Top 15 des ventes Manga en France Aout 2008

(psypsy) #1

Le top des ventes de manga en France en Aout 2008

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

Hey, y’a pas le tome 1 de Naruto (et en plus, y’en a que 3 :laughing: ).

Par contre, la place de Negima >_<. Et Rose Hip Hop :imp:

Ben les Shojos. C’est comme les Seinens. Où qui sont ? :unamused:

(Amaury) #3

[quote=“Nil Sanyas”]Hey, y’a pas le tome 1 de Naruto (et en plus, y’en a que 3 :laughing: ).

Par contre, la place de Negima >_<. Et Rose Hip Hop :imp:

Ben les Shojos. C’est comme les Seinens. **Où qui sont **? :unamused:[/quote]

C’est déjà bien la diversité avant on avait juste Naruto et Death Note ds le tops 3, bon ça a pas beaucoup changé mais certains remontent le top!!!

(opaline) #4

ben y a vampire knight en 6e position… mais bon, je pense pas que se soit les shojos qui fassent les plus grosses ventes, mais en attendant ils vendent tout de même bien et sont rarement voire jamais stoppés par les éditeurs!

(Nil Sanyas) #5

Non, ils sont arrêtés par les mangakas eux-mêmes :arrow_right:

(Sherryn) #6

Où est la différence avec les shônen ? :mrgreen:

Non mais sérieusement, c’est vrai n’empêche que les shôjo sont pas souvent arrêtés ; dans le pire des cas ils sortent à la vitesse tortue bicentenaire handicapée, mais ils sortent quand même… Ceci dit, c’est aussi et surtout qu’ils reposent beaucoup moins sur des blockbusters commerciaux, avec forcément tout le monde qui lit la dizaine de mêmes titres ; la diversité est beaucoup plus grande dans les choix que font les clients… Et c’est aussi beaucoup moins rebutant pour moi, du coup…

(Nil Sanyas) #7

Tout à fait, comme X, ou encore Hotel Africa. :arrow_right:

Sinon, vous avez fini avec vos clichés ? :laughing: (parce que les shonens arrêtés, c’est rare, je vous mets au défi de me donner une liste de 10 shonens arrêtés), quant à la diversité, quand on cherche, on trouve :mrgreen:

(Amaury) #8

[quote=“Nil Sanyas”]Tout à fait, comme X, ou encore Hotel Africa. :arrow_right:

Sinon, vous avez fini avec vos clichés ? :laughing: (parce que les shonens arrêtés, c’est rare, je vous mets au défi de me donner une liste de 10 shonens arrêtés), **quant à la diversité, quand on cherche, on trouve **:mrgreen:[/quote]

D’accord mais certains ont leur point de vue car par exemple pour D.Gray-Man est quand même est un très bon shonen de part son histoire assez sombre avec des certaines références à la religion catholique et puis ça change des j’suis balèze puis je suis battu par plus fort que moi et plus vilain que moi. Je m’entraîne et j’arrive à le battre!!! Mais certains disent le contraire

(opaline) #9

[quote=“Nil Sanyas”]Tout à fait, comme X, ou encore Hotel Africa. :arrow_right:

Sinon, vous avez fini avec vos clichés ? :laughing: (parce que les shonens arrêtés, c’est rare, je vous mets au défi de me donner une liste de 10 shonens arrêtés), quant à la diversité, quand on cherche, on trouve :mrgreen:[/quote]

nan mais moi je parlais en France… y a karakuri circus par exemple, oui je suis méchante :smiling_imp: :mrgreen:

(chris936) #10

D Gray Man serait un très bon shônen? De par son histoire (y en a une?)? Ce ne serait pas qu’une succession de combats avec les power-up qui vont avec?

Ah bon…

opa : ça en fait un…

(eloi) #11

Il n’y a pas aussi une série nommée Worst ou un nom dans le genre qui est arrétée en France? :smiley:

[size=85]Ca va rappeler des mauvais souvenirs à quelqu’un… ^^[/size]

(opaline) #12

Worst, Karakuri circus, les enquêtes de kindaichi, Astro, wingman, dangoo, les fabuleux vapeurs détectives, girls saurus, Jojo’s (seulement la suite a été reprise chez tonkam), pikachu adventures :laughing: , pokemon, shin chan, strikker…

je ne dis pas que ce sont tous de mauvais titres, mais ce sont les shônens qui pâtissent le plus des mauvaises dans nos contrées apparement.

(Amaury) #13

[quote=“chris936”]D Gray Man serait un très bon shônen? De par son histoire (y en a une?)? Ce ne serait pas qu’une succession de combats avec les power-up qui vont avec?

Ah bon…

opa : ça en fait un…[/quote]

Et voila ce que je voulais dire, dès qu’on voit trops de combat hop on dit que ça devient très vite un shonen de base, l’histoire avec les akuma n’étaient pas mal et les descendants du clan Noé sont pas mal et assez charismatiques (surtout Road et Tikky enfin je crois que ça s’écrit comme ça) les ogûts et les couleurs ça ne discutent pas mais je trouve cette série pas mal comparé à d’autres qu’on traite de classique !

(chris936) #14

[quote=“opaline”]Worst, Karakuri circus, les enquêtes de kindaichi, Astro, wingman, dangoo, les fabuleux vapeurs détectives, girls saurus, Jojo’s (seulement la suite a été reprise chez tonkam), pikachu adventures :laughing: , pokemon, shin chan, strikker…

je ne dis pas que ce sont tous de mauvais titres, mais ce sont les shônens qui pâtissent le plus des mauvaises dans nos contrées apparement.[/quote]

En enlevant de cette liste les manhwa, les seinen et les titres repris, c’est tout juste mais ça passe quand même.
Sinon, je pige pas pourquoi ils ont stoppé tous les Pokemon. C’était pourtant la grande époque quand les mangas sont sortis.

ps : faudrait corriger la fiche des Vapeur Détective.

[quote=“Amaury”]

[quote=“chris936”]D Gray Man serait un très bon shônen? De par son histoire (y en a une?)? Ce ne serait pas qu’une succession de combats avec les power-up qui vont avec?

Ah bon…[/quote]

Et voila ce que je voulais dire, dès qu’on voit trops de combat hop on dit que ça devient très vite un shonen de base, l’histoire avec les akuma n’étaient pas mal et les descendants du clan Noé sont pas mal et assez charismatiques (surtout Road et Tikky enfin je crois que ça s’écrit comme ça) les ogûts et les couleurs ça ne discutent pas mais je trouve cette série pas mal comparé à d’autres qu’on traite de classique ![/quote]

“Blablabla, les goûts et les couleurs”…
Je vais t’apprendre quelque chose, mais il existe les mangas classiques mais bons et les mangas classiques et pourris. D Gray Man, ce serait plutôt du “classique fade qui sort pas du tout du lot à quelque niveau que ce soit”.
Sans vouloir être méchant, les 12 tomes sortis actuellement se résument à une baston akuma vs exorcistes. Du reste, des personnages charismatiques (si tant est que ceux de ce manga-ci le sont) et poseurs n’ont jamais rendu un manga non-classique (il paraît même que ce serait le contraire…).
Sinon, c’est pas “mauvais”, c’est juste banal et creux mais les dessins et les bastons sont plutôt chouettes.

(kira54) #15

Du bon aussi pour death note dont le dernier tome va paraitre bientôt.

(kiradu62) #16

Mwé bof le top 15

(kiradu62) #17

mwé bof le top 15
manga-sanctuary.com/design/img/sig/23521.png

(Slapash) #18

[quote=“Amaury”]

Ah bon…

opa : ça en fait un…[/quote]

Et voila ce que je voulais dire, dès qu’on voit trops de combat hop on dit que ça devient très vite un shonen de base, l’histoire avec les akuma n’étaient pas mal et les descendants du clan Noé sont pas mal et assez charismatiques (surtout Road et Tikky enfin je crois que ça s’écrit comme ça) les ogûts et les couleurs ça ne discutent pas mais je trouve cette série pas mal comparé à d’autres qu’on traite de classique ![/quote]

Critique venant d’un gars mettant 9/10 ou 10/10 à 98 % de ses séries…

D.Gray-Man a peut être un univers hors du commun, enfin pas tant que ça il y a pas mal de mangas utilisant le principe du St Siege… Mais cela reste un manga face comme dit plus haut où on se fait chier souvent et très brouillon, je ne compte plus le nombre de page où j’essaye de comprendre qui est quoi…

(Amaury) #19

Dis-moi des mangas classiques et bons on sera peut être d’accord !

(Fontillon) #20

Love hina, Gunnm, Akira, ce sont des classiques du mangas, et ils son bons !