TOP 15 des ventes manga en France de Mai/Juin 2008

(psypsy) #1

Comme tous les mois, le top des ventes manga en France de chez Ipsos pour Livres Hebdo

Lire la news sur Manga Sanctuary

(drazorback) #2

Dofus Monster devant Naruto et Bleach! Victoire du manfra, dans sa forme ultime.

(Wolfi) #3

Sun ken rock devrait faire un carton, je viens de finir le tome 1, franchement je suis pas déçu si ce manga n’entre pas dans le top ten dans les prochains mois y’a vraiment un soucis quelque part 8)

(chris936) #4

Ben déjà c’est sorti chez Doki-Doki qui est quand même un éditeur moins important que Kana ou Glénat.
Ensuite, c’est tout nouveau et donc inconnu.
Enfin, c’est un top mai/juin et ce manga n’est sorti que le 11 juin. Même le dernier Naruto n’est pas parvenu à se hisser dans le top 15 en étant sorti une semaine plus tôt que Sun-Ken.

(kenjuan) #5

Etonnant de voir Dofus devant Naruto…mais aussi très jouissif… :smiley:

One Piece 2ème c’est génial, la première fois que ça arrive?! :mrgreen:

(Valashu) #6

C’est quand même hallucinant de voir que le tiers du top est occupé par Naruto,c’est vraiment le nouveau Dragon Ball

Personnellement j’aurais préféré que ce soit One Piece qui ait autant de succès mais bon 2ème c’est déjà très bien

(TrunK^) #7

Ubel Blatt > All
C’est cool le classement, mais on pourrais avoir des chiffres pour se faire une idée encore plus précise de la chose ? :stuck_out_tongue:

(Valashu) #8

Ubell Blatt c’est sympa mais ça fait pâle figure face à Berserk,faut être honnête

(hikaru_no_go) #9

j’ai beau être honnête, j’aime beaucoup les 2, et j’ai parfois tendance à préfèrer übel blatt.

(Shen-Gongbao) #10

dofus il est si bien que ça ? il est quand même monté 3e meilleure vente!

(Nil Sanyas) #11

En même temps, ce classement est du style (je suis pas sûr) du 15 mai au 15 juin. Forcément, les mangas sortis entre le 10 et le 15 juin, ils ont peu de chance d’être dans le top…

Dofus se vend bien, mais si les autres mangas étaient sortis en même temps, Dofus serait bien moins classé.

Le plus impressionnant, c’est surtout Naruto tomes 1, 2 et 3 :mrgreen:

Par contre Psypsy, dire que Kana se place bien qu’avec Naruto, c’est réducteur. Déjà, y’a deux Death Note dans le top (dont le tome 1, ce qui est vachement bon signe pour la série…).

Pis Kurokawa premier, ça le fait quand même.

(drazorback) #12

Plutôt mauvais à mon goût. Et étant du nord, d’où sont les gars d’Ankama, je subis dofus depuis un petit moment déjà. N’empêche, incroyable que ça connaisse un tel succès… enfin, c’est surtout relié au succès du jeu on line je pense, parce que la série en elle même…

@Nil: tu es un fan de Kurokawa où c’est juste parce que tu prends parti pour les “petits”?

@hikaru: ça mérite un petit développement ça…

(Nil Sanyas) #13

Disons que je supporte les petits, même si Kurokawa appartient à Univers Poche, c’est pas un mal de les voir si haut.

Mon rêve reste toujours de voir un seinen cartonner régulièrement :mrgreen:

(Shaoran-kun) #14

Je pense aussi, par exemple TRC 18 qui est sorti le 04 juin qui n’y est pas alors que normalement, on le retrouve à chaque top 15 lors de sa sortie.