Top des ventes Japon du 04/07/2016 au 10/07/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 04/07/2016 et le 10/07/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24445/top-des-ventes-japon-du-04-07-2016-au-10-07-2016.html)

Assassination Classroom 20 et HXH toujours présents 1 mois après leur sortie… Impressionnant ! AC termine en beauté niveau vente en tout cas. Pour OP, bon, routine quoi : 1,6 millions en une semaine, normal… :slight_smile:

Et Haikyu se positionne vraiment comme un hit, tome après tome. Il fait même mieux que le dernier AC sur cette semaine, c’est plutôt pas mal !

Dommage que ce volume 73 de Bleach annonce la fin de la série au prochain volume. Le manga a perdu en popularité ces dernières années, mais je pensais que les ventes étaient suffisantes pour pouvoir continuer encore quelques années et avoir une fin correcte.

Il y a si peu de chapitres d’avance entre la prépublication et le volume relié ?
Parce qu’il y a encore un chapitre paru dans le dernier Shônen Jump (et ce n’est pas encore terminé)… Même si le titre des deux derniers chapitres parus est “THE END” (et “THE END 2”).

Tori.

Apparemment oui. Le volume devrait sortir en novembre il me semble. Ton info est déjà bien drôle avec ce THE END et THE END 2. :smiley:

Il doit y avoir 6 ou 7 chapitres d’avance. Le volume 73 s’arrête au chapitre 674, et je crois que le chapitre du dernier Shonen Jump est le 681.

@Moraa: “mais je pensais que les ventes étaient suffisantes pour pouvoir continuer encore quelques années et avoir une fin correcte.”

T’es sérieux ? Bleach aurait plutôt mérité de finir y’a déjà trèèèèèèèèèès longtemps. Y’en a plus que ras le bol de la rallonge inutile et purement commerciale. Sincèrement je me fiche de comment ça va finir tant que y’a enfin le mot “FIN” C’est un de mes premiers shonen et c’est celui dont je suis le plus dégoûtée actuellement tellement il a été massacré. Donc, youpi, on verra bientôt plus ce titre dans les news, youpi, youpi !

Bien content de voir Bleach en 5eme place, mais triste de voir que c’est la fin, il y avait tellement à faire, même si comme un peu tout le monde je suis triste de la tournure qu’à pris le manga après l’énorme arc des Arrancar.
To Love Darkness en 7 aussi c’est cool, faut que ça continue !
Et dans le bas du classement ya un One Piece party, j’espère qu’il sortira chez nous du coup :stuck_out_tongue:

Bleach reste un de mes manga préférés, et j’ai toujours autant de plaisir à le lire, même s’il y a des choses que j’apprécie un peu moins dans les derniers volumes. Je n’imaginais pas voir la fin arriver avant que l’auteur n’ait enfin répondu à toutes les questions qu’on se posait sur l’univers et les personnages. Ce dernier arc était censé servir à ça, et vu l’avancée du scénario assez lente, je pensais vraiment que le manga durerait encore 2 ou 3 ans.

2 ou 3 ans, ça fait une bonne dizaine de volumes. S’il doit condenser en un seul, ça risque en effet de faire mal. Et pour un titre en 74 tomes, ça craint un peu.

To Love Darkness :slight_smile:

Le Berserk 38, un jour peut-être.

@Moraa: Si l’auteur n’a pas répondu aux questions qu’on se pose en 73 tomes, je pense que lui-même ignore les réponses :wink:

C’est bien le 681… Et je me suis trompé : “THE END 2”, c’est le titre du chapitre 680… Celui du dernier chapitre paru, c’est “THE END TWO WORLD”.

Tori.