Top des ventes Japon du 15/02/2016 au 21/02/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 15/02/2016 et le 21/02/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22914/top-des-ventes-japon-du-15-02-2016-au-21-02-2016.html)

C’est déjà mieux niveau ventes ! Et on voit que hormis Handa-kun, ceux qui étaient dans le haut du classement la semaine dernière ont pris un sacré shoot en nombre de place cette semaine (même My Hero Academia, qui est donc très loin d’être un carton au Japon).

Je n’avais pas encore vu le changement de nom de Area no Kishi ! Et quand je vois Ace of Diamond II, Shin POT, ou les autres nombreuses suites/spin-off/adaptations de ce classement, ça ne vend pas du rêve question imagination des scénaristes…

Seven deadly Sins cartonne toujours autant ça fait plaisir à voir, et la saison 2 qui arrive risque de lui redonner un bon petit boost supplémentaire en avril.
Démarrage très moyen pour Enen no Shouboutai, la nouvelle série de Atsushi Ōkubo :o

Faut vraiment que Monster Musume soit licencié chez nous :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec toi Mewa007 !? J’ai bien aimé l’animé ! Et puis, j’espère qu’un jour Ki-oon éditera Handa-kun !!!

J’espere qu’un jour handa-kun et monster musume seront licencie chez nous. J’ai vu que l’anime pour monster musume,et c’etait archi marrant.

Cette semaine on remet les compteurs à zéro et on recommence O_o Les gadins des tops de la semaine dernière, y’en a plein qui ont carrément disparu.

Handa-kun POWER !!!

Vu qu’on a rattrapé la parution de Princess Jellyfish, pourquoi ne pas proposer une autre série de madame Higashimura, comme celle présente dans ce top. Y a de quoi faire pourtant.

Parce que désormais, c’est Delcourt sans Akata…

Ce qui ne devrait pas empêcher Akata de sortir des titres de l’auteur… ~___^
Mais je crois, surtout, que les ventes de Princess jellyfish ne sont pas faramineuses…

Tori.

Les ventes, c’est relatif. Pour Delcourt, c’est sans doute trop peu (mais en même temps, l’éditeur vend tout trop peu). Mais pour Akata, ça pourrait être suffisant. Reste que la structure est totalement différente puisque tu passes d’une grosse structure à une TPE. Donc pas simple pour Akata de se lancer dans ce genre de titre. On verra déjà ce que va donner Ugly Princess.

Je me demande bien ce qu’il y a dans Sakamoto pour qu’il soit si populaire. Il se permet d’être 30ème histoire de dire “Hey, deux mois d’affilée les gars”.
L’intrigue ne m’avait pas attiré lorsqu’il était sorti, la couverture faisait shôjo en plus, mais en même temps si c’est un manga d’humour bien senti, et si possible bien adapté, pourquoi pas.
L’anime va surement arriver en France au printemps, donc si c’est bien foutu je tenterai le manga.