TOP 15 des ventes manga en France de Mars/Avril 2008

(psypsy) #1

Comme tous les mois, le top des ventes manga en France de chez Ipsos pour Livres Hebdo

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

Grosse surprise, y’a que 3 Naruto :mrgreen: (le 35 est sorti juste avant la fin des calculs ou quoi par contre ?)

(psypsy) #3

Exactement :slight_smile:

(Nil Sanyas) #4

Tant qu’on parle de Naruto, voici la couverture (en petit, et elle ne spoil pas pour info) du tome 42, qui sortira en mai prochain.

books.shueisha.co.jp/search/book … 4512-1.jpg

A mon avis, il s’agit de la plus belle couverture de Naruto, surtout vu le message qu’elle comporte (mais là ce serait spoiler :mrgreen: ).

(paul1989) #5

rien de vraimet étonnant c’est sur!

le fait de voir Parmis eux arrivé si haut je pense me penché sur ce shojo!!!

(yuko - chan) #6

[quote=“Nil Sanyas”]Tant qu’on parle de Naruto, voici la couverture (en petit, et elle ne spoil pas pour info) du tome 42, qui sortira en mai prochain.

books.shueisha.co.jp/search/book … 4512-1.jpg

A mon avis, il s’agit de la plus belle couverture de Naruto, surtout vu le message qu’elle comporte (mais là ce serait spoiler :mrgreen: ).[/quote]

Hum j’ai hate de le lire

cette série est génial perso je pensais qu’elle serait plus haut dans le classement
le numero 20 sort le mois prochain et sur le site de tonkam on a déjà un ptit résumé hyper allèchant donc pour le moment je me ronge les ongles en attendant le numero 20

(exoptar) #7

les reférences sont encore enracinés …faudrais davantage de sang neuf :unamused:

(opaline) #8

contente pour “hanakimi parmi-eux” que je suis depuis sa parution dans le mag magnolia, car franchement elle vaut d’avoir du succès!

(Wolfi) #9

Dingue, des séries comme Gintama, school rumble ou AIr gear devrait cartonner mais non aucune trace :open_mouth:

(Nil Sanyas) #10

Les gens achètent les séries qu’ils ont commencé, ce serait le contraire qui serait étonnant :mrgreen:

Y’aura du sang neuf quand elles seront finies voilà tout, un peu de patience :mrgreen:

(chris936) #11

Ca cartonne très probablement.
Le truc, c’est qu’elles doivent être juste un peu plus loin dans le classement (enfin, je pense surtout à Air Gear parce que Gintama, même s’il est écrit “Kana” dessus, je suis pas certain que ça ait autant de succès).

(ZGMF Balmung) #12

Pas mal comme classement … FMA en première palce, il y a de quoi ! mais j’aurais préféré TRC mieux classé ^^"

(yuko - chan) #13

pour air gear je suis d’accord mais alors les deux autres pas certaines :confused:

(kenjuan) #14

Ravi de la troisième place de One Piece!! :smiley: :smiley:

(gavin412) #15

Naruto, Bleach, One piece : comme d’hab quoi :slight_smile:

(kenjuan) #16

Il y a au moins une série de qualité dans le classement… :laughing: :laughing:

(Luciole89) #17

Mais où sont donc Air Gear et le dernier tome de samurai deeper kyo!!! :open_mouth:

(Valkyrie) #18

Le jour où je verrais un seinen dans le top 15 français, je crois que j’aurais une crise cardiaque. :laughing:

(chris936) #19

Soit tu nous parles depuis l’au-delà, soit t’as pas bien regardé le classement.

(Tempskron ) #20

ben y a jamais que berserk … qui à part son ambiance noire et malsaine se rapproche pas mal d’un shônen (surtout dans ses derniers volumes)
bon j’arrête c’est nul …oui y a 1 seinen dans le classement mais dur de considérer comme “seinen” des séries comme berserk ou gunnm qui avaient toutes les chances de cartonner avant même leur sortie (à l’instar de tous les gros shonens qui ont eu un gros coup de battage médiatique.)
donc son cas n’est pas vraiment différent de tous les mangas qui l’entoure …
de toute façon c’est pas un secret en France y a que 2 seinen qui se vendent vraiment bien : gunnm et berserk