Top 5 manga / Top 5 Anime

Bonjour,
Je me suis rendu compte que la plupart du temps, lorsque l’on établit un top 5 sur la page d’accueil de notre collection Manga Sanctuary, il s’agit d’un top 5 manga papier. Il est bien évidemment possible de mettre des animes dans ce top, mais je trouve cela dommage d’associer à la fois les mangas et les animes pour un seul top 5.
Ma question est donc la suivante : pourrait-on avoir une fonctionnalité permettant de différencier les 2? Est-ce possible à réaliser? Pouvoir mettre un top manga papier et un autre top pour les animes.

Que pensez-vous de cette idée?

Tiens j’y avais jamais pensé mais ça me paraît tout à fait légitime comme idée.
ça serait bien effectivement.
Après, est-ce que du coup ça ne remet pas en cause le top 5 de CIS ? On pourait tout autant séparer série TV et Cinéma.

Cette idée peut être valable pour les séries TV et le cinéma pour CIS comme tu viens de le dire, en effet.
Pouvoir dissocier le top manga/anime, cela fait des lustres que j’ai cette idée en tête. Ce n’est qu’un détail, mais cela permettrait de se faire une vision plus GLOBALE et rapide des goûts de chacun via la page d’accueil de nos collections.
Mes goûts en terme de manga et d’anime sont assez différents l’un de l’autre, vraiment, mais cela ne se voit pas et ne se devine pas, évidemment. Un top anime + un top manga pourront montrer cette différence.

Pour ce que ça vaut je plussoie la pertinence du propos .

Je me permets de rajouter 2 suggestions ici comme elles sont un peu du même genre.

Est-ce que ce serait techniquement possible de faire 2 nouvelles page de classement, accessibles depuis je ne sais où, sur le modèle de celui de popularité manga-sanctuary.com/popularite.php ?

L’un pourrait-être le classement des séries par nombres de fans, qui traduit autre chose que le nombre de possesseurs.

Ex :
Naruto est 2e avec 15693 possesseurs et One Piece 3e avec 13 662, alors que le premier totalise 719 fans et le second 1205.

L’autre classement serait celui des fiches des séries les plus suivies, concernant donc seulement le contenu audiovisuel, qui serait susceptible de plus évoluer avec la tendance de l’actualité.

Après il pourrait peut-être aussi y avoir des classements de tout ce qui est dénombré sur le site selon les envies/besoins, mais le classement des séries les plus arrêtées ne serait peut-être pas très glorieux ^^"

1 J'aime