Top des ventes Japon du 01/08/2016 au 07/08/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 01/08/2016 et le 07/08/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24665/top-des-ventes-japon-du-01-08-2016-au-07-08-2016.html)

Vous pourriez peut-être aussi prendre le chiffre global sur ANN ou autres non ? C’est plus parlant je trouve notamment pour voir les ventes sur la durée.

Tu veux dire le nombre total de ventes pour chaque tome ? Si c’est ça, on peut déjà le faire vu qu’on stocke les ventes de chaque semaine.

Oui mais tu n’auras pas, par exemple, le nombre de tomes vendus par un titre qui se retrouve la première semaine en 31ème place et la seconde dans le top 30, ou si un titre revient dans le top plusieurs mois après (comme cela arrive dès la sortie d’un animé en général).

Vraiment dommage qu’Oricon ait rendu payante cette information quand même…

Bon après, avec l’historique, ce sera forcément le bon ordre de grandeur donc ça pourrait suffire oui. :wink:

Je viens de rajouter l’info entre parenthèses. Bien évidemment, et comme tu l’as très justement dit, ces chiffres ne seront pas exacts dans le cas où le tome a été classé au-delà de la 30ème place à un moment donné. Mais globalement, ces chiffres doivent être bons. Ces infos ont été rajoutée automatiquement aux autres news des top oricon :wink:

Ah mince Boruto premier, ça veut dire que le phénomène n’est pas près de s’arrêter :frowning:
Sinon content pour Toriko, Platinum End et surtout Prison Shcool :slight_smile:

Nickel Skeet !

Petite précision pour le Gintama 65 qui apparaît ici : c’est une édition collector avec DVD. :slight_smile:

Ha la fin de Nisekoi ?? content pour toriko platinium end et twin star

Platinum End, il doit y avoir un peu de déception je pense. Car les chiffres sont faiblards même si c’est un titre du Jump SQ.

Sympa d’avoir rajouté les chiffres, c’est plus parlant comme ça.

Un peu déçu des chiffres de Twin Star exorcist, l’avant-dernier tome (le 8) sorti au moment du début de l’anime avait démarré à 56 947, là même après 18 semaines de diffusions, on voit pas de gros changements, 61 968 en première semaine, c’est tout juste 5000 de mieux.
On voit que contrairement à d’autres titres, l’anime n’a pas vraiment eu l’effet escompté, notamment parce qu’ils se sont trompés de cible et que l’adaptation manque de moyens et de talent.

Prison school c’est aussi un petit démarrage, même si y a que 3 jours, pas atteindre les 100000ex en première semaine ça reste une déception.

malgré les (mauvaises) critiques sur la toile, boruto démarre fort, … Comme le dit Mewa007, ce n’est pas prêt de s’arrêter…

C’est pas si fort que ça attention. Le dernier tome de Naruto, c’était presque 900 000 exemplaires en une semaine. Donc là, c’est un début correct (surtout comparé à Black Clover par exemple), mais ce n’est pas faramineux.

C’est clair concernant Boruto, pour quasi n’importe quel manga ce démarrage pour un tome 1 serait plus que satisfaisant mais pour un spin off issu d’une licence aussi populaire et lucrative que Naruto, c’est faiblard comme début. Après le début du manga est une reprise du film, et puis Kishimoto n’est ni au scénario ni au dessin…

J’utilise une technique ancestral pour ne pas regarder les couvertures des manga que je lis,un jour je me mettrais peut-être a lire les chapitres en ligne:(

Non : Nisekoi s’est terminé cette semaine dans le Shônen Jump… Il reste donc au moins un volume à paraître.

Concernant Boruto, je trouvais déjà que Naruto n’était pas très bien dessiné… L’auteur de Boruto réussi à dessiner moins bien !
Quant au scénario… Ben Naruto commençait à traîner en longueur… Une suite était clairement dispensable (un peu comme Dragon Ball Super, dont j’ai acheté le premier tome du manga, malgré une couverture hideuse… Le contenu n’est clairement pas à la hauteur non plus… mais je risque tout de même d’être faible et d’acheter ! ~___^)

Il y a les deux dans le top, en fait.

Tori.

Il faudra m’expliquer pourquoi l’on pense toujours que Naruto n’est pas bien dessiné. Les 15 premiers tomes, je veux bien, mais par la suite c’est tout à fait maitrisé ! Certes, parfois l’action se noie dans la profusion de détails superflux, mais globalement, c’est un véritable style Kishimoto ! Haikyû! démontre encore sa place de pilier du shônen manga, pour réagir au classement.

A quand Kinnikuman en France :frowning:

Jamais ? ce genre de série ferait un four en France et la licence coûte une fortune. Estimons nous déjà heureux que gintama soit sorti en France et continue d’être publié malgré les faibles ventes comparés au prix que ca coûte a l’éditeur.

ça rejoint notre discussion sur Giant Killing, Major, Ookiku Furikabutte et autres… Pour un éditeur, c’est du suicide.

black box avait pensé a publier Kinnikuman il n’y a pas si longtemps… je ne sais pas où cela en est par contre…