Top 5 des plus mauvais mangas

Alors La… j’ai était surpris de voir One Piece sur ta liste :open_mouth: Personnellement je pense tout le contraire de ce que tu a écris a propos de ce manga, mais bon… chacun ses gouts.

Incroyable, un anti conformiste !!!
One piece est ma série préférée :cry:

C’est pas le seul à ne pas aimer, et ça peut se comprendre (même si ces arguments sont ridicules).

Surtout que dire qu’il s’agisse du plus mauvais manga…

Je comprends tout à fait qu’on aime pas One Piece (personnellement ce n’est pas ma tasse de thé), mais de la à le mettre dans les 5 plus mauvais mangas et à utiliser des arguments aussi catégoriques (en particulier en ce qui concerne les dessins), faut peut être pas pousser…

Moi ce qui m’a le plus choqué c’est le fait de dire que les personnages ne sont pas attachants :frowning:

Bon, ça va maintenant, pas besoin de disserter 10 pages sur le sujet. Certains mettent bien Death Note en pire manga, il ne faut pas y voir plus qu’un classement très subjectif. Des réactions épidermiques, ça existe. Passez à autre chose svp. :wink:

Je ne trouve pas plus absurde de mettre One Piece parmi les 5 plus mauvais que parmi les 5 meilleurs (et j’aime bien la série) !

Tori.

En ce moment, les plus mauvais mangas que j’ai lu sont :

  1. 100% Doubt !! Cette série n’est que cliqué pathétique. Et elle catégorise les gens, les styles : si t’es comme ça t’es ringarde, bla bla bla. De plus l’intrigue est très répétive. Et dans un sens je trouve le manga un peu macho. L’héroïne a son copain qui la trop avec 3 nanas et elle, elle accepte ça sans broncher. Normal.

  2. *Twinkle Star * ayant été une grande fan de *Fruits **Basket *et Ceux qui ont des ailes, j’avais certaines attentes au niveau de la série. Mais ça été une grosse déception. Je trouve l’intrigue mal ficelée et l’histoire n’est de loin pas autant touchante que FB. Et de nouveau une héroïne pleurnicharde qui subit.
    (L’héroïne de *Life *a des tripes elle.)

Oui, ce n’est pas un top 5, mais je suis assez indulgente.

Plus plus gros défaut de One Piece c’est le nombre de volume. Y’en a trop. :laughing:

Je pense qu’on peut aussi mettre Le livre jaune sur le podium. Prime au Japon on se demande si le jury n’était pas agonisant lors de la lecture de ce livre totalement ennuyant. Les dessins sont a peine esquisses et franchement gamins (enfin on a l’impression que c’est un enfant de 8 ans qui les a fait). Le scénario est simple: il se passe rien de bien captivant: la vie de tout les jours mais en mode light. Très light. Je comprend maintenant pourquoi il y avait 8 exemplaires en vente chez le marchand d’occasion.
Je rajoute aussi Dispersion. Le scénario part dans tout les sens sans cohérence ni meme un soupçon de respect pour le cerveau du lecteur. Tellement mal amène et mal écrit et ce ne sont pas les dessins fort brouillons et peu charismatique qui vont nous faire aimer ce titre.

j’apporte ma sélection:)

  1. Code Geass Nightmare of Nunnally (dessin horrible, j’en ai encore mal aux yeux, scénario bidon, dérivé foireux et en plus je me suis fait avoir…)
  2. Gate 7 ( histoire sans queue ni tête, archétype par excellence des personnages de CLAMP poussés à l’extrême, elles ne se foulent plus les mangakas…)
  3. Naruto (j’ai complètement décroché: trop de bastons sans fin, plein de personnages qui ne marquent pas…)
  4. a romantic love story (oui je sais je n’aurais pas du m’attendre à grand chose avec un titre pareil… : niais, gerbant tellement c’est niais, réchauffé de kare first love, même les personnages sont physiquement les mêmes la couleur de cheveux mise à part, toujours les mêmes clichés des histoires d’amour, ne se foule pas pour les péripéties ni même la psychologie)
  5. Akuma tô love song (dialogues pas très clairs, références bibliques à toutes les pages vraiment superflues= l’héroïne est censée incarner le diable et on se demande pourquoi, psychologie à deux balles des personnages, trop prévisible)

Naruto aurait mieux fait de ne pas s’éterniser, ça devient trop n’importe quoi et c’est bien dommage.

J’ai pas encore de Top 5, d’habitude j’ai de la chance. Mais là, j’ai découvert un truc assez mauvais, Taboo Tattoo, plut^ot bien dessiné, mais scénarisé avec les pieds, et qui est d’un goût assez douteux quand on voit des scènes d’ecchi sur des collégiennes.

torezu: pour akuma to love song, j’ai un peu près aimé les deux trois premier tomes, mais je suis d’ccord avec toi. Et les autres tomes, c’est juste un horrible shojo niais et sans caractère.

Pou ma part, ce sera:

  1. Rosario+vampire: écrit par un geek fan de twilight et en manque de fille. Enfin, des boobs et aucune histoire. Tsukune, toute les filles l’aime, alors qu’il n’a rien de spécial, il sait rien faire.

  2. Chi. Y’a pas d’hitoire, c’est juste un chat -_-’

3)Kilari: même en ayant manger trois kilos de guimauve et regarde rtout les épisodes des teletubies, je ne peut pas lire un truc aussi niais.

4)shugo chara: histoire sans intérêt, personnage cliché, et les charas (etre qui représente ce que tu voudrait etre) des filles sont du style 'mignonnes et qui savent cuisiner"

5)twilight: déja, les prsonnages ne ressemblent ABSOLUMENT pas a la réalité 'je sais que c’est un manga, mais un minimum de ressemblance, c’est pas la mort non plus…) et je n’ai déja pas aimé le film (j’ai vu que le un ^^)

j’ai vu plein de fois soul eater. Moi j’aime beacoup.M’Enfin, peut être parce qu’il me rend nostalgique, premier manga que j’ai lu.

enfin, c’est juste mon classement, m’attaquer pas parce que j’ai mis ca ou ca.

1 an et demi ont passé depuis mon dernier top 5 des plus mauvais manga (que j’ai lu du moins). C’est parti pour la mise à jour:

  1. Yume no Q-Saku : histoire sordide, écrite par un Suehiro Maruo au summum de sa déficience psychique. L’édition n’arrange rien: en effet la couverture est dans le sens de lecture français mais pas l’histoire. Du coup, c’est con, mais j’ai lu l’intégralité du manga à l’envers sans m’en rendre compte. Je n’ai rien compris du coup. Je l’ai relu à l’endroit, j’ai pas plus compris.

  2. Ken - Le Transporteur : pas très fan des dessins, mais ce n’est pas dérangeant. Ce qui m’a dérangé c’est que je me suis emmerdé tout le long de la lecture.

  3. Momoider: Même si on sait que Toru Fujisawa n’est pas très doué pour les histoires (sauf GTO bien sûr), celui ci s’avère être celui que j’aime le moins. Un one shot cher et inutile, qui ne raconte rien.

  4. It : Autant j’aime bien les dessins de Toshiki Yui, autant je n’aime pas lire un truc dont je ne comprends absolument pas les bases. Une histoire trop compliquée ou trop bâclée, à vous de juger.

  5. Kingdom Hearts : Pour moi, c’est LA bouse de 2012. Je tiens tout d’abord à signaler que je n’ai jamais joué au jeu vidéo. Et là je vois certaines réactions arriver « Oui mais si t’as pas jouer aux jeux tu peux pas comprendre. Va mourir au lieu de critiquer ». Là je réponds NON ! Un manga doit rester une lecture agréable et claire, que l’on soit initié ou non à ce jeu, qui au passage ne m’a pas du tout donné envie. J’ai aussi été choqué par l’attitude des personnages qui ne correspondent en rien à celles que je connais. Le meilleur exemple est Donald qui, dans mes souvenirs, était un petit teigneux gaffeur. Mais ici, aucun rapport.

Katsuo : du réchauffé de noritaka qui déjà cumule un paquet de tares …

Exodus Créators : je cherche encore le sens, comme pour son interdiction aux moins de 18 ans …

Ninku : en plus de véhiculer un paquet de poncifs c’est laid, moche, affreux … je vous ai dit que c’était hideux ?

Encore deux … On va dire pêle-mêle, naruto , satan 666 , bleach et tout autre purs shonen classiques lus après mes 15 ans . Je suis trop vieux pour accepter les ficelles comme j’ai pu le faire pour saint seya qui intrinsèquement est probablement encore plus mauvais que 2 de ses 3 là .

One piece a un je ne sais quoi de plus enfin là où je me suis arrèté…

  1. Qwaser of Stigmata (histoire bizarre avec des filles plantureuses qui se font tété les nichons… Personne ne voit le problème?)
  2. Tokyo Mew mew à la mode (c’est quoi cette suite de merde? Peut-être que plus de tomes aurait aidé à faire une histoire potable…? Non franchement, c’est même pas sûr.).
  3. Rosario+Vampire saison 2 (d’une histoire drôle et plein d’action, on passe à un manga d’action rempli de sous entendu sexuels en tout genre (SM…) et plus aussi marrant).
  4. Blue Dragon Ral/Grad (personnage central bien trop porté sur les seins, ça gache l’histoire!).
  5. La Paire et le sabre (histoire complètement délirante (dans le mauvais sens su terme), dessin moyen)

[quote=« Malikga »]1. Qwaser of Stigmata (histoire bizarre avec des filles plantureuses qui se font tété les nichons… Personne ne voit le problème?)
…]
4. Blue Dragon Ral/Grad (personnage central bien trop porté sur les seins, ça gache l’histoire!).
5. La Paire et le sabre (histoire complètement délirante (dans le mauvais sens su terme), dessin moyen)[/quote]

Un psy y verrait sûrement la trace d’un complexe mammaire… ~____^
Quand même, sur cinq titres, il y en a trois qui parlent de poitrine, dont deux pour lesquels tu dis toi-même que c’est le problème…

Tori.

  1. Rosario+vampire: écrit par un geek fan de twilight et en manque de fille. Enfin, des boobs et aucune histoire. Tsukune, toute les filles l’aime, alors qu’il n’a rien de spécial, il sait rien faire.

Juste un truc la dessus … Rosario Vampire : Parution 2004 et Twillight parution 2005

Donc c’est pas un geek de Twillight.

  1. suzuka : trop long pour une histoire qui tourne en rond, trop répétitif
  2. le prince des ténèbres: okay et alors? Une fin décevante comme souvent
  3. japan: trop de texte, pas accrocheur, et ensuite…
  4. wanted: ca ne rime à rien(comme tous les shojo)
  5. highschool of the dead: ca n’avance pas, personnage inintéressant pour la plupart