Top des ventes Japon du 22/08/2016 au 28/08/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 22/08/2016 et le 28/08/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24832/top-des-ventes-japon-du-22-08-2016-au-28-08-2016.html)

Vinland Saga, Kasane dans le top !
Et quand je vois Kindaichi dans le top, je me dis que Tonkam a fait du gachis…

J’aurais pas cru que Terra Formars marchait si fort au Japon.

Petit score pour Kasane ?

Et encore pour Terra Formars, ça va faire 3 tomes où ses ventes sont en net recul ( ou plus exactement les semaines de démarrage sont dures pour la série) , le tome 14 y a pas si longtemps dépassait les 300000ex en première semaine, maintenant il lui faut au moins 2 semaines pour franchir ce palier.

Enfin terra Formars, était 8ème dans le top des mangas les plus vendus en 2015 avec 4 188 158 exemplaires vendus sur l’année, ce qui faisait de lui le 3ème seinen le plus vendu derrière Kingdom , et la saga Tokyo Ghoul ( si on cumule les chiffres de Tokyo Ghoul et RE), et en 2014 des chiffres similaires (4 295 257 ).

La série a un peu “décliné” en 2016, mais si on en croit les chiffres du premier semestre 2016 publiés y a quelques mois, ça reste un des mangas les plus vendus au japon, avec 1,906,964 ex ( il est en léger recul pour dépasser les 4M/an comme les 2 années précédentes, mais il peut encore se rattraper dans la 2ème partie de l’année), ça reste un titre ultra populaire et lucratif , ses 2 saisons animes, le film live , et les nombreux spin-off manga l’en attestent.

31 365 ex en première semaine pour un manga comme Kasane, c’est très bien surtout au tome 9 ( qui au passage fait 8000ex de mieux que le tome précédent lors de son démarrage) , être dans le top 30 alors que c’était une semaine de grosses sorties c’est déjà une belle performance, le tome part sur des bases de 60000/70000ex c’est excellent pour un titre de cet acabit.

de la même manière Séki T9 fait lui aussi un bon score ( bien que là aussi la série est en recul par rapport aux démarrages des tomes précédents) :^)

@Derelict : merci pour ces précises précisions.

J’espere qu’editeur va prendre gekkan shoujô nozaki kun

ça fait partie de ses comédies populaires et réussies qu’on a très peu de chances de voir éditées chez nous j’ai l’impression.

A l’image de titres comme dagashi Kashi, Jitsu wa Watashi wa, monster musume, saiki kusuo, Danshi Koukousei no Nichijou , Denki-gai no Honya-san, watamote, mangaka-san to assistant-san to etc y a de fortes chances qu’on puissent les apprécier chez nous uniquement grâce à leur adaptation anime quand elles sont licenciées (ou pas). :cry:

après on a bien eu Bimbogami ga!, prison school, Mon voisin séki et d’autres faut pas perdre espoir. :neutral_face:

Oue tout les titre que ta cite j’ai beaucoup apprecie. J’espere qu’un jour on va avoir un des ces titre la ?

Pour Saiki Kusuo no Ψ nan, on a quand même eu droit au chapitre crossover avec Assassination classroom… ~___^

Tori.