TOP COW HOLIDAY SPECIAL (Marguerite Bennett / Giuseppe Cafaro - Marc Silvestri / Tina Valentino - Matt Hawkins / Atilio Rojo)

image

Suite à la relance de Witchblade , Silvestri semble avoir pour ambition de faire suivre The Darkness (un peu logique soit dit en passant ) et Aphrodite IX.

Et quoi de mieux que la merveilleuse ambiance de Noël, ses flocons tout mignons , ses pulls de laine et ses douces nuits, saintes nuits pour…faire vivre les aventures de deux bombes anatomiques et d’un obsédé sexuel ? 3 héros, 3 aventures.

L’équipe déja en poste de police sur Sara écrira la partie Witchblade.
Marc Silvestri , en tant que scénariste et Tina Valentino s’occuperont de notre bon vieux jeune Jackie.
Et enfin Matt Hawkins et Atilio Rojo bidouilleront les circuits internes de la maudite Aphrodite IX.

J’ai bien aimé les Darkness que j’ai lus.
On peut reconnaître à Silvestri la survie d’un univers étendu sur plusieurs qui ne s’arrêtent jamais vraiment.

1 « J'aime »

Oui, de séries en séries , tout était plus ou moins lié. Ou du moins dans le même univers apparemment. Tomb Raider était lié à Witchblade et même Fathom avant que Michael Turner n’emporte son bébé avec lui chez Aspen ( en VF, on trouve encore la version d’origine du cross over entre les 3 héroïnes dans des fascicules d’occasions SEMIC ou dans la série d’albums cartonnées chez Éditions USA ). Dommage que Delcourt ait perdu les droits de Tomb Raider au moment où Top Cow les a perdu. Dark Horse , pourtant presque cul et chemise avec eux , a semble-t-il eu les droits de diffusion de cette série : les intégrales américaines de la série de Dan Jurgens et de la série de Dark Horse sont chez l’éditeur au Cheval Noir.

Une fois passé Cyberforce ( qui comme presque toutes les séries Image qui ont lancé la boîte est une déclinaison d’équipe à la X-Men ) , la face de Top Cow a radicalement évolué vers les héros solitaires mais non point seul car ils avaient des opportunités de se croiser.

Bon, Switch et le reboot de Witchblade semble diriger Top Cow ailleurs.

1 « J'aime »

Vers quoi ? Je n’ai pas lu les nouveautés.

Top Slaughterhouse

1 « J'aime »

Switch était une déclinaison de Witchblade dans une sorte de réalité parallèle.
Le reboot de Witchbalde semble aussi ouvrir le Top CowVerse vers un multivers. Ou une nouvelle page sur laquelle les auteurs pourront toujours noircir de références passées.

1 « J'aime »

Le Multivers, le fléau des années 2020.

À voir si cela sera le cas ou bien si chaque période Top Cow a une fin bien fermée laissant la place à une nouvelle itération qui n’est pas destinée à croiser ses aînées.

1 « J'aime »

C’est vrai que ça devient la tarte à la crème.

Finis les nouveaux concepts, vive les concepts parallèles!

1 « J'aime »

Disons que c’est plus franc que ce qu’on fait les Image Boys au début des années 90. ça ment pas sur le concept.

Bah ça comprend qu’il y a du succès bon on en donne plein en pâture au peuple tiens en voilà façon militaire psychédélique ! Le multivers sur grand écran ça a donné des idées une multitude façon de voir les choses autrement… bidouiller quoi ! :crazy_face:

Ecrivons de bonnes histoires, avec de bons personnages.

Merde quoi.

Cette journée sur le discours de Barnier me donne des ailes!!!

Tu n’as pourtant fait aucune promesse pour l’instant !

Arriving: December 4, 2024
Lunar Code: 1024IM311
Cover price: $3.99

Snuggle up by the fire, but stay out of the shadows, and join us for THE TOP COW HOLIDAY SPECIAL (2024), featuring three eight-page tales based on classic holiday stories with a Top Cow twist!
MARGUERITE BENNETT and GIUSEPPE CAFARO bring you a tale from WITCHBLADE, where Sara flashes back to her grandmother and the story of « The Befana, » the Italian Christmas Witch! MARC SILVESTRI and TINA VALENTINO team up to bring a heartwarming Christmas tale from THE DARKNESS, featuring Santa Claus, a family of Darklings, and an old friend who joins the fun based on « The Night Before Christmas. » MATT HAWKINS and ATILIO ROJO put APHRODITE IX through her paces as she navigates a deadly series of mazes based on « The Twelve Days of Christmas. »

Writers
Marguerite Bennett, Marc Silvestri, Matt Hawkins
Artists
Giuseppe Cafaro, Atilio Rojo, Tina Valentino, Arif Prianto
Cover
Marc Silvestri, Arif Prianto