Top des ventes Japon du 08/02/2016 au 14/02/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 08/02/2016 et le 14/02/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22850/top-des-ventes-japon-du-08-02-2016-au-14-02-2016.html)

2/3 des mangas dans ce top ( en comptant les séries avec plusieurs tome dans le top) ne sont pas édité en France :confused:

L’effet anime se fait ressentir sur le manga Erased, en sera-t-il de même en France ?

Sakamoto, je suis vraiment impressionnée et Erased, ce carton ! o_o

Sakamoto qui tient toujours sur la durée, et Erased qui profite de son (excellente) adaptation anime. Même questionnement que Kagemaru sur cet effet en France, sans doute moins marqué, et ce sera plus dur à savoir. La logique voudrait que oui, et Ki-oon doit bien le voir sur ses ventes s’il y a de la demande de réapprovisionnement.
Comme va le dire Ivan Isaac :wink:, c’est une petite semaine, donc les séries non éditées en France que mentionne Brutstone ne sont pas les plus cotée. Les éditeurs ne vont pas se jeter dessus au premier chapitre, d’ailleurs les lecteurs japonais ne le font pas non plus, donc si ce doit être des séries de “complément” de catalogue, il n’est pas rare de voir les annonces françaises après même plus de 5 tomes déjà parus (ici 13 de 7 tomes et moins ; 5 de moins de 15 ; et 2 de plus de 15).

En fait, le terme de “petite semaine” commence à être désuet ! Là, c’est extrêmement faible comme chiffres de ventes ! Le premier est à moins de 100 000 ! Autant dire qu’il n’y a aucun “hit” dans les nouveautés de la semaine. Et qu’il est difficile d’émettre une vrai opinion pour les titres toujours présents vu l’écart infime entre ceux en haut et ceux en bas… :slight_smile:

“L’effet anime se fait ressentir sur le manga Erased, en sera-t-il de même en France ?”

J’ai l’impression que chez nous “l’effet anime” est encore très faible en règle général, ça met en lumière certains titres, mais j’ai pas l’impression que les gens se ruent dans les librairies ou autres points de ventes pendant la diffusion pour acquérir les premiers tomes comme c’est le cas au Japon où dès les premières semaines de diffusion de l’anime il y a un effet immédiat visible sur les ventes , chez nous ça doit vraiment être à la marge, pas de quoi faire changer le statut de la série, en plus pour Erased, la fin de l’anime correspondra à la fin du manga, et une fois l’anime terminé une majorité de gens passeront à autre chose sans rebasculer sur le manga, même parmi ceux qui clamaient, emportés par la hype du moment, vouloir acheter la série.

Petite semaine ou pas, Handa-kun fait 95’000 exemplaires en seulement 3 jours ce qui n’est pas mal du tout pour un spin-off !
Ki-oon si vous m’entendez… éditez-nous ce titre !!! Même si je sais très bien que ce n’est pas rentable T_T

Vraiment petite semaine encore une fois :frowning: J’aimerais aussi que Handa-kun soit édité chez Ki-oon surtout que le manga va se terminer au tome 6.

Hatarakanai futari en France serait le pied :slight_smile:

À quand monster musume en france ?

Handa kun chez kioon me ferait vraiment plaisir aussi ^^ Et je n’y peux rien je suis toujours aussi étonné de voir kioon sortir Relife c’est ouf comment ça ne colle pas à leur ligne éditoriale habituelle . En tout cas cette “petite” semaine japonaise serait énorme sur le marché français xD

Ça fait pourtant un moment qu’ils se diversifient…
Que ce soit Roji !, Barakamon, A silent voice, Your lie in April, Bride stories, Gisèle Alain, Kid I luck, Unlucky youngmen, L’oiseau bleu ou Underwater, c’est déjà assez varié dans les types d’histoires, non ? Je ne vois pas trop comment on peut déduire leur “ligne éditoriale habituelle” depuis les titres que je viens de citer. ~____^

Tori.