui fait directement suite à la maxi, mais centre sur un des personnages et ses origines

49ers, qui revient sur les débuts de cet univers

Beyond the Farthest Precinct, pas écrit par Moore, et qui est la suite de tout ça.

— Ah, merci Alex…:wink:

[quote]au début, Moore avait conçu ça comme une série TV. donc il devait y avoir des saisons.
[/quote]

• Une info intéressante…Est ce que ça induit une écriture différente de celle d’un scénario « normal »?
  • Bon, et une raison de plus pour l’acheter…:wink:

[quote=« hestia »]— Ah, merci Alex…:wink:

[quote]au début, Moore avait conçu ça comme une série TV. donc il devait y avoir des saisons.
[/quote]

• Une info intéressante…Est ce que ça induit une écriture différente de celle d’un scénario « normal »?
  • Bon, et une raison de plus pour l’acheter…:wink:[/quote]

Sur le plan techniques, je ne pense pas vraiment (même s’il a structuré ses épisodes en conséquence, ça reste une structure épisodique classique aussi pour les comics). Par contre, au niveau du style de narration, c’est clair qu’il se rapproche des séries à la Steven Bochco.

L’influence de NYPD Blues est très présente.

Il me semblait me souvenir qu’Alan Moore avait explicitement dit qu’il s’en était inspiré. Une petite recherche plus loin et voilà ce qu’il disait :

Faudrait que je me relise les Top Ten à l’occasion. Qu’est-ce que j’ai adoré cette série…