Top des ventes Japon du 01/02/2016 au 07/02/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 01/02/2016 et le 07/02/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22763/top-des-ventes-japon-du-01-02-2016-au-07-02-2016.html)

Départ canon pour Platinum End !! Hate de lire :slight_smile:
Pourquoi My Hero Academia se trouve en même en 1er et en 28eme ?

Celui en 28ème place est une édition spéciale avec un CD du Drama.

Mais regardez moi ça : Chihayafuru encore et toujours dans le top ! Et suprise de voir que My Hero Academia se trouve devant Platinum End, mais bon…

ça fais un moment que magi m’a tape dans l’œil :s le voire dans le top me dis de me lancer mais je ne sais pas quoi faire… l’anime est fidèle au manga ou pas? (parce que c’est surtout l’anime que j’ai découvert sur netflix qui me donne envie de me lancer)

Ça fait plaisir de voir Sesuji wo pin! to dans le top des ventes. J’espère qu’un éditeur tentera une sortie française un jour !
Re/Member se porte bien aussi. D’ailleurs, est-ce que d’autres manga du Shonen Jump + arrivent à faire autant de ventes ?

On peut aussi imaginer que Erased profite bien de l’anime, car le tome 7 sorti en décembre remonte de 7 place, et que le tome 4 rentre dans le top alors qu’il est sorti il y a presque 2 ans.

Ne pas oublier que c’est une minuscule semaine une fois encore. Un premier à 150 000, c’est faible, très faible. :slight_smile:

Si vous prenez le top du 4 au 10 janvier, le 1er cette semaine aurait été 8ème seulement… Et les 6 derniers n’auraient même pas été dans le top 50 !

c’est clair que My hero academia si on cumule les ventes édition simple+ spéciale Drama Cd on dépasse pas les 200000 la première semaine pour un titre censé être le futur pilier du Jump c’est faible en effet comme le dit justement Ivan Isaak , on est quand même au 7ème volume et la série n’a pas encore des ventes dignes du statut qui lui est prêté, bon après son adaptation anime qui arrive en avril devrait normalement la propulser dans la cour des grands.

My Hero Academia est sorti le 5 du coup cela ne prend en compte que 3 jours de ventes pour le moment. A voir semaine prochaine.

ah d’accord merci de la précision, du coup ça permet de relativiser le total de ventes en effet et de mieux comprendre ce nombre.
Parce que là avec une grosse sortie édition simple + édition spéciale entourée d’une grosse promo autour, l’anime qui démarre dans 2 mois, sa popularité au beau fixe dans le Jump, le chiffre de 149000 paraissait un peu faiblard sur 1 semaine complète , du coup si c’est que sur 3 jours il est en fait dans les standards élevés de la série voire même carrément en hausse, ce qui parait plus normal pour le coup.
Et ce tome 7 risque d’être le premier tome de la série a dépassé les 300000 ex sur les premières semaines d’exploitation et d’être celui qui s’est le mieux vendu, ce qui correspond mieux au statut actuel de la série du coup mon post précédent est hors de propos :frowning: .

Dommage pour Kingdom, meme si c’est une serie qui marche bien en scan j’aurai bien aimer le voir en France :frowning:

Plaisir de voir que Magi continue de tenir la barre. Sakamoto, impressionnant. Remontée de Erased, on sent peut-être l’influence de l’anime ou l’annonce de la fin du manga. Curieuse de voir comment va évoluer le nouveau Obata car il est à mon sens vraiment pas terrible pour l’instant.

Le nouveau obata hâte de voir ^^