Top 5 des plus mauvais mangas

Plutôt que de dire qu’il ne faut jamais se fier aux critiques, je dirais plutôt qu’il faut être critique vis à vis des critiques…

Je veux dire par là qu’il ne faut pas se fier à la critique d’une personne, mais comparer aux autres critiques faites par la même personne, pour voir si ça correspond à ses propres opinions…

Tori.

Chris936 :

[quote]Perso, j’ai jamais eu du mal avec des choses de ce genre, sauf quand ça devient trop fréquent (faut pas pousser non plus). Les coïncidences, ça existe et du moment que ça reste plausible, ça me va.
[/quote]

Tu n’as jamais eu de mal, mais moi si !! C’est une question de perception de la chose je vais pas me forcer si cela ne me convient pas :wink: !! Même si avec Coq de Combat je me suis forcé.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis :open_mouth: !!

Je n’ai jamais sous-entendu que ton travail ne servait a rien, je juste énoncé que ce n’est pas parce qu’une critique, dis qu’un manga est le meilleur du monde, que cela est vrai, pour tout le monde !!

Un critique est un homme qui donne son point de vu sur une œuvre, or c’est son avis personnelle, cela ne correspond pas à tout le monde !!

Je ne critique en aucun cas ton travail au contraire, je commence à lire des mangas en fonction des critiques et échos que j’entends mais parfois je ne me retrouve pas dans ce que disent les gens !! Voila tout :stuck_out_tongue:

Je suis tout à fais d’accord avec ce que tu dis Tori, il faut savoir critiquer la critique ! Le mieux serait de trouver un critique qui nous correspond le plus possible :mrgreen:, mais bon dur dur à trouver !!

Encore désolé Ivan :wink:
Boohh

Evite les double-posts s’il-te-plait… J’ai viré le dernier. Il suffit d’éditer ton précédent message… :wink:

Pour ce qui est de Coq de combat, moi je ne suis pas surpris du tout que Boohh l’ait mis, quand beaucoup de personnes te rabâchent monts et merveilles, si la déception est au rendez vous elle est démultipliée.

Il y a d’autres exemples, certains membres du forum ont fait tout un cirque sur Karakuri (jeu de mots :astonished: ), certains ont fait la tronche en voyant ce que c’était; des lecteurs ne voient que des défauts à Mushishi qu’ont leur a trop fortement conseillé…

[quote=« chris936 »]

J’aime savoir que mon travail ne sert à rien.[/quote]

Boohh a raison une critique c’est juste un point de vue, une opinion.

Et si tout le monde prenait en compte mes opinions pour faire ses emplettes, les fans de CLAMP n’existeraient plus, Black Butler aurait connu le sort qu’il mérite, l’édition de Worst aurait été arrêtée (ah mais je viens de me souvenir… :mrgreen:), les fans d’Hojo n’achèteraient pas Angel Heart, et j’en passe :laughing:

D’ailleurs je trouve plutôt difficile de faire un top 5 des mauvais mangas, mais si j’avais à le faire, je sais ça ne plairait pas à pas mal de monde :smiling_imp:

Ben c’est sûr, les critiques ne reflètent jamais que l’opinion personnelle de ceux qui les écrivent, mais j’aime quand même croire qu’elles sont à tout le moins utiles, donc que je lis qu’il ne faut JAMAIS s’y fier, ben…

Comme je l’ai dis précedemant Chris936, le « JAMAIS SE FIER » ne veut en aucun cas dire que ton travail ne sert a rien :confused: !!
Tu déformes mes propos… Il s’agit plutôt de dire que la critique n’est pas une parole « divine » et « juste » qui correspond à tous !!

Il et vrai que les personnes comme toi qui connaissent vraiment le sujet, grâce l’expérience apportée par la lecture de nombreuses séries t’ouvre une vision plus critique et plus vaste que la mienne.
Peut être que dans 3-4 ans Coq de combat ne sera peu être plus dans mon top mauvais, avec la découverte d’autres séries qui le mettront en valeur :mrgreen: !!
Donc ne prend pas mal le « jamais se fier » c’était pas mon but :wink:

Merci pour le soutien Sandoval :wink:
Boohh

Chris n’a pas déformé tes propos, c’est plus toi qui t’es mal exprimé (comme lorsque tu dis « j’ai pas accroché », ce qui, en soi, ne veut rien dire :mrgreen: )

Forcément, quand tu dis qu’il ne faut jamais se fier aux critiques, chris (et tous les autres) comprend que tu dis qu’il ne faut jamais se fier aux critiques… :laughing:

Non je ne pense pas mettre mal exprimé c’est des différences d’interprétations !!

Pas accroché veut forcement dire que des choses m’ont déplus, non ?!

Se fier signifié avoir confiance à 100% !
Excusez moi mais moi quand je lis un critique je suis quelque peu septique donc je ne me fie pas à un une critique il faut toujours se faire sa propre idée !

Malgré tout je dois avouer que vous avez tout le temps raison sauf petite exception pour Coq de Combat :laughing: enfin pour ma part !!

Comme je l’ai dis précédemment à ivan isaak, tu peux aimer un manga de « merde » car certains éléments te donnent envi de lire !
Il y a encore une fois une enorme différence entre un manga dit de « merde », souvent par le fait que peu de personnes l’apprécient et un manga « mauvais », qui ne donne pas envi d’etre lus, point de vu personnelle qui n’engage que nous.[/quote]

Tu n’y ais pas, une peu aimer un manga (ou un film) tout en reconnaissant ses défauts^^

[quote=« Boohh »]

J’aime cet air sarcastique !!

Bien sur que le sous entendu était évident, si l’on n’accroche pas ou n’aime pas c’est que forcement des choses ont déplus !
Je ne me suis pas étalé, pour éviter que cela parte en « sucette » vu la popularité de Coq de combat, ce qui est raté, je pense. [/quote]

Les Bouteilles sont à la foire… (cherche le sous entendu, il est évident) :smiley:

[quote=« Boohh »]

Je n’ai pas dis que le scénario n’est pas réaliste, j’ai dis qu’il est un peu bancal !! Le scénario est composé de plusieurs extrêmes, c’est ce qui me déplais ce n’est pas le fait qu’il n’y en a qu’un seul, mais que ce soit un regroupement de scénario peu probable et non irréalisable !!

Le fait que ça arrive dans la vraie vie, est-ce un argument pour valoriser le scénario de Coq de Combat ?! Je ne pense pas[/quote]

Bon tout d’abord, je n’ai toujours pas lu Coq de Combat donc je vois tes arguments d’un point de vue totalement extérieur!

J’ai juste fais remarqué que passer d’un extrême à l’autre n’a rien de « bancal » avec nous humains et je me basais sur le fait que ca arrive réellement dans la vie réel et pas que qu’en fiction^^ Il arrive donc que plusieurs « extrême » se rencontrent et une fiction peut plus facilement nous montrer des choses peu probables ou peu répandus…

[quote=« Boohh »]

[quote]Nil > tu as tord, l’exemple de Ivan correspond bien ^^ Que ce soit en mangas ou en film, tu as des choses mauvaises… Et c’est là que les goûts interviennent =) Tu peux aimer de la merde et ne pas aimer de bonnes choses :stuck_out_tongue:
D’où l’expression « Avoir des goûts de merdes » xD

Bref, c’est bien facile de dire qu’un manga auquel on « accroche pas » est mauvais ^[1]

ATTENTION ! Là je suis assez d’accord avec les propos de Jeje-99, l’exemple d’ivan est juste mais bon ici il n’est pas valable !!

Désolé Jeje-99, mais sur quoi te bases tu pour dire ces gens ont des goûts de merde, celui là a de bon goût ?!

Dire que des personnes ont des « goûts de merde », parce qu’ils n’ont pas les même pensées que toi ou que la majorité, c’est légèrement immature.

Il faut savoir accepter que l’art tel qu’il soit (cinéma, littérature, musique, peinture, sculpture, architecture…) n’est pas universel, et fort heureusement. C’est pour sa qu’il est divisé en plusieurs styles, genres, familles, sous familles… Pour qu’il puisse correspondre à chacun selon ces sensation ! Personne ne ressent la même chose en lisant un livre, en regardant un film, c’est pour cela qu’il ne faut jamais se fier aux critique

Voila tout[/quote]

Euh… Pour commencer j’ai jamais dis que quelqu’un ici avait des goûts de merdes :mrgreen:
Evidemment que les formes d’art sont jugés selon le public visé… Mais il faut arreter de se croire au pays des bisounours! Tout n’est pas bon :wink:
Et puis il est évident que les critiques servent à rien, surtout quand ils ont osés dire le contraire de ce que tu pense ! :mrgreen:

[quote=« Boohh »]Désolé de vous avoir assommé mais je voulais répondre à tout le monde, par politesse :smiley: !!
Boohh[/quote]

Nullement assommé au contraire =) C’est plus intéressant que certains qui partent en disant « de toute façon chacun ses goûts » ou « de toute façon vous êtes tous des méchants! »


  1. /quote ↩︎

[quote=« Boohh »]Non je ne pense pas mettre mal exprimé c’est des différences d’interprétations !!

Pas accroché veut forcement dire que des choses m’ont déplus, non ?!

Se fier signifié avoir confiance à 100% !
Excusez moi mais moi quand je lis un critique je suis quelque peu septique donc je ne me fie pas à un une critique il faut toujours se faire sa propre idée !

Malgré tout je dois avouer que vous avez tout le temps raison sauf petite exception pour Coq de Combat :laughing: enfin pour ma part !![/quote]

Comment veux-tu qu’on interprète mal une phrase où tu dis « il ne faut jamais se fier aux critiques » ? La première fois que tu le dis, tu n’ajoutes rien, on est donc obligé de le prendre comme tu le dis. Il n’y a pas d’interprétation là… Même chose quand tu dis « j’ai pas accroché » : ça ne veut absolument rien dire balancé comme ça !! Et ça n’a absolument rien à voir avec Coq de combat, c’est général. C’est presque pire qu’un « chacun ses gouts »… Par contre, puisque tu développes ce qui ne t’a pas plu après, là, on comprend. Mais il n’y avait rien de tel dans ton premier message.

Et personne ne te dit qu’il faut faire aveuglément confiance aux critiques (je pense d’ailleurs qu’on la suffisamment répéter plus haut donc arrête d’inventer des phrases qui n’existent pas) mais il est très clair que balancer un « il ne faut jamais s’y fier », ça me parait assez étrange… et c’est exactement ce que tu as dit la première fois (et encore une fois, tu t’expliques après, mais pas la première fois - et il ne s’agit en aucun cas d’une interprétation).

Dit comme ça, c’est différent. Les ériger en références absolues, c’est stupide et en plus c’est pas le but, mais j’ose néanmoins espérer qu’elles permettent d’orienter les lecteurs, ne fût-ce que dans une certaine mesure.

Bof… Pourquoi « à 100% » ?

Enfin, là t’as expliqué, on s’est compris et on est d’accord, donc pas de lézard.

Jeje-99

[quote]Tu n’y ais pas, une peu aimer un manga (ou un film) tout en reconnaissant ses défauts^^
[/quote]

Je ne vois pas trop où tu vois que j’ai dis ça j’ai avoué aimer des films avec des défauts très apparents relit mon message :wink:

:laughing:

[quote]Bon tout d’abord, je n’ai toujours pas lu Coq de Combat donc je vois tes arguments d’un point de vue totalement extérieur!
J’ai juste fais remarqué que passer d’un extrême à l’autre n’a rien de « bancal » avec nous humains et je me basais sur le fait que ca arrive réellement dans la vie réel et pas que qu’en fiction^^ Il arrive donc que plusieurs « extrême » se rencontrent et une fiction peut plus facilement nous montrer des choses peu probables ou peu répandus…[/quote]

Et c’est exactement ce qui ne m’attire pas dans ce manga :mrgreen: ! Lis ce manga sa se trouve on aura le même point de vu :wink: !!

Sa je le sais très bien et je le dis ce qui me vaut cette conversation :laughing:

TOUT A FAIT D’ACCORD :smiling_imp: !!

T’inquiètes pas, je ne suis pas comme ça c’est trop simple de partir sans rien dire, et surtout lache :slight_smile: !

ivan isaak, si je dis les choses comme cela c’est pour évité de créer des conversations comme celle là qui risque de s’éterniser pendant longtemps vu que nos points de vus diverges.

Encore une fois je ne critique en aucun cas votre métier faut que je le répète combien de fois :open_mouth: !!
Ne jamais si fier= ne jamais avoir confiance à 100%
Pas la peine de vous braquer parce que vous avez pas la même interprétation que moi, y a pas mort d’homme :neutral_face: !!

Chris936 :

J’irais pas jusque stupide moi… enfin bon je comprend ta réaction même si je la trouve excessive…

Et bien tant mieux :smiley:, désolé pour mon interprétation alors !!

Boohh

Ben non, d’autant qu’il me semble que malgré tout, on commence à avoir fait le tour de la question…
Ne te retiens jamais de donner ton avis sur quoi que ce soit, le forum sert à ça.

[quote=« Boohh »]Encore une fois je ne critique en aucun cas votre métier faut que je le répète combien de fois :open_mouth: !!
Ne jamais si fier= ne jamais avoir confiance à 100%
Pas la peine de vous braquer parce que vous avez pas la même interprétation que moi, y a pas mort d’homme :neutral_face: !![/quote]

Ce n’est pas notre « métier », ne t’inquiète pas.
Par contre, « se fier » = juste « avoir confiance », l’un n’est pas plus fort que l’autre.

mouai divergence d’interpretation :unamused: !! je rigole c’est vrai :laughing:

Je sais que sa pas vos métiers mais c’est comme telle, sauf que vous n’etes pas payés… :wink:

[quote=« Boohh »]ivan isaak, si je dis les choses comme cela c’est pour évité de créer des conversations comme celle là qui risque de s’éterniser pendant longtemps vu que nos points de vus diverges.

Encore une fois je ne critique en aucun cas votre métier faut que je le répète combien de fois :open_mouth: !!
Ne jamais si fier= ne jamais avoir confiance à 100%
Pas la peine de vous braquer parce que vous avez pas la même interprétation que moi, y a pas mort d’homme :neutral_face: !!

Boohh[/quote]

ça commence sérieusement à me faire chier de te répondre quand je vois que tu réussis à toujours répondre à côté de ce que je te dis… :unamused: :laughing:

On reprend donc… Tu dis, dans ton premier post :

[quote=« Boohh »]Mon top 5 est :

-Coq de combat (pas du tout accroché)

[/quote]

« Pas du tout accroché » => ne veut absolument rien dire, alors que pour les autres titres, tu pointes réellement un défaut particulier. Là, ça ne veut rien dire… Ne t’étonnes pas que les gens réagissent si tu n’expliques pas un poil ton point de vue, ce que tu fais sans soucis plus tard.

Ensuite tu balances :

[quote=« Boohh »]Personne ne ressent la même chose en lisant un livre, en regardant un film, c’est pour cela qu’il ne faut jamais se fier aux critique

[/quote]

Là, je ne vois pas comment on peut comprendre ta phrase d’une manière différente… Tu dis qu’il ne faut jamais se fier aux critiques. Point. Et là pareil, tu expliques après ce que tu voulais dire, donc pas de soucis. Mais comme tu ne le fais pas quand tu le dis…

Mais sinon, personnellement, je m’en fous royalement de ce que pensent les autres en règle générale alors… :mrgreen: Là où tu penses (et va savoir pourquoi tu penses ça alors qu’il n’en a jamais été question) qu’on se « braque » parce que tu « critique notre métier », il faut plus voir le fait qu’ON NE POUVAIS PAS comprendre ce que tu disais puisque tu n’expliquais rien. Ce que, encore une fois, tu fais plus tard mais uniquement parce qu’on t’a répondu et pointer ces points-là… Après, si tu souhaites désormais rester incompris, pas de soucis, on ne te reprendra plus sur ce que tu dis :mrgreen:

[quote]ça commence sérieusement à me faire chier de te répondre quand je vois que tu réussis à toujours répondre à côté de ce que je te dis…
[/quote]

Te force pas alors :slight_smile: !!

A oui désolé mais je ne pense pas être assez idiot pour avoir besoin de vous pour me pointer ces points-là, la seule raison est que je ne voulais pas créer une discussion comme celle la !!
Au contraire sa me génes pas du tout, comme la dit chris936 un forum c’est fait pour sa !

Je pense que l’on a assez tournés autour de la question pour passer à autre chose :unamused: , nop ?!

Oui stop le hs les enfants :laughing:

Et puis quelqun qui met Fairy Tail dans ces plus mauvais mangas est forcement quelqun de bien :stuck_out_tongue:

Merci Cocotouch !! Fairy tail… :neutral_face:

Juste énorme cette conversation :laughing:

Tu devrai aussi le remercier de ne pas aimer One piece . :mrgreen:

Je pense pas que l’ont puissent dire de quelqu’un qu’il à des goûts de merde car personne ne peut réellement définir ce qu’est le bon goût ! Et meme si tout le monde s’en fait sa propre idées cela n’a rien d’objectif puisque c’est un ressentiment personnel qui prime quand ont parle de goûts . Le goût ça na rien d’objectif .
Il y’a des gens en admirations devant Picasso et d’autres qui pensent qu’un enfant de dit ans ferait aussi bien .Tout comme certains aiment la viande et pas le poisson mais personne ne peut dire pour quelqu’un d’autre ce qui est le meilleur .

Par contre il faut discerner la critique la dedans car meme si elle est influencé par des goûts elle se doit de garder un certain sens de l’objectivité sur une oeuvre .Et en cela je rejoint Jeje 99.
Ont peu ne pas aimer un manga par rapport à ses goûts mais lui trouver quand meme des qualités ( et inversement ) .