Top des ventes Japon du 18/01/2016 au 24/01/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 18/01/2016 et le 24/01/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22633/top-des-ventes-japon-du-18-01-2016-au-24-01-2016.html)

Sakamoto est toujours bien placé. Par contre, déçu pour Vinland Saga mais seulement 2 jours de vente ont été pris en compte donc j’espère qu’il remontera dans le top de la semaine prochaine !

Ouais, Sakamoto, dernier tome fait des émules au japon.^^ Fairy Tail toujours bien placé, mou’ais, bof.
Belle entrée pour Magi, curieuse de voir l’évolution la semaine prochaine.
La belle chute pour food wars (je ne me moque pas, non non)

En effet, Sakamoto tient bien la route sur la durée.
Mais 14 tomes pour Yuru Yuri, hum, je ne suis plus si sûr de souhaiter son arrivée (quasi improbable) en France. Je vais me contenter de l’anime pour l’instant.

C’est vrai que pour food wars c’est une sacre gamelle, je suis un peu les scans et je comprend un peu qu’il tombe dans le classement.
One piece toujours au top :slight_smile: d’ailleurs on est pas si loin de rattraper la parution japonaise,… ça va être chaud après quand on aura un tome tout les 6 mois :s

Euh… Ce n’est pas un classement de popularité, mais de vente d’un tome précis… Il s’en est tout de même vendu plus de quatre cent mille en trois semaines (oui, c’est sa troisième semaine de vente, tout de même).
Parmi les tomes qui étaient déjà sortis il y a plus de deux semaines, il ne reste, dans l’ordre que : [ol]]One Piece 80/:m]]Blue exorcist 16/:m]]Food wars 16/:m]]Kamakura diary 7/:m][/ol]
Ce qui est, d’ailleurs, précisément le top 3 de la semaine du 4 au 10 (Kamakura diary 7 était onzième, mais pénalisé par sa date de sortie en fin de semaine).

Du coup, malgré un grosse chute, Food wars s’est plutôt bien vendu (et quand on regarde les chiffres, ça montre bien, aussi, que les gens achètent les tomes à leur sortie… preuve qu’ils sont plutôt attendus).

Tori.

effectivement, j’ai pas fais attention aux dates, my bad :s

Une petite suggestion si je peux me permettre, vu que la rubrique est encore récente (même si je consultais les charts via animeland depuis un moment déjà).

Pour une question d’esthétique (mais surtout de lisibilité) est-il envisageable de séparer par 3 chiffres.
Exemple, 1er : Ventes : 396 557, 2e : Ventes : 261 121.

Cela permet je trouve de marquer le pas entre ceux qui se vendent ou non à plus de 100 000 exemplaires.
Ce n’est pas forcément évident lorsque les chiffres sont collés les uns aux autres.

@FinalFan : bonne remarque, je viens de modifier merci.

Et ce serait bien d’avoir, aussi, un lien vers le classement précédent… ~____^

Tori.

Wha Brinhildr in th darkness dans le top! Je suis content!!

Tiens j’ai découvert un shojo grâce à ce top (c’est rare xD) j & PK ça a l’air de bien marcher, peut être qu’il sera publié en France :3