Top 5 des plus mauvais mangas

Majyian :

Bof, moi j’ai pas aimé :slight_smile: !

:imp: :imp: :imp: :imp: !!!
Nul n’est parfait hihi !!

Pas de top 5 pour moi, mais je cite Love Hina (HYPER lourdingue, traine à fond en longueur, grotesque).

Je rajoute également que j’ai une aversion pour les mangas (je vise surtout les shonens) qui trainent trop en longueur : Naruto, One Piece, Bleach… Après, je ne les mets pas dans mon top 5, car je ne les ai pas assez lu (quoique, j’ai lu jusqu’au vingtième volume Bleach, et jusqu’au vingt cinquième de Naruto) pour les considérer comme de mauvais Mangas à proprement parler.

Etant assez généreux dans mes notations pour les mangas sur MS, je ne vais en citer que 3:

  1. Blitz Royale (dessins très laids; personnages sans charisme)
  2. Blue Dragon (pas de scénario; j’aime pas l’univers du manga)
  3. Momoider (même si c’est un one shot: beaucoup trop long et autant dire qu’il ne sert à rien; niais)

Je trouve dommage que des dessinateurs de talent aient pu faire des navets pareils (Toru Fujisawa pour Momoider et Takeshi Obata pour Blue Dragon)

Tu le dit toi même ce sont des dessinateurs de talents (question de point de vue) et pas forcément des scénaristes de talents…

Surtout que que Obata ne fait pas les scénarios xD

[quote=« chris936 »]

Perso, j’ai jamais eu du mal avec des choses de ce genre, sauf quand ça devient trop fréquent (faut pas pousser non plus). Les coïncidences, ça existe et du moment que ça reste plausible, ça me va.

J’aime savoir que mon travail ne sert à rien.[/quote]

Personnellement je me retrouve dans plus de 90% de tes critiques.
Et je dois pas être le seul.
Je pense aussi qu’ il faut lire différentes critiques des mêmes critiqueur et trouver celui avec qui on a le plus d’ affinité en terme de goût.

Je me suis peut être mal exprimé. Je sais bien que Obata ne fait pas les scénarios. Ce que je disait sous entendait que je n’ai pas aimé l’association de ce dessinateur avec le scénarise.

Je suis d’humeur gentille ^o^ je vais juste laisser une ou deux critique …

1/ Naruto (un graphisme qui fait mal au yeux (dans les 1er bouquin), trop long, c’est un shonen ?? c’est une blague ?)

2/ One piece (graphisme horrible, ou plutôt, je n’y tien pas, un quarantaine de tome ?? C’est trop long 20 sa suffit LARGEMENT !

3/ Bleach (des combats de 30 secondes, je n’est pas accroché)

4/ Love hina (c’est connu seulement grâce au scène « nu », pervertie, répétitif, 30 Fois la même chose ! le bain des filles; la tranche entre les seins c’est lourd !)

5/ égalitée entre death note, fairy tails, bakuman. (trop de dialogue pour Death-N et bakuman, histoire sans acense pour fairy, quoi que sa commence a devenir plus clair)

j’ai été gentille ^o^

[quote=« Reverie Aikawa »]Je suis d’humeur gentille ^o^ je vais juste laisser une ou deux critique …

1/ Naruto (un graphisme qui fait mal au yeux (dans les 1er bouquin), trop long, c’est un shonen ?? c’est une blague ?)[/quote]

c’est parce que c’est un shônen qu’il s’éternise, on a rarement vu un seinen ou un shôjo durer aussi longtemps.
il y en a eu d’autres des longs (dragon ball, 3x3 eyes, etc…).

on approche la soixantaine de tomes, et ça devrait durer jusqu’à au moins 80 tomes.

ça c’est parce qu’il y avait trop de mots non ? :mrgreen:
ou trop de mots compliqués ? :mrgreen:
ou un scénario trop compliqué peut-être ? :mrgreen:
plus sérieusement, dire que death note n’est pas le meilleur manga, ok, mais dire que c’est un des plus mauvais…

pour ma part ca sera:

  1. death note : c’est trop long , trop tiré par les cheveux , le héros est détestable (tête a claque) , je préfère l’animé c’est moins indigeste que le manga

2)get backers : alors là j’ai même pas pu finir le premier tome , d’ailleurs c’est un des seuls mangas que j’ai voulu vendre, graphisme hyper moche bref rien d’intéressant

3)666:une pale copie de dragon ball

  1. ranma 1/2: autant j’ai adoré l’animé mais le manga c’est pas possible , plus on avance plus les histoires sont vraiment merdiques a souhaits

5)nacked star: mon dieu c’est quoi ce truc atroce ,cauchemardesque (pourtant j’ai lu jusqu’au bout :mrgreen: curiosité malsaine :mrgreen: )

y en a tellement mais je ne me souviens pas de tous , d’ailleurs il y a plus de mauvais manga que de bons :unamused:

[quote=« CAMYCHAN »]
5)nacked star: mon dieu c’est quoi ce truc atroce ,cauchemardesque (pourtant j’ai lu jusqu’au bout :mrgreen: curiosité malsaine :mrgreen: ):[/quote]

Tu n’as plus qu’à te précipiter sur Junk story…

Tori.

En premier et loin devant… Mär… une horreur, un cauchemar être enfermé pdt un tome dans la peau de son petit frère c’est vraiment pas cool, je préfère grandir mais bon il ya une limite… Enfer et Paradis était plus un enfer qu’un paradis ( sa a dû être usée la blague mais bon moi je suis sérieux… ) culotte qui se bat contre string alallalalalalaaa quel suspense…

Full Ahead Coco ! alors par contre c’est complètement subjectif sachant que j’ai lu que récemment mais Pirate des Caraïbes en manga… Déja le 3e film était une erreur alors un manga clone o_o mon dieu… Save me !! :slight_smile:

Enfin c’est pas dans les règles mais toutes les séries qui ne font plus de parutions… Pour moi c’est comme un mauvais manga… Ils devraient (les éditeurs) faire en sorte de mettre une clause pr leur publication… J’ai 4 séries incomplètes et sa gave :@ alors j’imagine pas ceux qui en ont plus !

Là si je puis me permettre :

  • Pirates des Caraïbes (premier épisode : La malédiction du Black Pearl) : 2003
  • Full ahead ! Coco (volume 1) : 1997

Qui est le clone de qui au juste ?

Donc ça veut dire que Berserk a été doublement plus mauvais ! :unamused:

Les 3 films sont des erreurs :mrgreen: Et j’ai beau cherché j’ai du mal à voir la ressemblance avec FAC… :open_mouth:

Car sinon Lucky Luke est un clone de tout les westerns… Et on peut aller loin xD

C’est vrai qu’on a de quoi être dégoûté quand une série s’arrête, mais je vois pas le rapport avec la qualité d’une oeuvre… :unamused:

Mdrrr on doit me prendre pour un fou avec ma comparaison de Pirates des Caraibes… Je m’explique…
Dans un premier temps, j’ai voulu tester le style « pirate » one piece ou FAC… le reste je connais pas ou j’ai pas envie de connaitre…
Vu les critiques des lectures je me suis embarqué dans la lecture FAC… mais bon le but qui le « Fameux trésor extraordinaire » et les répliques assez pourries avec des vannes pourries et des faux suspens… Ben très peu pour moi et mm si le manga date 1997 et le film des années 2000… Les deux sont pourris pr les mm raisons en tout cas pour ma part… ^^ du coup c’est sur que c’est généraliste et simpliste mais c’est comme cela que je l’ai jugé…

Ensuite pour les séries qui ne paraissent pas enfin pas en entière…
Je remets pas l’oeuvre en cause en fait, mes 4 séries incomplètes je les adore… Le plus gros pb est le suivi, avoir 18 mois d’attente pour un tome, sa aide pas à aimer un manga… Au final bcp abandonnent, revendent enfin bref ne les suivent plus… Quelque part c’est un mauvais manga parce que le but quand on cmmence une série c’est la finir… Le rythme de parution est aussi important que l’histoire en elle même, parce qu’un manga qui a un rythme de sortie de 2 ans entre chaque tome je suis que cela découragerait bcp de lecteurs.

Enfin bref je crois avoir rep à tous…

j’ai regardé ta collection, et je n’en ai vu qu’une (full set, très sympathique au demeurant).
à moins que tu n’aies pas rentré les autres séries interrompues ? ou que ce soit des séries animées ?

[quote=« Gadmerus »]Mdrrr on doit me prendre pour un fou avec ma comparaison de Pirates des Caraibes… Je m’explique…
Dans un premier temps, j’ai voulu tester le style « pirate » one piece ou FAC… le reste je connais pas ou j’ai pas envie de connaitre…
Vu les critiques des lectures je me suis embarqué dans la lecture FAC… mais bon le but qui le « Fameux trésor extraordinaire » et les répliques assez pourries avec des vannes pourries et des faux suspens… Ben très peu pour moi et mm si le manga date 1997 et le film des années 2000… Les deux sont pourris pr les mm raisons en tout cas pour ma part… ^^ du coup c’est sur que c’est généraliste et simpliste mais c’est comme cela que je l’ai jugé[/quote]

Bah non, tu as le droit à ton opinion sur les choses (même si « pourri » n’est pas à mon sens un mot adéquat, parce que c’est un jugement de valeur et non une question de goût personnel). C’est juste le côté clone qui m’a fait tiquer, et qu’il fallait rectifier. La comparaison des deux n’est pas impossible, pour les raisons que tu donnes : univers de pirates, aventure et humour. Si tu n’aimes pas ce type d’univers, c’est ton droit.

Maintenant, ce Top 5 est-il un classement de ce que l’on n’aime pas, ou un classement de ce qui est mauvais du point de vue de l’écriture, du scénario ou du graphisme ? Pour ma part, je penche pour la deuxième solution.

[quote=« hikaru_no_go »]

j’ai regardé ta collection, et je n’en ai vu qu’une (full set, très sympathique au demeurant).
à moins que tu n’aies pas rentré les autres séries interrompues ? ou que ce soit des séries animées ?[/quote]

Il parle peut-être aussi de Iron wok Jan R et de Whistle… Pour le quatrième, j’avoue que je ne vois pas.

Tori.

full set, iron wok Jan R et whistle… entre pb de publication et dates de sortie repoussées… enfin le dernier étant my e girl friend que j’aurais pu mettre dans le classement… ^^ pas d,annonce pr la sortie du 4 encore un qui c’est perdu…