TOP 15 des ventes manga en France de Février/mars

Comme tous les mois, le Top 15 des ventes manga dans notre pays.

Lire la news sur Manga Sanctuary

bon ben aussi étonnant que ça puisse paraitre : 11 kana dont une dizaine de places consacrées uniquement à naruto et death note …

• satan 666 et chocola et vanilla +one piece et bleach pour boucler le tout …
    en fait c’est super monotone le top 15 des ventes françaises '-_- …
    on parle souvent de l’augmentation des ventes du manga en France mais… si ça concerne que 2 séries …

Y’en a pas que deux, mais bon, c’est clair qu’ils phagocytent les ventes. Cependant, c’est assez Français d’acheter sur le long terme. Niveau CD c’est pareil, alors que les Anglais se ruent sur les CD les premières semaines, ensuite ça tombe d’un coup sec.

Mais bon, pour Kana, ça va pas durer longtemps puisque SDK, c’est bientôt fini, et Death Note, ça bouclera l’année 2008. Restera malgré tout Naruto.

Par contre, c’est moi ou c’est la première fois que Death Note tome 1 est si bien classé ? (sauf évidemment lors de sa sortie et les semaines suivantes).

D’un mois à l’autre, bizarrement y a pas grand chose qui change…
Enfin bon ça n’étonne plus personne ça, mais voir Naruto toujours dans le top des ventes ça fait un peu chier ^^’.
Heureusement qu’on voit appaître d’autres mangas des fois comme par exemple Ubel Blatt, j’avais été surpris de le voir dans le top lui :open_mouth: . En tous cas vivement que ça se finisse Naruto (on a encore le temps ^^’).

Je pense que quand certains disent que les français sont des moutons, ils n’ont pas du tout tort :confused:

Cela n’a aucun rapport. Beaucoup ont acheté le tome 1, alors forcément beaucoup achètent les autres tomes…

Alors je sais que certains adorent avec 36 000 séries, mais en fait, ils n’ont que le tome 1 (super l’utilité :laughing: ) mais la plupart des gens aiment bien finir les séries qu’ils commencent, et donc je trouve tout à fait normal de voir Naruto en haut, puisque sa base est énorme.

Après, que le tome 1 soit très haut, on peut effectivement dire que c’est un comportement mouton, mais je vois pas le rapport avec les Français, c’est pareil partout dans le monde…

Et bien ! Les français sont encore loin d’avoir découvert le Manga…

Satan 666 dans le top 10, j’en reviens pas… :open_mouth: L’effet next-gen ?

Je pense que dans l’univers du Manga, il faut oser, et pas se rabattre sur les sentiers battus.

Bon après il est normal (comme dit précédemment) que lorsque l’on a le premier tome d’une série, que l’on souhaite continuer la série. Même si on voit encore du Naruto tome 1…

Lancez vous…

Ha ! La petite surprise, Chocola et Vanilla, ça fait plaisir, un début de relâchement pour les shonen combat ? (joke)

Fruits Basket a fait de super vente faut pas l’oublier 8)

De toute façon faut pas se leurrer, le shonen est le genre qui marche le plus, c’est comme le blockbuster au cinéma, même s’il y a d’énormes surprises de temps en temps. Mais bon, c’est pas la fin du monde s’il y a que des shonens dans ce top, j’ai l’impression que tout le monde voit ça comme un drame national :confused:

“Chocolat et Vanilla” j’ai bien envi de commercer cette petite série ^^ (sans blague, y’en a marre des Norauto, Bleech…)

:laughing: le mec qui en a marre de séries dont il sait pas écrire le nom correctement.

super news Psyspsy !

sérieux, que du kana, en tout cas, ils ont fait de bon choix commerciaux.

Mais que je regarde, ce ne sont que des série très longue. Donc pas mal de personne l’a possède et d’autre arrive (donc au 33 tomes de Naruto), il y a forcément beaucoup de ventes.

bah comme dab’ pas de surprise, mais de la a dire que les français sont des moutons…naruto c’est LE shonen que tout le monde connait au moins de nom et tout le monde (enfin plutôt les nombreux fan de ce mangas) hurlent haut et fort que c’est bien donc après faut pas s’étonner que des gens achètent la série (généralement c’est une de leurs première série et donc ils la continuent) c’est clair que il y a beaucoup de série qui mériteraient d’être connus par la majorité des lecteurs de mangas mais bon…

ravi de voir Satan666 en 4eme, un manga qui mériterait d’être encore plus connu.
et je suis étonné de ne vois qu’un seul one piece

[quote=“hikaru_no_go”]

:laughing: le mec qui en a marre de séries dont il sait pas écrire le nom correctement.[/quote]

Je crois que c’est fait exprès hikaru ^^’’’’

images.google.fr/images?hl=fr&q= … a=N&tab=wi xD

Rah je crois pas que ce classement changera d’ici la fin de l’année.
Déçu qu’il n’y ait presque pas de Shojo dans ce classement à part Chocola et Vanilla

Ca ne change pas…toujours les memes en haut du classement. Mais je suis tout de meme content de la place de One Piece.

Surtout que ça fait un moment qu’il est sorti …

[quote=“hikaru_no_go”]

:laughing: le mec qui en a marre de séries dont il sait pas écrire le nom correctement.[/quote]

Moi je dis: “corde + tabouret” :imp:

T’es pas futé toi, je l’ai fait exprès :smiley:

avant de dire que je suis pas futé, explique-moi en quoi j’aurais dû être sûr à 100% que tu avais écrit ça consciemment ?